Désaccoupler un arbre d e21 c est vraiment une misère. Même en faisant une très grosse fausse manip il Ne risque pas de tomber en 2.
désaccoupler l arbre en 2 sous la voiture, Mon pire souvenir sur ma E21.....
Pour les réservoirs, sur une phase deux on peut les tomber sans démontage. Sur une phasun je ne sais pas.....
Help :) 320/6 E21, Démarrage Difficile Et Impossible De Monter Au-Dess
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- AbuShemsy
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Re: Help :) 320/6 E21, Démarrage Difficile Et Impossible De Monter Au-Dess
C'est cool si il ne faut pas tout démonter.
- Thanh
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Re: Help :) 320/6 E21, Démarrage Difficile Et Impossible De Monter Au-Dess
Yes, merci pour le tips !AbuShemsy a écrit :Si tu tombes le réservoir, tu devras tomber l'arbre de transmission : pense à repérer au blanco de chaque côté du palier de transmission : l'arbre est équilibré et si il se déboîte et que tu ne le remets pas bien comme il était, tu auras des vibrations.
Je l'ai fait sur une e30, le réservoir était poreux côté conducteur.
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- Thanh
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Re: Help :) 320/6 E21, Démarrage Difficile Et Impossible De Monter Au-Dess
Tous les deux, vous me faites peur haha Mais c'est bien !fabidadou a écrit :Désaccoupler un arbre d e21 c est vraiment une misère. Même en faisant une très grosse fausse manip il Ne risque pas de tomber en 2.
désaccoupler l arbre en 2 sous la voiture, Mon pire souvenir sur ma E21.....
Pour les réservoirs, sur une phase deux on peut les tomber sans démontage. Sur une phasun je ne sais pas.....
J'espère que je ne vais pas vivre ce même mauvais souvenir

Yes, bon je vais voir ça

AbuShemsy a écrit :C'est cool si il ne faut pas tout démonter.
Je l'espère également.. !
J'y verrai plus clair d'ici jeudi ou vendredi. J'attends de recevoir mes 2 autres chandelles, et faut que j'aille m'équiper d'un cric hydraulique également...

Sinon, j'ai mis des cartons sous la voiture. 2 gouttes d'huile moteur, pas de trace au niveau des réservoirs (mais difficiles à voir, comme ça s'évapore :/ ) ça sentait toujours un peu l'essence dans le garage.
J'ai fait des vidéos comme j'ai pu au niveau des réservoirs :
- à droite : https://www.youtube.com/watch?v=Z-jTXI9MttA
- à gauche : https://www.youtube.com/watch?v=nk8DxiXgsJM
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis sur ça, svp ? : https://www.youtube.com/watch?v=LcFMl76GRs8
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Re: Help :) 320/6 E21, Démarrage Difficile Et Impossible De Monter Au-Dess
le régime varie ou c'est juste le compte tours qui est fou fou ?
;-)
- Thanh
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Re: Help :) 320/6 E21, Démarrage Difficile Et Impossible De Monter Au-Dess
à l'oreille, le régime a l'air stable... Mais j'ai un problème au démarrage, souvent. Le moteur ne veut pas monter dans les tours... ça reste en dessous de 1000 tours/min en général (1500/2000 une fois que ça chauffe un peu). Jusqu'à ce que le moteur monte en température et ça va mieux.
Mais les 2 dernières fois que j'ai fait rouler la voiture, sur un parcours d'environ 10KM. Il a bien fallu 5KM avant d'avoir un "régime normal" et que le bug (?), qu'on peut voir dans la vidéo, s'estomper.
C'est bon, j'ai mon cric hydraulique 3T (#tranquilité), mes 4 chandelles. Je peux commencer à bosser
Bon et le chariot de visite, pour lundi a priori.
Mais les 2 dernières fois que j'ai fait rouler la voiture, sur un parcours d'environ 10KM. Il a bien fallu 5KM avant d'avoir un "régime normal" et que le bug (?), qu'on peut voir dans la vidéo, s'estomper.
C'est bon, j'ai mon cric hydraulique 3T (#tranquilité), mes 4 chandelles. Je peux commencer à bosser

Bon et le chariot de visite, pour lundi a priori.
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- lavotchkine
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Re: Help :) 320/6 E21, Démarrage Difficile Et Impossible De Monter Au-Dess
à Quimper, je faisais entretenir ma 320 au garage du Cosquer, y'avait toujours une vieillerie qui trainait et même si le patron était pas toujours facile, qu'il faisait pas bcp de béhème, qu'il fallait le violer pour qu'il me change l'huile de boite, il bossait bien sur ma titine et j'étais content. Voilà, si cette adresse peut t'aider (et si c'est pas des jeunes qui ont repris son bouclard...)


