Pas D'essence Qui Arrive ! (323i E21)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
P2W

Re: Pas D'essence Qui Arrive ! (323i E21)

Message par P2W »

Pour le doigt d'allumeur: tu peux condamner le ressort, mais tu n'auras plus la coupure d'allumage .
C'est exactement ce que je comptais faire !

P2W

Message par P2W »

Arf <_< , maintenant c'est le "benzinpumpenrelais" qui viens de me lacher, c'est pas possible... :rolleyes:
Je commence à croire qu'elle complexe sur sa conso, ou alors il y à quelqu'un qui s'amuse avec une poupée vaudou :ranting:

P2W

Message par P2W »

Et ça continue :rolleyes: , après avoir changé le benzinpumpenrelais j'ai à nouveau un problème de pompe à essence...

En fait celle ci ne fonctionne pas lorsque je met le contact, et pourtant en la pontant elle fonctionne...
Sur ma titine il y a un genre d'alarme qui fonctionne avec un petit intérupteur sous le tableau de bord, je compte chercher de ce coté la. :ph34r:
Sur le benzinpumpenrelais il y a quatres bornes ; 31, 15, 87, 31b, sur l'interupteur 3 fils, un brun et deux bleus.Si quelqu'un à une idée de ce à quoi cela correspond ça m'aiderait bien, voir le shéma du faisceau alors la ça serait royal ! :amen:

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Je pense que ton interrupteur c'est un antivol maison :rolleyes: , il faut suivre les fils pour voir ce qu'il coupe
Pour les schémas, envoie moi ton Email en MP et je te fais suivre ceux de la RTA

tofeur

Message par tofeur »

Salut P2W,

Le petit interrupteur actionne très probablement un deuxième relai, montage maison s'il coupe directement la pompe. Il faut suivre les fils et le trouver.

Deuxième solution, le petit inter coupe l'alimentation du benzinpumpenrelais. Sais-tu quel est le principe de fonctionnement du relais ? Si oui alimente la bobine en direct pour voir si la pompe se déclenche.

Donc les pistes les plus plausibles: soit tu as un "relais caché" qui est HS, ou ton inter déconne. Je ne garantie pas que c'est ça mais il faut commencer par là.

Ah j'oublais: c'est normal que la pompe ne se mette pas en route qu'avec le contact. IL faut actionner le démarreur pour qu'elle commence à débiter.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

P2W

Message par P2W »

Deuxième solution, le petit inter coupe l'alimentation du benzinpumpenrelais. Sais-tu quel est le principe de fonctionnement du relais ? Si oui alimente la bobine en direct pour voir si la pompe se déclenche.
Bah non justement, faudrait savoir sur quelles bornes est la bobine.
Ah j'oublais: c'est normal que la pompe ne se mette pas en route qu'avec le contact. IL faut actionner le démarreur pour qu'elle commence à débiter
Ah bon ??? Chez moi avant (quand ça marchait :crying: ) on entendait la pompe dès qu'on méttait le contact (sur de sur) :blink:

P2W

Message par P2W »

A Keops11;

Merci pour le schéma c'est exactement ce que je cherchais, je vais potasser tout ça :top:

P2W

Message par P2W »

Juste pour signaler que j'ai enfin trouvé la cause de mon malheur (j'avais pas eu trop le temps ces temps ci pour faire de la mécanique...) :surprise:
C'était en fait l'alarme montée sur mon vehicule: après retrait de celle ci et pontage en direct de la pompe à essence elle à bien voulu redémarrer, ensuite avec le relais elle fonctionnait et démarrait toujours. :amen:
Il me reste maintenant un fil plus permanent, un plus après contact et une masse et il me faut vérifier si tout fonctionne.
L'alarme était de marque piranha et comportait un inérrupteur 6 pôles (3 branchés), une centrale bien cachée et une sirène de type pappy boyington :rolleyes:

Moi qui déteste tout ce qui est électricité j'ai bien ramé, mais pas pour rien et puis j'ai la satisfaction de comprendre un peu mieux comment tout cela fonctionne (je suis vitrier :whistling: )

Encore un petit embrayage et j'espere voir le bout du tunnel, et entendre à nouveau quotidiennement le doux feulement de mon ptit six en ligne préféré :thup:

tofeur

Message par tofeur »

Salut,

Ah voilà tu as trouvé. Content pour toi.

A bientôt ;) .
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

NK1964

Message par NK1964 »

Félicitations !
Vaincre l'hydre électrique, je connais ! :)
J'avoue ne pas maîtriser les bases de l'élecricité moi non plus,
et cela fut une grande victoire personnelle chaque fois que je suis
parvenu à régler un problème de cet ordre sur mes voitures.

Chaque fois, je craignais la défaillance d'un organe (moteur, relais ou régulateur)
mais ce fut à chaque fois une mauvaise mise à la masse...

Comme quoi !
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »