salut,
ben faut voir s'il est commandé '12V sur la fiche), et ensuite faut voir s'il marche.
Si tu pinces la durite qui va a la pipe d'admission le régime moteur diminue ?
a+
Arret Moteur 323 I
- manuz1
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Re: Arret Moteur 323 I
Bonjour Manu ,
Merci pour l'info , mais j'ai déja débranché le connecteur et aucune difference a froid , donc je pense qu'il ne fonctionne pas .
je vais essayé de pincer la durite .
Pour info je viens de la passer a l'auto-bilan ce matin et rien a signaler a part un probleme de gros ripage sur leur banc ?
17 m/km sur le rapport , mais c'est toujours la même valeur qu'il me trouve depuis 10 ans !!! j'avais fait le parallélisme avant car elle avait un peu de pincement et aprés reprise il est niquel selon moi .
A+
Merci pour l'info , mais j'ai déja débranché le connecteur et aucune difference a froid , donc je pense qu'il ne fonctionne pas .
je vais essayé de pincer la durite .
Pour info je viens de la passer a l'auto-bilan ce matin et rien a signaler a part un probleme de gros ripage sur leur banc ?
17 m/km sur le rapport , mais c'est toujours la même valeur qu'il me trouve depuis 10 ans !!! j'avais fait le parallélisme avant car elle avait un peu de pincement et aprés reprise il est niquel selon moi .
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Re: Arret Moteur 323 I
ouais le rippage,
un grand classique sur BMW, je pense que leur banc doit être prévu pour des tractions avant qui ont plus de poids à l'avant.
Euh si tu le débranches cela veut juste dire que le système ne marche pas, mais pas forcement le tiroir, peut être qu'il est pas alimenté tout simplement.
Vérifie si tu as une tension sur la cosse noire, à froid et à chaud.
a+
un grand classique sur BMW, je pense que leur banc doit être prévu pour des tractions avant qui ont plus de poids à l'avant.
Euh si tu le débranches cela veut juste dire que le système ne marche pas, mais pas forcement le tiroir, peut être qu'il est pas alimenté tout simplement.
Vérifie si tu as une tension sur la cosse noire, à froid et à chaud.
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Re: Arret Moteur 323 I
voila une procédure de test, pour ton type de tiroir d'air addtionnel.


- fjc
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Re: Arret Moteur 323 I
Bonsoir Manu ,
Merci pour tes infos , et aprés contrôle des tensions , je n'ai rien en ce qui concerne le connecteur de l'enrichisseur aucune tension , contact et moteur tournant , et sur le tiroir d'air additionnel j'ai bien mon 12 v mais , je n'ai pasdébranché les tuyauteries car du carburant !!!! une question , pourquoi tiroir d'air aditionnel car il commande le circuit carburant , les 2 tuyauteries viennent bien du distributeur de carburant .
j'en ai un de rab sur mes étagéres !!! et je vais voir !! j'ai une troisiéme 323 entiere en piece sauf la caisse dont je me suis séparé il y a 20 ans avec aucune corrosion pffffff je regrette trop maintenant .
Merci pour tes infos , et aprés contrôle des tensions , je n'ai rien en ce qui concerne le connecteur de l'enrichisseur aucune tension , contact et moteur tournant , et sur le tiroir d'air additionnel j'ai bien mon 12 v mais , je n'ai pasdébranché les tuyauteries car du carburant !!!! une question , pourquoi tiroir d'air aditionnel car il commande le circuit carburant , les 2 tuyauteries viennent bien du distributeur de carburant .
j'en ai un de rab sur mes étagéres !!! et je vais voir !! j'ai une troisiéme 323 entiere en piece sauf la caisse dont je me suis séparé il y a 20 ans avec aucune corrosion pffffff je regrette trop maintenant .
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Re: Arret Moteur 323 I
salut,
la première photo c'est le réchauffeur (il régule la pression d'essence à froid, pour enrichir), pas le tiroir d'air additionnel, il est sur la 2eme photo dessous la pipe d'admission.
Ils sont connecté ensemble, car le réchauffeur a un bilame qui chauffe pour jouer sur la pression d'essence.
a+
la première photo c'est le réchauffeur (il régule la pression d'essence à froid, pour enrichir), pas le tiroir d'air additionnel, il est sur la 2eme photo dessous la pipe d'admission.
Ils sont connecté ensemble, car le réchauffeur a un bilame qui chauffe pour jouer sur la pression d'essence.
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Re: Arret Moteur 323 I
Bonjour Manu, merci pour l'info , j'ai démonté un réchauffeur , il y a aussi une soupape avec ressort en bout du bilame ? qui commande ? le débit carburant ou juste pour réchauffer ?
concernant mon alim d'enrichisseur a froid qui n'est pas alimenté en 12 v , as tu une idée pour le probleme , il est commandé comment et a quel moment il se coupe ? quel est le fonctionnement .
concernant mon alim d'enrichisseur a froid qui n'est pas alimenté en 12 v , as tu une idée pour le probleme , il est commandé comment et a quel moment il se coupe ? quel est le fonctionnement .
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Re: Arret Moteur 323 I
salut,
le" réchauffeur" ne réchauffe pas l'essence, c'est un diesel, mais régule la pression, lorsque le moteur chauffe, la pression diminue.
faut regarder les schéma électriques mais il doit etre commander par le même circuit que l'injecteur de départ à froid je pense, voir 86 a





le" réchauffeur" ne réchauffe pas l'essence, c'est un diesel, mais régule la pression, lorsque le moteur chauffe, la pression diminue.
faut regarder les schéma électriques mais il doit etre commander par le même circuit que l'injecteur de départ à froid je pense, voir 86 a





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Re: Arret Moteur 323 I
Bonjour Manu ,
Merci pour le schéma elec !!! mais j'ai le RTA avec le shéma et nomenclature en francais !!
86 ( b ) => injecteur de démarrage a froid relié a: (e) relais a diode => ?
Merci pour le schéma elec !!! mais j'ai le RTA avec le shéma et nomenclature en francais !!

86 ( b ) => injecteur de démarrage a froid relié a: (e) relais a diode => ?
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