E21 Sans Plomb Ou Super ? :la Reponse...

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castor.killer
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Re: E21 Sans Plomb Ou Super ? :la Reponse...

Message par castor.killer »

manuz1 a écrit :pour les culasse je suis ok, mais pour les pompe à essence j'emet quelques restriction car moi la fois ou j'ai fait le pleins de sans plomb 98 sur ma 200 tii touring je me suis retrouver avec la pompe à essence morte tous les joints avait explosés, donc attention, peut etre que l'ancienneté des joints plsu l'agressivité du sans plomb y a jouer .

a++
christine avait perdu ses durites d'essence sur mon (son ex-) e30 en mettant du sans plomb il me semble....
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ELIOTGUENROC
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Re: E21 Sans Plomb Ou Super ? :la Reponse...

Message par ELIOTGUENROC »

Chez bmw, ils m'ont confirmé que je pouvais mettre du sans plomb (98) dans ma 320/6 de 1980, pas de problème pour le moteur. (plusieurs concessionnaires consultés), tous la même réponse : pas de problème au moteur, mais les joints et membranes du carbu vont obligatoirement s'abimer avec le sans plomb :huh: . Ils ne pensent pas que l'additif puisse y changer grand chose... si quelqu'un connait une solution pour éviter le dessechement, je suis preneur... ;) (on m'a dit qu'en mettant un bouchon d'huile dans le réservoir à chaque plein, cela pouvait arranger les choses... je ne m'y suis pas encore risqué)
Chère petite resada...

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charlie-AMK
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Re: E21 Sans Plomb Ou Super ? :la Reponse...

Message par charlie-AMK »

Salut !

Ah oui une 320/6, ça tourne au SP98 sans problème B)
Par contre que les joints du carbu se désechent, je dirais oui et non. Disons que ça va accélérer les choses car de toutes façon si le carburateur n'a jamais été démonté (ce qui est fort probable) les joints ont 25 ans...
La pochette de joints pour ce carbu 4A1 est à quelques 70 euro si je me rapelle chez W&N. A moins d'être bilingue à 100% en allemand, je ne me risquerais pas à le démonter comme ça...
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manuz1
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Re: E21 Sans Plomb Ou Super ? :la Reponse...

Message par manuz1 »

ELIOTGUENROC a écrit :Chez bmw, ils m'ont confirmé que je pouvais mettre du sans plomb (98) dans ma 320/6 de 1980, pas de problème pour le moteur. (plusieurs concessionnaires consultés), tous la même réponse : pas de problème au moteur, mais les joints et membranes du carbu vont obligatoirement s'abimer avec le sans plomb :huh: . Ils ne pensent pas que l'additif puisse y changer grand chose... si quelqu'un connait une solution pour éviter le dessechement, je suis preneur... ;) (on m'a dit qu'en mettant un bouchon d'huile dans le réservoir à chaque plein, cela pouvait arranger les choses... je ne m'y suis pas encore risqué)
je suis d'accords
et moi je met de temps en temps de l'huile 2-3 % d'huile 2 T dans l'essence pour graissée.
a+
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