salut,
tu as une injection motronic donc attention au conso avec des l jetronic surtout que les première l jetronic n'ont pas la coupure d'injection quand on lève le pied ( 728i par exemple), docn comparer des consommations comparables .
MA référence c'est Schtroumf bleu
Faut savoir que trop consommer n'est pas forcément un gain de puissance.
only fun in 635csi : de quel couleur sont tes bougies ? si elles sont noires tu es beaucoup trop riche.
J'en sais rien, comme c'est l'hiver, je ne m'en sert pas, je la fais juste tourner de temps en temps. Je trouve que dès que c'est humide c'est même pas la peine de la sortir, limite je flippe, ça glisse trop. Normal ou mes pneus se font vieux ? (ils ont bien 3 ou 4 ans )
--Je possède exactement la même 635 que toi (Motronic, boite sport, pont autobloquant), et je peux t'assurer que mes consos, sont largement inférieures à ce que tu annonces.
--Pourtant je ne suis pas un tendre, car pour ma part, je taquine la zone rouge régulièrement (moteur 225000kms) Malgré une conduite assez nerveuse, mes consos peuvent monter sur un petit trajet (entre 13l et 16l). Mais en conduite plus normale et sur trajet un peu plus long, mes consos tournent entre 11L et 12L. Ces consos sont un peu supérieures à celles d'origine, car j'ai réglé mon boitier Motronic, sur la position 4 (+20% de temps d'ouverture des injecteurs + décrantage du débimètre), pour rouler à 100% bio E85.
--Avec les réglages d'origine, mes consos tournent entre 10l et 11l (sur 60000 kms).
--Donc pour moi, tu consommes beaucoup trop!!!!!
Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010
on a tous pu remarquer sur serie6.com que les consos d'une 6 a l'autre sont variables. certains consomment 10.5-11L quand d'autres (comme moi) consomment 14-15L !
Donc tu peux te dire en gros que jusqu'a 15L c'est plus ou moin normal, mais 25 ... ca commence a faire quand meme enormement beaucoup !
6pattes a écrit :on a tous pu remarquer sur serie6.com que les consos d'une 6 a l'autre sont variables. certains consomment 10.5-11L quand d'autres (comme moi) consomment 14-15L !
Donc tu peux te dire en gros que jusqu'a 15L c'est plus ou moin normal, mais 25 ... ca commence a faire quand meme enormement beaucoup !
Salut !
Oui, c'est ce que l'on dit tous, suivant la conduite la consommation se situe entre 9,0l et 15-16l. 25l c'est soit un mauvais calcul, soit un très mauvais réglage moteur, soit une conduite sur circuit.
Bonsoir à tous
la consommation depend surtout du type de trajet. Pendant environ 1 mois j'ai été travailler en 535 e34. 5 kilometre aller, 5 km retour,resultat consommation à l'ordinateur de bord 27,4 litres/100, vitesse moyenne 28,6 km/heure, et tout cela sans jamais depasser le 2500 tr /mn.
Par contre avec la 635 boite sport et pneus en 235/45/17 consommation moyenne sur route 11L/100 et 14 Litres dans les embouteillages de la Cote d'azur au mois d'aout.De toutes manieres c'est bien connu que les gros moteurs ne sont pas faits pour rouler sur des petits trajets
A+
Pour moi la conso se situe entre 9,8 litres quand je fais que de la route en étant surper doux avec l'accélérateur, et en moyenne avec 10% de ville, 70% de route et 20% d'autoroute je tourne à 11L en profitant largement de la reprise en 2 et 3 vitesse.
J'ai un 635 avec Motronic de 84 avec boite sport et pont AB.
J'ai baissé un peu ma conso en changeant toutes les durites d'air car le ralenti n'était pas stable, et j'ai rajouté un filtre KN et 6 bougies NGK Irridium. Il ne manque plus que le faisceau d'allumage pour être parfait.