Bmw E3 2800

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
haldo28000

Re: Bmw E3 2800

Message par haldo28000 »

charlie-AMK a écrit :C'est où qu'on y aille pas ? :stuart:
3 weber ? en quoi ça sera plus simple à régler ? surtout que si ce sont des refabrications ça n'a pas du tout la qualité des pièces des années 60/70.

Pour avoir des carburateurs vraiment HS il faut avoir beaucoup roulé ou avoir des sous merdes d'alliages digne de l'URSS.
Blague à part, un démontage de chaque carburateur pour un nettoyage, un réglage de base des flotteurs, des pointeaux neufs et une pochette de joints neufs, ça élimine tout un tas de panne, prises d'air et autres flous qui gênent considérablement un réglage ne serait-ce que basique.
Un garagiste a cote de chez moi.Il me dit que les carburateurs sont voiles, ou la pipe d admission.Il a redemonte les  carburateurs car les joints avez ete change et les caburateurs nettoyer.Quand pensez vous?

haldo28000

Message par haldo28000 »

Une autre petite question que peut on mettre comme autres jantes et de quel modèle sur la e3?

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Ben des plans de joint ça se rectifie. Où est le problème ?
Nettoyer les carburateurs c'est une chose mais il faut quand remplacer les pièces d'usure, contrôler deux trois trucs...
Change de garage avant qu'il ne soit trop tard.
Image

davidm30

Message par davidm30 »

Salut,
je suis du même avis que Charlie, les carbus d'origine sont 100 fois plus simples à remettre en état et à régler que des webers, je l'ai fait après l'achat de la mienne, rien de sorcier non plus.

Je viens de mettre mes 3 webers au point sur ma 2500 et là c'est une autre paire de manches que ceux d'origine.

Sans compter le budget, rien qu'en pièces, 3 webers + les pipes + la tringlerie c'est 2000 euros au bas mots, et tu as le circuit de refroidissement à modifier et j'en passe.
Là dessus rajoute la main d'oeuvre et ça va te coûter plus cher que la voiture.
Donc, oui, change de garage.
a+

passionbmw

Message par passionbmw »

charlie-AMK a écrit :Ben des plans de joint ça se rectifie. Où est le problème ?
Nettoyer les carburateurs c'est une chose mais il faut quand remplacer les pièces d'usure, contrôler deux trois trucs...
Change de garage avant qu'il ne soit trop tard.
Ba non justement sa ne se rectifie pas si facilement que cela , si le couvercle est voilé  ce qui serais étonnant , HS .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

haldo28000

Message par haldo28000 »

Merci a tous pour vos réponses. Je vais changer de garage comme vous m'avez dit. Le garagiste me proposait la rampe de Weber avec la pipe d'admission la pompe a eesence et le régulateur d'essence règles et montes pour 1000 euros. Tout était d'occasion. Davidm30 avec ta rampe de Weber, ça doit faire un bruit magnifique. Pourrais ton avoir plus de détails et une video?merci

passionbmw

Message par passionbmw »

charlie-AMK a écrit :C'est où qu'on y aille pas ? :stuart:
3 weber ? en quoi ça sera plus simple à régler ? surtout que si ce sont des refabrications ça n'a pas du tout la qualité des pièces des années 60/70.

Pour avoir des carburateurs vraiment HS il faut avoir beaucoup roulé ou avoir des sous merdes d'alliages digne de l'URSS.
Blague à part, un démontage de chaque carburateur pour un nettoyage, un réglage de base des flotteurs, des pointeaux neufs et une pochette de joints neufs, ça élimine tout un tas de panne, prises d'air et autres flous qui gênent considérablement un réglage ne serait-ce que basique.
En faite les carburateurs ont souvent étais améliorés , les rendant plus performants , moins gourmands , pour les carburateur montrés , il y a 3 phase ..stage 1 , 2 et 3   et ceci par le vrais fabricant et sa prends en compte aussi un peut plus la pollution par les premières vannes EGR  (a virer )
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

davidm30

Message par davidm30 »

haldo28000 a écrit :Merci a tous pour vos réponses. Je vais changer de garage comme vous m'avez dit. Le garagiste me proposait la rampe de Weber avec la pipe d'admission la pompe a eesence et le régulateur d'essence règles et montes pour 1000 euros. Tout était d'occasion. Davidm30 avec ta rampe de Weber, ça doit faire un bruit magnifique. Pourrais ton avoir plus de détails et une video?merci

Voilà, tout est là :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/155601-davidm30/

mais bon 1000 euros la rampe (même moins sans le montage), avec tout les accessoires, ça peut m’intéresser, pour un autre projet.
a+

haldo28000

Message par haldo28000 »

Image
petit achat de ce week end  4 jantes alpina en 16.Y aurez t il besoin de cales ?merci

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Tu ne vas pas une fois de plus nous expliquer la vie et la préparation des moteurs ou des carburateurs avec des stages 1, 2, 3..., je t'invite à relire ce que j'écrivais plus haut.
Les Weber de refabrication que l'on voit sur les bourses de pièces depuis une dizaine d'années n'ont pas la qualité de ceux d'origine, point.
:)
Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »