Refection Bas Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
323i

Re: Refection Bas Moteur

Message par 323i »

316baur a écrit :323i , j'ai trouvé ce site

Manu en en avais donné l'adresse dans un post sur le moteur de 745i Turbal de Chritophe .
oui merci je l'avais trouvé sur gooooooooooooooooogle mais c'est un peu loin de chez moi. je vais tacher de trouver plus prêt, apparrement la chaine AD distribution fait ce genre de chose, mais je ne connais pas leur sérieux, MAnu dit que c'est faisable soit même avec du matos, j'ai contacté CSL, wait&see
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

316baur

Message par 316baur »

J'ais aussi trouver ce site

323i

Message par 323i »

316baur a écrit :J'ais aussi trouver ce site
thks mais même chose, c'est un peu loin et apparrement ils travaillent surtout sur bateaux..

316baur

Message par 316baur »

Si tu veux près de chez toi , fais une recherche dans ton département dans les pages jaunes , c'est le mieux.

323i

Message par 323i »

en résumé pour l'instant j'en suis à moins de 500€ de pièces
- coussinets de bielle
- coussinets de villebrequin
- segmentation
- courroie de distribution
- pompe à huile
- pochette de joints
- gougons
on rajoute 390€ de culasse avec son joint les soupapes, l'aac on est à moins de 900€
reste à rajouter la métrologie et le déglassage au minimum

Tri

Message par Tri »

Ho-ho, si ton bloc est trop usé pour réutiliser les pistons d'origine, ça fait considérablement monter les frais.
Aussi, il y a d'autres choses qui se présenteront.

-Injecteurs
-Bougies
-Silent-blocs

Aussi, gardes-tu tous les tuyeaux d'origine? C'est peut-être le moment de les remplacer non?
Du moment d'avoir sorti le bloc, c'est le moment de remplacer le démarreur et l'ambraillage préventivement?
Et comme ça, un moteur tout neuf te coute facilement 2500EUR...

Rapelle-toi, si tu fais quelque chose, il faut que ce soit bien fait. Cela ne sert à rien de refaire un moteur et de s'apercevoir qu'il faut remplacer le démarreur après 10.000km par example.

Si tu fais l'effort, autant que la voiture soit "terminée". Que au moment que tu remets le dernier boulon, que tout tienne pour 50.000km au moins. Sinon ce serait dommage pour l'effort fourni.
Image

manuz1

Message par manuz1 »

Tri a écrit :Ho-ho, si ton bloc est trop usé pour réutiliser les pistons d'origine, ça fait considérablement monter les frais.
Aussi, il y a d'autres choses qui se présenteront.

-Injecteurs
-Bougies
-Silent-blocs

Aussi, gardes-tu tous les tuyeaux d'origine? C'est peut-être le moment de les remplacer non?
Du moment d'avoir sorti le bloc, c'est le moment de remplacer le démarreur et l'ambraillage préventivement?
Et comme ça, un moteur tout neuf te coute facilement 2500EUR...

Rapelle-toi, si tu fais quelque chose, il faut que ce soit bien fait. Cela ne sert à rien de refaire un moteur et de s'apercevoir qu'il faut remplacer le démarreur après 10.000km par example.

Si tu fais l'effort, autant que la voiture soit "terminée". Que au moment que tu remets le dernier boulon, que tout tienne pour 50.000km au moins. Sinon ce serait dommage pour l'effort fourni.
le démarreur c'est un périphérique aucun interet de le changer en préventif c'est du costaud....

L'embraillage y a une cote s'il est à la cote faut le changer sinon il a le temps de toute facon si le mécanisme est bon il peut toujours le faire regarnir c'est pas trop chers.

a+
ImageImageToulouse(31)

passionalpina

Message par passionalpina »

manuz1 a écrit :le démarreur c'est un périphérique aucun interet de le changer en préventif c'est du costaud....

L'embraillage y a une cote s'il est à la cote faut le changer sinon il a le temps de toute facon si le mécanisme est bon il peut toujours le faire regarbir c'est pas trop chers.

a+
+ 1.

Si tu commence à tout changer, t'a pas fini.
Fait ton moteur , et laisse tomber tout les organes externe.
Par contre les injecteurs fait les controler, mais tes tuyaux ne les changent pas tout de suite.
Quand ils sont neuf ils sont tout blanc, en vieillissant ils jaunissent, mais à part ça ta pas besoin de les changer.
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

323i

Message par 323i »

passionalpina a écrit :
manuz1 a écrit :le démarreur c'est un périphérique aucun interet de le changer en préventif c'est du costaud....

L'embraillage y a une cote s'il est à la cote faut le changer sinon il a le temps de toute facon si le mécanisme est bon il peut toujours le faire regarbir c'est pas trop chers.

a+
+ 1.

Si tu commence à tout changer, t'a pas fini.
Fait ton moteur , et laisse tomber tout les organes externe.
Par contre les injecteurs fait les controler, mais tes tuyaux ne les changent pas tout de suite.
Quand ils sont neuf ils sont tout blanc, en vieillissant ils jaunissent, mais à part ça ta pas besoin de les changer.
ok d'acc' ;)
c'est vrai qu'il faut pas faire les choses à moitié, mais de là à tout changer Tri, tu pousses un peu :online:
pour l'instant j'ai pas à me plaindre de mon embrayage, je le fais pas cirer à tous les feux rouges non plus :rolleyes:
Sinon passionalpina, que penses tu de cette histoire de joint de culasse renforcé?

316baur

Message par 316baur »

Même si tu fais pas souvent des burn , si ton enbrayage a 160 000 kms , il dois comencé a etre usée , mais il dois pouvoir encore faire des kms , enfin sa dépends surtouts de la conduite .....
Pour le joint de culasse , je pense que si le taux de compréssion est augmenté , il est préférable d'avoir un joint de culasse renforcé ....

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »