boarf a écrit :
Salut,
Le schéma est sur la première page du post!
Voilà un lien pour les références.
http://bmwfans.info/...herstrip_front/
Je pense avoir trouvé une solution pour le joint manquant ( le 10) , en gardant la partie caoutchouc qui n'est pas abimé mais en remplaçant la feutrine qui est HS.
Il me reste juste à faire un essai histoire de voir si ca tient bien ou pas à la montée descente des vitres.
Salut
A défaut d'avoir pu me procurer le second joint en neuf, mon idée d'associer le nouveau joint référence 51 21 1 854 293 avec l'ancien fonctionne.
Il faut toutefois couper le joint neuf en biais pour qu'il plaque bien ( il est monté de cette façon d'origine), je suis très surpris d'avoir à réaliser ce genre de "bricolage" sur de la pièce d'origine, surtout au prix du bout de plastique.
La coupe d'un ancien joint
Le joint lécheur extérieur (neuf) retaillé et l'ancien joint lécheur intérieur débarrassé de ce qui restait de feutrine
Pour a mise en place des deux joint dans la baguette chromée, il faut placer le joint extérieur en premier, le positionner à la cote définitive (présenter la baguette avec son joint et le scotcher dessus pour ne pas qu'il bouge, sinon tout est à refaire) et le bloquer dans la baquette avec le second joint, ça force pas mal, j'ai dûs faire levier pour enfoncer le second joint à fond.
Pour terminer il faut reclipser les agrafes sur la baguette et l'installer sur la porte
C'est tout de même mieux que l'ancien joint cuit par le soleil et tout ondulé!

26 cylindres dans le garage....