1600 Gt : Il Tourne Sur 3 Pattes

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: 1600 Gt : Il Tourne Sur 3 Pattes

Message par Mike »

As-tu essayer un truc tout bête, la lime à ongles de Madame dans les rupteurs ? J'ai eu le cas sur ma vieille r5, environ 2 ans sans tourner, donnait l'impression de tourner sur 2 cylindres, et encore, avec grande peine. Un coup de lime pour virer l'oxydation et c'est reparti comme en 40 (85 plus précisément :lol:)
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17276
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 1600 Gt : Il Tourne Sur 3 Pattes

Message par tuomas »

D ailleurs elle mérite un vrai sujet de présentation cette auto! En partie discussions anciennes...

Le modèle est extrêmement rare et attirant, il va aussi falloir que tu viennes nous la montrer en vrai... pourquoi pas à la prochaine sortie club dans le jura? :)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

ALPINA FAN
Messages : 286
Inscription : lun. juil. 19, 2004 2:10 pm

Re: 1600 Gt : Il Tourne Sur 3 Pattes

Message par ALPINA FAN »

Mike a écrit :As-tu essayer un truc tout bête, la lime à ongles de Madame dans les rupteurs ? J'ai eu le cas sur ma vieille r5, environ 2 ans sans tourner, donnait l'impression de tourner sur 2 cylindres, et encore, avec grande peine. Un coup de lime pour virer l'oxydation et c'est reparti comme en 40 (85 plus précisément :lol:)
j'ai passé un papier de verre fin entre les rupteurs mais le résultat est le même ... je vais tester les autres conseils demain car je rentre de déplacement et j'espère trouver la panne pour avoir le plaisir de rouler un peu 

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: 1600 Gt : Il Tourne Sur 3 Pattes

Message par tofeur »

tuomas a écrit :D ailleurs elle mérite un vrai sujet de présentation cette auto! En partie discussions anciennes...
+1.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

ALPINA FAN
Messages : 286
Inscription : lun. juil. 19, 2004 2:10 pm

Re: 1600 Gt : Il Tourne Sur 3 Pattes

Message par ALPINA FAN »

tuomas a écrit :D ailleurs elle mérite un vrai sujet de présentation cette auto! En partie discussions anciennes...

Le modèle est extrêmement rare et attirant, il va aussi falloir que tu viennes nous la montrer en vrai... pourquoi pas à la prochaine sortie club dans le jura? :)
 
Le 1600 GT Glass est tout rouge de confusion quand il a vu "attirant"

tofeur a écrit :+1.
 
Ok je vais m'y employer ce weekend promis juré craché ... mais j'aimerai bien arriver  à la faire tourner sur ses 4 cylindres

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: 1600 Gt : Il Tourne Sur 3 Pattes

Message par patgtr91 »

ALPINA FAN a écrit :c'est vrai que j'ai aspergé de WD40 car je pensais que ça favoriser les contacts !!!! est ce bon ?
perso , j'évite  !!
 
j' ai déjà retrouvé  comme de la cire sur les plots  du distributeur et autres contacts électriques ,  en utilisant un autre dégrippant ...
 
après comme dit plus haut , bien regarder que les plots sont usés uniformément  , j'avais une tête qui devait avoir  un souci de fabrication , et elle était de travers  , le contact se faisait mal ...
 
a+ pat
Image

ALPINA FAN
Messages : 286
Inscription : lun. juil. 19, 2004 2:10 pm

Re: 1600 Gt : Il Tourne Sur 3 Pattes

Message par ALPINA FAN »

bonjour à tous, 
 
Voici ce que j'ai fait entre midi et 2 : 
   - gratté tous les contacts de la tête de délco
   -  ensuite j'ai gratté aussi les vis platinés et je les ai resserrés
 
1/ tête de delco ouverte il y a des étincelles mais pas très franche au niveau des vis platinés
2/ toujours aucune étincelle sur les 2 premiers cylindres, étincelle toute petite 3ieme cylindre et ensuite c'était l'heure de manger :-)
3/ j'ai voulu commander une tête de délco mais impossible de la trouver chez le petit fournisseur du coin ? avez vous des conseils 
 
je rappelle que les fils de bougies est bougies ont 1 ans 1/2
 
voici le 1600 GT Glas en vacance :stuart: : 
Image
 
et la avec les jantes d'origine quand j'ai commencé à la redémarré après une dizaine d'année, voir plus, arrêté dans le garage de mon Oncle
Image
 

Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 847
Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am

Re: 1600 Gt : Il Tourne Sur 3 Pattes

Message par Wutch »

Si l'étincelle est faible, est ce que ca ne faut pas le coup de tester une autre bobine et condo ?

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3342
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: 1600 Gt : Il Tourne Sur 3 Pattes

Message par vfr »

Bjr;
 
Sur les motos, un condo mourant donne toujours les mêmes symptômes :
- à froid tout va bien, mais dès qu'il commence à chauffer (au bout d'un petite dizaine de Km), il se court-circuite donc plus d'allumage.  Une fois refroidi pendant 10/15 minutes, tout repart normalement.
- un condo en fin de vie provoque de belles étincelles au niveau du rupteur.
 
J'imagine que ça doit être idem pour une voiture.
 
Pour nettoyer les contacts : soit acétone ou alcool à brûler, ou les produits en bombe "spécial contacts électriques"
 
PS : remets les jantes d'origine ....

Avatar de l’utilisateur
Manu 525 tds 33
Messages : 781
Inscription : mer. févr. 18, 2009 11:34 am
Localisation : Bordeaux

Re: 1600 Gt : Il Tourne Sur 3 Pattes

Message par Manu 525 tds 33 »

:wub:  :wub: Splendide !
 
Rien de gras dans un allumeur, si ce n'est un grain de semoule de graisse au niveau du toucheau de rupteur et une goutte d'huile sur les axes de masselottes.
Essaie de nettoyer/dégraisser tout ça, ensuite, règles les rupteurs correctement (les coups de papier de verre ont dû le modifier) et recales ton allumeur comme il faut.
Après, tu revérifies tes étincelles aux bougies.
Manu.

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités