323i E21 Démarre Plus

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manuz1
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Re: 323i E21 Démarre Plus

Message par manuz1 »

salut,
logiquement tu dois avoir +12v contact mis,

voila le schéma de l'allumage
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a+
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E21APAPA
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Re: 323i E21 Démarre Plus

Message par E21APAPA »

manuz1 a écrit :salut,
logiquement tu dois avoir +12v contact mis,

voila le schéma de l'allumage
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a+
Merci.

Pour moi, le 905 c'est le boitier BOSCH et il est connecté à la bobine (902). Mais c'est pas clair, d'aprés ce schema, les fils sont doublés sans actions du boitier pour la bobine.

.utain, ca va se compliquer, je le sens. Bon, demain soir je teste avec la batterie chargé à bloc et celle d'une 206 diesel au cas ou.

A ton avis, le boitier Bosch peut être la cause de cette perte de courant à la bobine ?

Merci de ton aide.

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manuz1
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Re: 323i E21 Démarre Plus

Message par manuz1 »

salut,
oui le boitier peut etre la cause, essaye d'en trouver pour faire un test, tu es d'ou ?

a+
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E21APAPA
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Re: 323i E21 Démarre Plus

Message par E21APAPA »

manuz1 a écrit :salut,
oui le boitier peut etre la cause, essaye d'en trouver pour faire un test, tu es d'ou ?

a+
ARGh, la réponse que je voulais pas, sniff.

Je suis originaire de Beauzelle mais à poitiers actuellement.

Tu crois que d'en prendre un dans une casse, ça craint pas trop ?

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manuz1
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Re: 323i E21 Démarre Plus

Message par manuz1 »

E21APAPA a écrit :ARGh, la réponse que je voulais pas, sniff.

Je suis originaire de Beauzelle mais à poitiers actuellement.

Tu crois que d'en prendre un dans une casse, ça craint pas trop ?
salut,
ben si tu le touches à 10 euros ca va.
a+
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E21APAPA
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Re: 323i E21 Démarre Plus

Message par E21APAPA »

manuz1 a écrit :salut,
ben si tu le touches à 10 euros ca va.
a+
10 €, c'est tout ?

Je m'attendais au minimum à 10 fois plus.

A tout hasard, tu sais pas ou il y en a en bon état à ce prix voire au dessus ?
Je peux le faire récupérer sur Toulouse.

Merci pour tout.

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E21APAPA
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Re: 323i E21 Démarre Plus

Message par E21APAPA »

E21APAPA a écrit :10 €, c'est tout ?

Je m'attendais au minimum à 10 fois plus.

A tout hasard, tu sais pas ou il y en a en bon état à ce prix voire au dessus ?
Je peux le faire récupérer sur Toulouse.

Merci pour tout.
Je de nouveau un test au niveau des + et - de la bobine mais bobine branchée. Au contact, j'ai plus rien, 0V.

Ca confirme le boitier ou ça pourrait être autre chose ?

Merci à tous.
E21APAPA a écrit :J'ai de nouveau faire un test au niveau des + et - de la bobine mais bobine branchée. Au contact, j'ai plus rien, 0V.

Ca confirme le boitier ou ça pourrait être autre chose ?

Merci à tous.

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manuz1
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Re: 323i E21 Démarre Plus

Message par manuz1 »

salut,
ben 10 euros je te dis qu'a ce prix c'est une affaire ensuite plus cher faut etre sur que c'est ca et la je peux pas te le garantir.
a+
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bugess
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Re: 323i E21 Démarre Plus

Message par bugess »

bon je rajoute , un peu sur ton posts , ma 323i avait de temps en temps ce genre de probleme de demarrage apres un arret
le probleme , venait du distributeur electronique qui est logé dans le delco et qui permet la distribution de l'étincelle vers la tete de delco , en manipulant plusieurs fois le doigt d'alumage d'avant en arriere , juste le jeu de fonctionnement , permettait de la redemarrer , de toute facon si le distributeur est en panne , il met automatiquement la bobine a la masse , donc aucune tension mesurable , sans deconnecté les liaisons


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E21APAPA
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Re: 323i E21 Démarre Plus

Message par E21APAPA »

manuz1 a écrit :salut,
ben 10 euros je te dis qu'a ce prix c'est une affaire ensuite plus cher faut etre sur que c'est ca et la je peux pas te le garantir.
a+
OK. Le problème c'est que (dans ma région) j'en trouve pas à moins de 200 €. Tu as un plan ?
bugess a écrit :bon je rajoute , un peu sur ton posts , ma 323i avait de temps en temps ce genre de probleme de demarrage apres un arret
le probleme , venait du distributeur electronique qui est logé dans le delco et qui permet la distribution de l'étincelle vers la tete de delco , en manipulant plusieurs fois le doigt d'alumage d'avant en arriere , juste le jeu de fonctionnement , permettait de la redemarrer , de toute facon si le distributeur est en panne , il met automatiquement la bobine a la masse , donc aucune tension mesurable , sans deconnecté les liaisons
OK. C'est peut-être ce qui m'arrive. Comment j epeut m'en assurer ?

Question bete, j'ai changé la courroie de l'alternateur sans démonter la batterie. Un collègue m'a dit que j'ai peut-être fait un court-jus et que j'aurais péter une rampe de diode qui serait dans l'alternateur. Ca vous parait plausible ?

Merci à tous

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