- tuomas
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Re: Help :) 320/6 E21, Démarrage Difficile Et Impossible De Monter Au-Dess
Le coup de l'essence, c'est sans doute des durites poreuses: il faut toutes les remplacer, regarde sur realoem pour les trouver.
Sur tes vidéos le réservoir semble dans son jus mais si il fuyait tu verrais l'essence par terre me semble-t-il. Les vapeurs peuvent venir du système de dégazage (retour du moteur si c'est comme sur ma e12).
De toute façon sur une ancienne, il faut changer toutes les durites de tous les liquides présents sur l'auto, elles finissent forcément par s'user.
Sur tes vidéos le réservoir semble dans son jus mais si il fuyait tu verrais l'essence par terre me semble-t-il. Les vapeurs peuvent venir du système de dégazage (retour du moteur si c'est comme sur ma e12).
De toute façon sur une ancienne, il faut changer toutes les durites de tous les liquides présents sur l'auto, elles finissent forcément par s'user.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- tofeur
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Re: Help :) 320/6 E21, Démarrage Difficile Et Impossible De Monter Au-Dess
Salut,
J'avais tombé les 2 réservoirs sur ma 323i pour remplacer toutes les durites. J'ai juste viré la barres stabilisatrice et la banquette arrière pour parvenir à les déposer. Par contre il faut un pont ou une fosse. Pas besoin d'enlever l'arbre de transmission, et je ne me souviens pas avoir enlevé l'échappement non plus.
Attention à bien tout repérer avant démontage, il y a beaucoup de durites de dégazage etc.
Demande avant mais il me semble que la grosse durite en bas qui relie les deux réservoirs ne se fait plus.
Pour info j'ai quand même passé 7 heures...
Regarder aussi les joints de puits de jauge, ça peut fuir par là.
PS: On ne voit presque rien sans démontage, pour moi le diag du mécano est bidon...
Au fait, j'ai un ami qui bosse dans un garage qui fait beaucoup d'anciennes du côté de Rennes.
J'avais tombé les 2 réservoirs sur ma 323i pour remplacer toutes les durites. J'ai juste viré la barres stabilisatrice et la banquette arrière pour parvenir à les déposer. Par contre il faut un pont ou une fosse. Pas besoin d'enlever l'arbre de transmission, et je ne me souviens pas avoir enlevé l'échappement non plus.
Attention à bien tout repérer avant démontage, il y a beaucoup de durites de dégazage etc.
Demande avant mais il me semble que la grosse durite en bas qui relie les deux réservoirs ne se fait plus.
Pour info j'ai quand même passé 7 heures...
Regarder aussi les joints de puits de jauge, ça peut fuir par là.
PS: On ne voit presque rien sans démontage, pour moi le diag du mécano est bidon...
Au fait, j'ai un ami qui bosse dans un garage qui fait beaucoup d'anciennes du côté de Rennes.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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- Thanh
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Re: Help :) 320/6 E21, Démarrage Difficile Et Impossible De Monter Au-Dess
lavotchkine a écrit :à Quimper, je faisais entretenir ma 320 au garage du Cosquer, y'avait toujours une vieillerie qui trainait et même si le patron était pas toujours facile, qu'il faisait pas bcp de béhème, qu'il fallait le violer pour qu'il me change l'huile de boite, il bossait bien sur ma titine et j'étais content. Voilà, si cette adresse peut t'aider (et si c'est pas des jeunes qui ont repris son bouclard...)
Yes, merci pour l'adresse


