525 E12 de 79

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BobE12
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Re: 525 E12 de 79

Message par BobE12 »

Salut a tous ça y est les premiers essais routiers sont concluants ! :top: Une léger suintement d'essence au niveau du joint supérieur mais rien de bien méchant peut être il faut un peu de temps pour une bonne étanchéité .
Accélération sans a coup bonne reprise je ne l'ai jamais connu comme ça!!!
A+
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BMW 525 E12 de 1979, Anthrazitgrau Mettalic ;Peugeot 307 HDI 110 XS de 2003 ,Moto: Koehler Escoffier S6VS 125 de 1956 ,Jonghi 125 type E de 1951 Velosolex S2200 de 1962

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crazymac
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Re: 525 E12 de 79

Message par crazymac »

Bien vu pour ce travail bob ;)

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E9 CSI
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Re: 525 E12 de 79

Message par E9 CSI »

Super travail de patience bob. et jolie reportage photo.

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r2087
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Re: 525 E12 de 79

Message par r2087 »

Cool ! B)

Avec les jantes refaites elle va vraiment claquer cette E12 !

Capra
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Re: 525 E12 de 79

Message par Capra »

Je crois que je n'ai plus qu'à faire la même procédure : Je trouvais que mon auto avait un ralenti irrégulier. J'ai eu le malheur de balancer un coup de nettoyant carbu et depuis, plus de ralenti !!! Ca a surtout du décoller des gadoues et autres dépôts avec un résultat assez mitigé au final (mais j'ai aussi l'impression d'avoir le même symptôme que Bob, c'est à dire la membrane de l'amortisseur du 2è corps qui est aux abonnés absents...)

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BobE12
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Re: 525 E12 de 79

Message par BobE12 »

salut çà demande un peu de patience mais le résultat est satisfaisant ! :thup: j'ai pris le maximum de photos pour que tout le monde dans notre cas puisse se lancer sans difficultés dans ce genre de travaux qui semble assez complexe au départ .
Bon courage pour ta refection
A+ Bob :noelcoucou:
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Capra
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Re: 525 E12 de 79

Message par Capra »

BobE12 a écrit :salut çà demande un peu de patience mais le résultat est satisfaisant ! :thup: j'ai pris le maximum de photos pour que tout le monde dans notre cas puisse se lancer sans difficultés dans ce genre de travaux qui semble assez complexe au départ .
Bon courage pour ta refection
A+ Bob :noelcoucou:
Merci pour les encouragements... et les photos aussi :amen: . La commande du kit de réfection et de l'amortisseur sont partis ce matin chez Walloth, y'a plus qu'à ensuite.

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Re: 525 E12 de 79

Message par charlie-AMK »

Salut !

Sur les carburateurs Zénith 35/40 INAT de la E3, il y a un moyen très simple de vérifier que les membranes des deuxième corps fonctionnent, une fois lavoiture à température de service, au ralenti, il suffit d'accélérer le régime moteur grâce à la tringlerie ou au câble) tout en ne laissant ouvert volontairement le papillon d'air à mi course.
Normalement si les membranes fonctionnent la petite tige au bout doit bouger dans un sens puis dans l'autre une fois que ça décélère.

C'est une astuce qui demande à être vérifier sur vos carbus de E12 !

Faire tremper les gicleurs (en ayant prit soin de les repérer pour savoir qui est qui et surtout qui va où :attention: :attention: ) dans du diluant de nettoyage peinture ou toute forme de produit de ce type, ça ne fait pas de mal, un coup d'air comprimé par la suite et zou. Surtout pas d'objet type aiguille de couture et autre !!

Et par extension comme le dessus de cuve est sur l'établi, un nettoyage de la cuve, remplacement des joints et ça ira déjà nettement mieux. C'est plus simple qu'il n'y parait, ordre, méthode et du temps à y consacrer c'est tout.
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Re: 525 E12 de 79

Message par pijo309 »

charlie-AMK a écrit :Salut !

Sur les carburateurs Zénith 35/40 INAT de la E3, il y a un moyen très simple de vérifier que les membranes des deuxième corps fonctionnent, une fois lavoiture à température de service, au ralenti, il suffit d'accélérer le régime moteur grâce à la tringlerie ou au câble) tout en ne laissant ouvert volontairement le papillon d'air à mi course.
Normalement si les membranes fonctionnent la petite tige au bout doit bouger dans un sens puis dans l'autre une fois que ça décélère.

C'est une astuce qui demande à être vérifier sur vos carbus de E12 !

Faire tremper les gicleurs (en ayant prit soin de les repérer pour savoir qui est qui et surtout qui va où :attention: :attention: ) dans du diluant de nettoyage peinture ou toute forme de produit de ce type, ça ne fait pas de mal, un coup d'air comprimé par la suite et zou. Surtout pas d'objet type aiguille de couture et autre !!

Et par extension comme le dessus de cuve est sur l'établi, un nettoyage de la cuve, remplacement des joints et ça ira déjà nettement mieux. C'est plus simple qu'il n'y parait, ordre, méthode et du temps à y consacrer c'est tout.
tu pourrait nous faire une tite photo de cette tige...

sinon pour info Bob a une 525 ph2 donc carbu Solex... :wink2:
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BobE12
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Re: 525 E12 de 79

Message par BobE12 »

Salut sur les E12 phase 1 525 c'est deux carburateur séparé ? :innocent:
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