Refection Culasse M30B30 Année 81

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stefi
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Re: Refection Culasse M30B30 Année 81

Message par stefi »

pourtant il ya énormement de tuto pro montrant des controles de planeité de culasse à la règle <_<
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
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passionbmw
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Re: Refection Culasse M30B30 Année 81

Message par passionbmw »

Merci , je ne crois pas avoir parlé de mise sous pression ou pas encore car cela peut se faire facilement , soit avec les soupapes remontées donc étanches vraiment soit en bouchonnant les puis , le reste c'est plaque, joint  et piquage pour alimenter en air comprimé sous contrôle mano et robinet d'arret le tout en métal ou PVC haute pression , juste pour donner une info de porosité ou de fissure , mais pas ou d' ou la nécessitée d'avoir des soupapes étanches pour un amateur qui voudrais le faire ,sens de ce tuto . :wink2:
 
Il y a aussi des testes sous eau qui fonctionne .
 
Maintenant si je me trompe je veux bien savoir ou ? et surtout pourquoi.  :closedeyes:
Jean - Luc
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passionbmw
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Re: Refection Culasse M30B30 Année 81

Message par passionbmw »

passionbmw a écrit :Ba oui Monsieur cela ce fait aussi avec une vrais règle et cale sur divers point de contrôle , pour le tournevis il y a que toi qui est lu cela de plus c'est réglable pour la soupape de sécurité encore une foie tu invente sans savoir de quoi tu parle .
 
mais vue que ce message a peut de chance de passer ........comme certaine réponse que j'ai apporté , la part belle a Joe 23 non ?

Note de Mike : il y a aussi un message à Joe que j'ai fermé. 1 partout la balle au centre.
Merci Mike , le message avec la corde ? ba je crois que cette corde lui est revenue comme il faut avec ce que a écris Stefi . :top:
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passionbmw
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Re: Refection Culasse M30B30 Année 81

Message par passionbmw »

stefi a écrit :pourtant il ya énormement de tuto pro montrant des controles de planeité de culasse à la règle <_<
Voici
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgculas.htm
http://ac54.fr/controle-nettoyage-culasse-bloc-moteur.htm en vidéo
Source http://www.usinages.com
Pour vérifier la planéité d'une culasse:
La culasse étant posée à
l'envers sur l'établi, poser une règle rigide et rectifiée sur champ en
long sur le plan de joint. Mettre une lumière en arrière de la règle. Si
la lumière passe entre la culasse et la règle, il y a fuite. Dans le
doute on passe une réglette de 0,05 entre la règle et la culasse. Si la
cale ne passe pas c'est bien, si elle passe la culasse est à surfacer.
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joe23
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Re: Refection Culasse M30B30 Année 81

Message par joe23 »

T'inquiète, pas mal de mes messages sont passés à la trappe aussi, ne fais pas encore ton caliméro.
 
Encore une fois, ce n'est pas parce que "CA" se fait que c'est la bonne méthode, c'est ce que je te reproche constamment et que tu n'arrives pas à comprendre.
 
Maintenant, arrête de poster sur ce forum et vis ta vie ailleurs si tu n'acceptes pas les commentaires.
 
@+ ;)

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bugess
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Re: Refection Culasse M30B30 Année 81

Message par bugess »

tiens tiens , j'ai déjà vu cette manip sur un autre site  ?? c'est peu être pas très professionnel le test , mais il fait avec les moyens du bord , ou plutôt de son bord , chaqu'un a un peu sa façon de faire :wink2:


passionbmw
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Re: Refection Culasse M30B30 Année 81

Message par passionbmw »

joe23 a écrit :T'inquiète, pas mal de mes messages sont passés à la trappe aussi, ne fais pas encore ton caliméro.
 
Encore une fois, ce n'est pas parce que "CA" se fait que c'est la bonne méthode, c'est ce que je te reproche constamment et que tu n'arrives pas à comprendre.
 
Maintenant, arrête de poster sur ce forum et vis ta vie ailleurs si tu n'acceptes pas les commentaires.
 
@+ ;)
Et si tu allé jouer au billes avec ce qui reste de tes 6 moins 2 cylindres  au vue de ce que tu fait avec , sa c'est pro . :top:
Sérieux tout ce que je montre ou presque se fait aussi au niveau professionnel , le net est ton ami mais encore faut il savoir sans servir , lire et ne pas transformé les écris relativement simple a lire pour tous , mais par pour toi je crois .
Te rend tu compte de ce que tu sort comme c********** concernant de la mécanique simple ? te rends tu compte des énormités que tu diffuse dans la plupart des sujets concernant des aides méca. 
Au point que dans un sujet sur une E23 tu ne sais reconnaitre en photo un M30 ? et toi tu voudrai me donner des leçons en mécanique  la Oui j'ai le sourire pour la semaine , la banane serais plus juste .
 
Les liens que j'ai posé sont on ne plus explicite  , lis , comprend et interviens au mieux si tu le souhaite , sans rancune vraiment .
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Re: Refection Culasse M30B30 Année 81

Message par passionbmw »

joe23 a écrit :T'inquiète, pas mal de mes messages sont passés à la trappe aussi, ne fais pas encore ton caliméro.
 
Encore une fois, ce n'est pas parce que "CA" se fait que c'est la bonne méthode, c'est ce que je te reproche constamment et que tu n'arrives pas à comprendre.
 
Maintenant, arrête de poster sur ce forum et vis ta vie ailleurs si tu n'acceptes pas les commentaires.
 
@+ ;)
Au faite tu ai monté en grade pour donner des ordres ?
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Re: Refection Culasse M30B30 Année 81

Message par passionbmw »

Oui surtout quand c'est repris  sur des méthodes de pro , bien que Joe E23 pense a tord le contraire sans argumenter sur le pourquoi des choses .
Si j'envoie 12 Bar sous la soupape ce n'est pas un hasard bien que la pression exercée soit inverse  , si sa ne fuit pas de cette façon aucune chance que sa fuit de l'autre coté surtout que les compressions sont inférieur .
 
Comme tu le dis a chacun sa façon de s'adapter avec ce qu'il a et ce qui ne devrais pas être un frein  et puis a quoi servirais les forum si ce n'est que de faire découvrir d'autre sa façon de faire bonnes ou moins bonnes ?
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Re: Refection Culasse M30B30 Année 81

Message par passionbmw »

manuz1 a écrit :salut,
bon c'est fini vos deux  (jean-luc et joe) sinon au piquet et punis de récréation, pour une semaine. (dernier avertissement)
 
 
jolie travail mais je crois que le test d'étanchéité à l'eau est deconseillé par rapport à l'essence ( question de tension de surface), en tout cas tes soupapes sont étanches, et l'idée du colorant très bonne idée, la prochaine fois cela me facilitera la vérification.
 
tu es sur de la compatibilité de la culasse avec un B30, y a pas un pb d'alésage et de grosseur de soupapes, je sais que les soupapes de b28 sont identiques aux M10 B20, mais j'ai pas souvenance d'avoir vu une compatibilité avec le B30.
 
a+
Pour info , culasse de 728 "IS" info trouvé sur le net site E9  et trouvable sur E28 , E23 avec un RV de 9.5
 
Pour ce qui est de la compatibilités j'ai trouvé l'info et ma culasse porte la bonne ref.
Avec passage pompe méca en prime sous forme de tuto .
 Image

La mienne

Image
 
Demain j'ai RDV pour  la faire percer pour la pompe a essence mécanique
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