Freinage : Méthode De La Seringue !

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kawaH2
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Re: Freinage : Méthode De La Seringue !

Message par kawaH2 »

et même si un peu d'air pourrait rentrer par ce biais, tu laisses le purgeur ouvert, ca sort tout seul sans appuyer sur la pédale, donc on voit les bulles passer par le tuyau

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noumbasticker
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Re: Freinage : Méthode De La Seringue !

Message par noumbasticker »

Bonsoir,

Par contre, je pense qu'Olive aurait pu nous donner la marque du pot de moutarde.

Si vous ne comprenez pas mon humour, courez acheter une E23.
JEJ

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ol54
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Re: Freinage : Méthode De La Seringue !

Message par ol54 »

noumbasticker a écrit :Bonsoir,

Par contre, je pense qu'Olive aurait pu nous donner la marque du pot de moutarde.

Si vous ne comprenez pas mon humour, courez acheter une E23.

ça fait longtemps que je n'en ai pas acheté de E23 tient :rolleyes:
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r2087
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Re: Freinage : Méthode De La Seringue !

Message par r2087 »

Bon pour résumer y'a la méthode eezibleed et la méthode à la pédale quoi... rien de nouveau :whistling:

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sergouilbm
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Re: Freinage : Méthode De La Seringue !

Message par sergouilbm »

La nuance étant de pouvoir le faire seul et non à deux à la pédale + seringue. Ca n'est pas négligeable, d'où l'objet même du sujet !

Bon évidemment j'ai acheté un eezibleed, mais quand même quoi .. :lol:

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vfr
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Re: Freinage : Méthode De La Seringue !

Message par vfr »

bjr;

Je ne vais pas tarder à essayer cette méthode "à la seringue" sur la moto.
Je pourrai juger objectivement

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jacky34
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Re: Freinage : Méthode De La Seringue !

Message par jacky34 »

Bonjour

j'utilise l'eezibleed depuis de nombreuses années et aucun souci, c'est pratique et très fiable, la seringue me sert surtout à vider le réservoir du liquide de frein usagé.

En parcourant quelques revues spécialisées sur les anciennes, j'ai vu qu'il existe un liquide de frein avec du silicone, ce qui empêche la corrosion des tubes et autres durites. Quelqu'un a-t-il déjà testé ce liquide?

Cela pourrait être intéressant même pour les véhicules plus modernes
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vfr
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Re: Freinage : Méthode De La Seringue !

Message par vfr »

jacky34 a écrit :Bonjour

j'utilise l'eezibleed depuis de nombreuses années et aucun souci, c'est pratique et très faible, la seringue me sert surtout à vider le réservoir du liquide de frein usagé.

En parcourant quelques revues spécialisées sur les anciennes, j'ai vu qu'il existe un liquide de frein avec du silicone, ce qui empêche la corrosion des tubes et autres durites. Quelqu'un a-t-il déjà testé ce liquide?

Cela pourrait être intéressant même pour les véhicules plus modernes
Bonsoir;

Il me semble que c'est le DOT 5 (et pas 5.1) qui impose un nettoyage complet des circuits avant utilisation (car le 5 ,'est pas compatible avec le 3, le 4 ni même le 5.1). Il faut donc que tout le circuit (flexibles, etriers, répartiteur ... soit parfaitement exempt de trace de l'ancien DOT utilisé
Autre détail : je "crois" qu'il est incompatible avec ABS !!!

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shining42
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Re: Freinage : Méthode De La Seringue !

Message par shining42 »

vfr a écrit :Bonsoir;

Il me semble que c'est le DOT 5 (et pas 5.1) qui impose un nettoyage complet des circuits avant utilisation (car le 5 ,'est pas compatible avec le 3, le 4 ni même le 5.1). Il faut donc que tout le circuit (flexibles, etriers, répartiteur ... soit parfaitement exempt de trace de l'ancien DOT utilisé
Autre détail : je "crois" qu'il est incompatible avec ABS !!!

Exact , le 3 4 et 5.1 sont des liquides synthetiques miscible entre eux
Ce qui les differencie :
-le point d'ebullition (Dot 5.1 > Dot 4 > Dot 3) d'ou la difference de prix
-l'absorbtion d'humidité (Dot 5.1 > Dot4 > Dot3)

Pour resumer le Dot 5.1 est le plus cher car plus performant mais il faut le remplacer plus souvent.Le Dot 3 est bon marché moins performant mais absorbe beaucoup moins l'eau.Le Dot4 etant la solution intermediaire.

Le Dot 5 etant un silicone , il n'est absolument pas miscible avec les precedents et surtout il necessite des conduits adaptés , sous peine de flinguer un circuit classique
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jacky34
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Re: Freinage : Méthode De La Seringue !

Message par jacky34 »

Bonjour

Voila de bonnes explications sur ces différents liquides de frein,

le produit que j'ai vu est le Silidot5 il est indiqué qu'il n'est pas compatible avec les autres fluides à base de Glycol néanmoins il peut être utilisé accidentellement à condition ensuite de remettre le circuit dans sa conformité.

Pour une utilisation quotidienne et complète du produit, il faut un nettoyage complet du système, mais ils ne parlent pas d'incompatibilité avec l'ABS

Serge désolé pour ce HS
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