Je cherche plutôt un gars qui pourrait se déplacer. J'ai engagé trop de frais avec cette connerie de local... mais ça reste une "aventure" excitante pour moi. En espérant que le résultat soit bon à la fin !
Je n'arrivais pas à trouver quelqu'un qui veuille bien accueillir ma E21. Mais bonne nouvelle, j'ai un jeune mécano qui potentiellement pourrait m'aider (problème étant qu'il est jeune et n'a surement pas bossé sur ce genre de moteur) et un autre mécano autodidacte qui devrait pouvoir m'aider.
C'est ce que je suis en train de me dire. J'ai pu passer 2/3h cette après-midi. J'ai viré la protection de la durite centrale (celle qui relie les 2 réservoirs). Vidéo en cours d'upload.tuomas a écrit :Le coup de l'essence, c'est sans doute des durites poreuses: il faut toutes les remplacer, regarde sur realoem pour les trouver.
Sur tes vidéos le réservoir semble dans son jus mais si il fuyait tu verrais l'essence par terre me semble-t-il. Les vapeurs peuvent venir du système de dégazage (retour du moteur si c'est comme sur ma e12).
De toute façon sur une ancienne, il faut changer toutes les durites de tous les liquides présents sur l'auto, elles finissent forcément par s'user.
J'avais laissé des cartons sous la voiture mais je n'ai rien vu de spécial. En dehors du fait que j'ai le moteur qui suinte une goutte tous les 2 jours.
Effectivement, je ne vois rien. Mais ça sent et un peu dans la voiture aussi, léger (peut-être fort et je suis assez tolérant ?)
Chez vous, avec vos anciennes, ça sent l'essence autour de la voiture ?
tofeur a écrit :Salut,
J'avais tombé les 2 réservoirs sur ma 323i pour remplacer toutes les durites. J'ai juste viré la barres stabilisatrice et la banquette arrière pour parvenir à les déposer. Par contre il faut un pont ou une fosse. Pas besoin d'enlever l'arbre de transmission, et je ne me souviens pas avoir enlevé l'échappement non plus.
Attention à bien tout repérer avant démontage, il y a beaucoup de durites de dégazage etc.
Demande avant mais il me semble que la grosse durite en bas qui relie les deux réservoirs ne se fait plus.
Pour info j'ai quand même passé 7 heures...
Regarder aussi les joints de puits de jauge, ça peut fuir par là.
PS: On ne voit presque rien sans démontage, pour moi le diag du mécano est bidon...
Au fait, j'ai un ami qui bosse dans un garage qui fait beaucoup d'anciennes du côté de Rennes.
Cool merci de cette bonne nouvelle et ces indications pour le démontage des réservoirs.
Pour la durite, en tout cas, je ne l'ai pas vu chez wallo...
Le temps d'opération, c'est parfait comme info aussi

Yes, je checkerai ça également !
#PS : Effectivement, je crois que tu as raison. Que peut-être que c'était simplement par le dégazage ou trop plein qu'il y avait la supposé fuite. Mais je n'avais pas du tout insisté lors du plein. Peut-être qu'il faisait un peu chaud ce jour là ? fabidadou avait peut-être raison. Le mécanicien et moi-même étions surpris de la quantité d'essence qui est sortie tout de même.
Dis-moi, ton ami, il n'est pas au garage Bretagne Carburation par hasard ?
Voici ce l'on peut voir sans la protection :
https://youtu.be/oR8wKAIG2X4
à 1:24, je ne sais pas ce que c'est. ça serait lié au réservoir ? un trop plein ?
[sharedmedia=core:attachments:5474]
Il y avait une tâche, un liquide que je n'ai pas su identifié. C'est sur la transmission, juste après la BV.
[sharedmedia=core:attachments:5475]
Chose étonnante, j'ai trouvé ce truc où ça à l'air d'être arraché...
J'attends encore un peu d'avoir quelqu'un qui s'y connaisse un minimum avant de vraiment lancer le chantier (ouverture de la culasse).
Sur la 2ème culasse, bonne nouvelle peut-être.
- la soupape d'échappement du 3 cylindre fuit un peu
- la soupape d'échappement du 5 cylindre fuit pas mal
- j'ai un doute sur la soupape d'admission du 4ème cylindre
https://www.youtube.com/watch?v=KpFtUPiCxl4
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