Ok mais comment la recalé ??manuz1 a écrit :salut,
c'est le tiroir d'air additionnel l'équivalent de l'actuateur qui est monté sur les motronic, et toi tu as une l jetronic. Mais il influe que sur le ralenti, donc pas sur le fonctionnement en marche du moteur.
Ton delco est bien calé, tu as pas de décalage dans l'allumage ?
Car un moteur qui broute à bas régime et qui s'envole après c'est signe dans un premier temps d'un pb de callage d'allumage.
a+
Problèmes E23
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Re: Problèmes E23
yenyen_54
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Re: Problèmes E23
essaie aussi de changer le filtre à essence, cela a été salutaire sur la mienne pour éliminer le "bloblottement" 

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Re: Problèmes E23
ah ben c'est facile c'est marqué sur la revue techniqueyenyen_54 a écrit :Ok mais comment la recalé ??

tu cales le bas moteur sur ce repère

au niveau du delco tu as un trait pour le callage du delco regarde

c'est un delco de E21 c'est le meme principe sur E23.
Attention tu as 2 tours de vilebrequin pour un tour comple de delco.
a+
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Re: Problèmes E23
il me semble que en 84 c'est deja du motronic sur les E23...
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Re: Problèmes E23
non je pense que la mienne est une Ljetronic.ol54 a écrit :il me semble que en 84 c'est deja du motronic sur les E23...
Je penssais qu'elle ne pouvais pas ce decaler au niveau de l'allumage ??
yenyen_54
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Re: Problèmes E23
si tu as un allumeur comme sur la photo de manu, verifie les tuyaux qui vont de la pipe d'admission à cet allumeur (avance à dépression)
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Re: Problèmes E23
en général lorsque c'est celle-ci ca marche pas ou si ca demarre c est 1000 1500 tours pied au fond,m'enfin ca ne coute rien de les vérifier aussi!!!ol54 a écrit :si tu as un allumeur comme sur la photo de manu, verifie les tuyaux qui vont de la pipe d'admission à cet allumeur (avance à dépression)

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Re: Problèmes E23
Merci a tous de me repondre
Non toute les durites sont bien branché il me reste a voir le calage de l'allumeur
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Re: Problèmes E23
salut,
comme manu a dit, et je confirme, il s'agit bien d'une injection L-jetronic ...
pour tes symptomes, effectivement, outre le calage d'allumage, vérifie bien que tu n'ai pas de diurite d'air à l'admission entre le débimètre et le papillon des gaz qui soit en mauvais état, craquelée, déboitée ...
comme manu a dit, et je confirme, il s'agit bien d'une injection L-jetronic ...
pour tes symptomes, effectivement, outre le calage d'allumage, vérifie bien que tu n'ai pas de diurite d'air à l'admission entre le débimètre et le papillon des gaz qui soit en mauvais état, craquelée, déboitée ...
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Re: Problèmes E23
Salut,yenyen_54 a écrit :non je pense que la mienne est une Ljetronic.
Je penssais qu'elle ne pouvais pas ce decaler au niveau de l'allumage ??
si ton allumeur se desserre tu peux avoir l'avance qui se décale, c'est une piste à explorer avec toutes celles donnaient par les autres pro de la E23. Cela ne te coutera pas cher.
Tu peux ensuite tester la résistance du débitmètre.
a+
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