Entretien Courant Sur 728 I E23

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Gilbertus

Re: Entretien Courant Sur 728 I E23

Message par Gilbertus »

dreier 78 a écrit :la direction assistée fuit effectivement, comme me l'avait signalé serge. mais elle fuit beaucoup, et il y a de l'huile plein sur la boite de vitesses.

je vois bien l'huile s'etre glissée dans mon embrayage... :angry: .donc, je vais procéder de la manière suivante :

nettoyage au dégraissant de la boite, et un bon coup dans les aérations du disque d'embrayage.

réparation de la fuite, qui vient des joints ( cuivre ?) de la grosse durit qui arrive à l'arrière de la pompe de DA.
Je dis tout et je dis rien dans le lot de pièces que tu vois avec serge il y a la pompe de DA ;)
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
alors ça c'est une bonne nouvelle.... :thup:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

pasisa66

Message par pasisa66 »

dreier 78 a écrit :salut,
alors ça c'est une bonne nouvelle.... :thup:
elle va finir neuve ta bete bonne soirée jai pas eu mon pote je re telphonerais demain a+
menage ta monture et ton chemin seras long ...................vive les 6.....28...35 ??????????????,,et toutes les allemande

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,

bon, aux grands maux, les grands remèdes : samedi, dans l'ordre,

je règle le problème de la fuite de DA, avec changement de joints, et antifuite en plus.

je tombe la boite auto, histoire de faire un bon nettoyage, et une bonne vidange avec crépine et joints.

si après ça, la boite cire encore, bah il faudra définitivement la changer.

d'ailleurs, je viens d'aller chercher mon huile chez un pote qui a un garage à argeles, 5.02 HT les 2 litres de dexron III motul, qui dit mieux en prix ? :top:

crazymac

Message par crazymac »

Si tu tombes ta BVA, je pense que tu seras surpris de trouver une grosse pièce d'acier à la place de là oùm tu penses trouver un embreyage :innocent: Cherches, pas à nettoyer dans la cloche d'embreyage, il n'y a que le convertisseur de couple et il ne craint pas les coulures d'huile. Si ta BVA patine effectivement, ce sont les embreyages qui sont internes et vu qu'ils sont à bain d'huile, y'a rien à nettoyer, mais faut changer.

As tu vérifié le niveau d'huile et la couleur ?
Ca te donnera une indication.

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,

je ne pige pas alors, c'est possible que ça se mette à cirer d'un coup d'un seul, comme ça ?

parce que quand je l'ai ramené aucun souci particulier.

mon niveau d'huile est bon, mais la couleur est très brune....à mon avis, ça fait bien longtemps que ma boite n'a pas été vidangée.... :(

quant au convertisseur, l'ami de ma mère est mécano, et samedi, il sera avec moi :wink2: .

il a déjà déposé ce type de boite lorsqu'il était un peu plus jeune. et il parait optimiste après une bonne vidange, démontage et nettoyage du bloc éléctromagnétique, et changement de la crépine.

de plus, le fait de démonter la boite va m'obliger à tomber la ligne déchappement, et comme mon silencieux intermédiaire est percé par le dessus, je le répare aussi.

en gros, j'ai du pain sur la planche.... :P

crazymac

Message par crazymac »

Là, t'es parti à démonter ta boîte pour passer un coup de chiffon là où ça sert à rien <_< Un convertisseur est cellé et n'est pas démontable. D'autre part, j'ai bien l'impression que tu t'imagines qu'il y a un embreyage dedans alors qu'il y a seulement des pales dans de l'huile.
Si un embreyage, notamment le central, lâche, c'est possible que ça patine subitement.

Si tu veux quand même retirer la BVA, attention, à bien conserver le convertisseur avec la boîte et donc à le dévisser du volant moteur avant de retirer la boîte. Plusieurs conséquence si tu laisses le convertisseurs sur le moteur :
- l'endommager en retirant la boîte
- prendre 2L d'huile sur la tête
- empêcher la pompe à huile de la boîte de tourner au remontage s'il n'y a plus assez d'huile dans le convertisseur

dreier 78

Message par dreier 78 »

crazymac a écrit :Là, t'es parti à démonter ta boîte pour passer un coup de chiffon là où ça sert à rien <_< Un convertisseur est cellé et n'est pas démontable. D'autre part, j'ai bien l'impression que tu t'imagines qu'il y a un embreyage dedans alors qu'il y a seulement des pales dans de l'huile.
Si un embreyage, notamment le central, lâche, c'est possible que ça patine subitement.

Si tu veux quand même retirer la BVA, attention, à bien conserver le convertisseur avec la boîte et donc à le dévisser du volant moteur avant de retirer la boîte. Plusieurs conséquence si tu laisses le convertisseurs sur le moteur :
- l'endommager en retirant la boîte
- prendre 2L d'huile sur la tête
- empêcher la pompe à huile de la boîte de tourner au remontage s'il n'y a plus assez d'huile dans le convertisseur

salut alexandre,

mais dis moi, comment j'y accède à cet embrayage central ? il est dans la boite ? :(

et est ce que l'huile complétement HS peut suffir à expliquer ce genre de patinage ?

car, si effectivement je n'ai pas besoin de démonter, je t'avouerais que ça me va bien.

dans le cas contraire,

le seul problème, c'est que je vais avoir du mal ( et le cout..... :sick: ) à trouver un mécano qui m'ouvre ma boite et me fasse une bonne réféction.

ne me reste plus, si tout ça ne fonctionne pas, à trouver une boite d'occase, tout en sachant que c'est la roulette russe : 1 chance sur 6 de tomber sur une merde.... :angry: :lol:

crazymac

Message par crazymac »

Oui, les embreyages sont dans la BVA. Celui là n'est, sembelrait-il d'après Bumper qui l'a fait, pas trop compliqué à changer. En tout cas à la portée de ton ami mécano sans doute.
Sinon, j'ai une 4HP22 de E23 en stock, mais c'est une EH (mode E et S).

dreier 78

Message par dreier 78 »

re salut,

donc, mode eco et sport....

il me faut un rajouter un interrupteur au tableau de bord, ou je peux la laisser tourner sur un seul mode ?

de toute façon, la modif me semble envisageable.

plus j'y pense, et plus je me dis que je vais de toute façon la changer cette boite.

quitte à mettre de l'huile neuve, une crépine,....autant le faire sur une boite plus saine

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »