Fiabilisation Remise à Niveau

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Fiabilisation Remise à Niveau

Message par tofeur »

bracpit a écrit :il me semble qu il avait aussi une fonction de protection thermique me semble t il ?
attention a la chaleur au niveau du tunnel ?
j avais eu le cas sur une e30
Salut bracpit,

J'y avais bien pensé, mais avant que ça chauffe autant que le pot catalytique de ma 309 GTI16 (la moquette sur le tunnel juste derrière le levier de vitesse était plus que chaude) après une centaine de kilomètres, et en été je vous dis pas :sick: . Cet "accessoire" avait été rajouté à la va vite sur une voiture pas concue pour, sans précautions particulières (du peugeot, quoi...). Alors avant que ça ne chauffe autant sur la 323. Bien entendu je vais quand même surveiller ça de près.

316baur, rassures-moi ça ne chauffe pas trop ?
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Fiabilisation Remise à Niveau

Message par charlie-AMK »

Vous vous posez bien des questions !

Cette pièce sert avant tout à isoler phonétiquement le compartiment moteur de l'habitacle rien de plus.
D'origine il y a une feuille d'alu coté échappement en effet, de là à parler de protection thermique... C'est pas un collecteur spaghetti non plus. :P

Le matériau vieillit mal et la colle néoprène n'étant plus d'utilité, cette pièce tombe en morceaux au fil des ans, elle coûte assez cher à remplacer. Je l'ai fait sur ma 1602, 80 euro le morceau. :huh:

Tu peu très bien rouler sans, c'est juste que le bruit sera un petit peu plus présent.
Image

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Fiabilisation Remise à Niveau

Message par tofeur »

charlie-AMK a écrit :Tu peu très bien rouler sans, c'est juste que le bruit sera un petit peu plus présent.
Merci Charlie: c'est ce que je pensais aussi.
Mais j'essaie de mettre en garde les possesseurs d'anciennes quant aux risques d'incendie. Si je n'avais pas été le nez dessus en train d'observer s'il n'y avait pas de fuite d'eau suite au remontage, ça aurait pu mal se terminer.

PS: Je ne trouve pas qu'il y ait vraiment plus de bruit dans l'habitacle sans ce machin.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

buhl
Messages : 311
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:11 pm
Localisation : 91160
Contact :

Re: Fiabilisation Remise à Niveau

Message par buhl »

sur ma 320/6 il est parti aussi, j'ai fini de le retirer a la main mais il ne tenait pratiquement plus. Maintenant ca fait joli, on voit la couleur d'origine, je préfère B)

sinon ca se vend chez gt2i c'est un isolant phonique et acoustique, mais il a une finition chrome...faut aimer, et ca coute cher.
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Fiabilisation Remise à Niveau

Message par tofeur »

Si je dois tomber le moteur un jour, peut-être que je m'en préoccuperai.
Mais j'espère que ce n'est pas pour demain. J'ai fait un tour cet après-midi, et là c'était en sortant de la golf tdi (105cv). Eh bien le 6 cylindre est quand même plus pêchu, et pas qu'un peu. Même s'il n'a plus tous ses bourrins, ça pousse encore grave :top: .
Par rapport à la 318is (136cv quand même mais + de km) je trouve que le M20 arrache bien mieux.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
MARCRALLYE
Messages : 135
Inscription : mar. août 28, 2007 4:37 pm
Localisation : 59

Re: Fiabilisation Remise à Niveau

Message par MARCRALLYE »

BONJOUR

il ne doit pas avoir beaucoup E 21 avec leur isolant sur la cloison pare feu

pour la courroie il y en a de differentes longeurs c'est en fonction du nombre de dents aux poulies arbre a cames de villebrequin et d'allumeur sur la mienne j'ai 127dents sur la RT il donne 111 dents pour des poulies de AaC 42 A d'allumeur 28 P de V 21 il existe du 129 dents aussi

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Fiabilisation Remise à Niveau

Message par tofeur »

Salut MARCRALLYE,

Je ne m'inquiète pas pour l'isolant, vu que ça ne fait pas plus de bruit en roulant (enfin je n'entends pas la différence).
Pour la distrib: c'est réglé. Seul le calage de la distribution est important.

A+
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Fiabilisation Remise à Niveau

Message par tofeur »

Bonjour,

Samedi, nous avons fait le réglage distribution, et le changement du filtre à essence.
Surprise au redémarrage: ça pisse l'essence à fond. C'est une sorte de deuxième filtre jumelé à la pompe à essence, sous la voiture. Il y a une petite vis au bout et c'est par là que ça fuit quand le circuit se met en pression.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontreé ce problème ?
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
Keops11
Membre du club
Membre du club
Messages : 2082
Inscription : mar. janv. 25, 2005 3:52 pm
Localisation : Villeparisis (77)

Re: Fiabilisation Remise à Niveau

Message par Keops11 »

tofeur a écrit :Bonjour,

Samedi, nous avons fait le réglage distribution, et le changement du filtre à essence.
Surprise au redémarrage: ça pisse l'essence à fond. C'est une sorte de deuxième filtre jumelé à la pompe à essence, sous la voiture. Il y a une petite vis au bout et c'est par là que ça fuit quand le circuit se met en pression.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontreé ce problème ?
Salut,

Je pense que c'est l'accumulateur de pression qui fuit
(pièce 1 sur ce SCHEMA)


A+

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Fiabilisation Remise à Niveau

Message par tofeur »

Keops11 a écrit :Salut,

Je pense que c'est l'accumulateur de pression qui fuit
(pièce 1 sur ce SCHEMA)


A+
C'est bien ça, sauf qu'il n'y a pas le tuyau qui se branche au bout: c'est une petite vis et c'est par là que ça fuit:
Image
Commandé chez BM ce matin. Il arrivera dans la semaine. Et puis c'est cher le petit bidule :ranting: . Nous pensons qu'il devait même fuir un peu avant, et ça tombait direct sur le pot :sick: .
Bref, je conseille de vérifier ça, juste pour voir s'il n'y a pas des traces de suintements.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités