Restauration E 21 315

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
manuz1

Re: Restauration E 21 315

Message par manuz1 »

brunocha a écrit :
manuz1 a écrit :Salut et bienvenu
tu viens des fois sur toulouse car je connais une casse ou il y a 4-5 315-316 E21 tu devrais y trouver des pièces.

tu consommes de l'huile et tu fumes bleue ??

a+
manuz pourrai tu me donner les adresses de casse sur toulouse merci, je vais voir ce qu'ils ont
c'est jacky à muret.

a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

merci manuz mais si tu as un peu plus de détail ça va m'aider car je ne vais pas souvent à toulouse vu que je suis du LOt, j'ai passé l'après midi à bricoler radiateur et mon capot, bien je me tate pour ce moteur, je ne sais pas trop quoi faire dessus, soit je m'y mets, soit je laisse comme ça j'en sais strictement rien, pour l'instant m'ennuie quand même cet segmentation, à priori les compressions sont bonnes donc peut être que le segment racleur de mort.
donc juste une segmentation et joints de cullasse. Et encore je fais v pas d'eau non plus,
ce que tu me disais sur les coussinets me plait pas trop aussi car tu as certainement pas tort non plus, en fait est ce que ça vaut le coup ou pas, dilemne j'en sais rien, mais je trouve qu'elle manque de reprise en côte , plus cliquetis de mauvais augure, en côte et sous régime, par contre les fumées j'en ai quand cas de gros bourrinage, comme je la conduis pépére d'habitude c'est peut être qu'un nettoyage, tu vois si tu as des idées n'hésites pas à m'en donner......

manuz1

Message par manuz1 »

Ben si tu descends à toulouse fait moi signe on ira ensemble en cas, tu peux déja les appeler pour voir le prix.
Pour tes compressions y a t'il une différence avec et sans huile dans la chambre de combustion , si oui segmentation si non c'est queues de soupapes.
La pression d'huile est bonne le voyant s'éteind rapidement ??
Tu consomem de l'huile ??

a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

manuz1 a écrit :Ben si tu descends à toulouse fait moi signe on ira ensemble en cas, tu peux déja les appeler pour voir le prix.
Pour tes compressions y a t'il une différence avec et sans huile dans la chambre de combustion , si oui segmentation si non c'est queues de soupapes.

a+
pourquoi pas merci, je vais trouver le numero dans les pages jaunes casse auto muret je vais faire une recherche, pour ce que tu me demandes " Pour tes compressions y a t'il une différence avec et sans huile dans la chambre de combustion , si oui segmentation si non c'est queues de soupapes." j'en sais rien du tout, sinon le bouton d'huile s'éteind quasi automatiquement, oui je consomme un peu d'huile mais celle ci est toujours propre jamais noire, par contre manuz je ne suis pas mécano juste bricoleur faut y aller mollo avec moi je comprends vite mais faut m'expliquer lentement ;)

Invité

Message par Invité »

brunocha a écrit :
manuz1 a écrit :Ben si tu descends à toulouse fait moi signe on ira ensemble en cas, tu peux déja les appeler pour voir le prix.
Pour tes compressions y a t'il une différence avec et sans huile dans la chambre de combustion , si oui segmentation  si non c'est queues de soupapes.

a+
pourquoi pas merci, je vais trouver le numero dans les pages jaunes casse auto muret je vais faire une recherche, pour ce que tu me demandes " Pour tes compressions y a t'il une différence avec et sans huile dans la chambre de combustion , si oui segmentation si non c'est queues de soupapes." j'en sais rien du tout, sinon le bouton d'huile s'éteind quasi automatiquement, oui je consomme un peu d'huile mais celle ci est toujours propre jamais noire, par contre manuz je ne suis pas mécano juste bricoleur faut y aller mollo avec moi je comprends vite mais faut m'expliquer lentement ;)
suite à une interruption du à un méchant virus sur l'ordi me voici de retour, info j'ai téléphoné à Jackie apparemment les anciennes BMW sont écrasées ... donc je continue de chercher, j'ai pris quelques fotos de la 315/318 I je vias poster incessamment sous peu, qui pourrait me dire ou me trouver des amortisseurs courts ici impossible d'en trouver on me regarde comme une bête curieuse, et personne ne trouve de pièce, ce sont des amortisseurs rabaissés de 50 mm plus ressorts je vais faire les 4, je recherche aussi un allumeur de 318 I là par contre je vais aller dans le centre pour en trouver un, qui peux m'aider pour l'info des amortisseurs merci

316baur

Message par 316baur »

Tu cherche quoi exactement comme pièces , si je te demande , c'est par ce que j'ais vus une 320/4 ce matin dans une casse .

Invité

Message par Invité »

j'ai résolu mes problèmes de freins, maintenant je me décarcasse pour mes amortisseurs je suis en courts rabaissés donc je pense de 50 ou 25 mm et mes 4 amortisseurs sont morts, il me faut les changer, je n'arrive pas à trouver de prix personne n'en fait par chez moi je viens d'aller voir le catalogue de chez walloth je pense que je sais mal lire l'anglais car je viens de me faire une grosse frayeur j'ai cru voir 800 euros, là je cale, je ne sais pas trop comment faire est ce que tu es au courant des prix, ??? par contre après il me faut un allumeur, de 318 I et éventuellement aussi des poignées de portes avant, et des tapis d'insonorisation là je crois que j'ai fais le tour mais honnêtement ce problème d'amortisseur me préoccuppe, c'est ralant car il ne reste plus que ça à faire et l'allumeur à changer tout est ok sinon mais si c'est 800 euros alors là je vais pas pouvoir essaye de me donner des pistes merci

316baur

Message par 316baur »

Alors sur W&N , ya les Fichtel+Sachs : 99 euros l'avant et 119 euros l'arrière soit 436 Euros les 4 .

Invité

Message par Invité »

ecoute je viens de chercher sur le catalogue je ne trouve absolument rien, pourrai tu me faire un lien ce serait vachement sympa, que je puisse faire une commande merci

316baur

Message par 316baur »

Ya qua demandé !!
Pour les Avants
Pour les Arrières

Les frais de livraison ICI

Le bon de commande :ICI

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »