Correcteur D'assiette 745i E23

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Correcteur D'assiette 745i E23

Message par zob-zob »

Lut,
Si tu as de l' huile dans ton réservoir, je pense que le tuyau d' aspiration de la pompe est fissuré,
ou cassé,
ou que tu as un filtre d' aspiration d' huile complètement bouché (ou le tuyau lui même),
ou que le rotor de pompe est H.S. ou dévissé,
Ou que les joints des couvercles de pompe sont H.S. et que ta pompe elle même aspire de l' air.

Je ne connais pas ton systême de mise en pression, dis toi bien, que les renseignements que je te donne, sont généralistes.

Souhaitant t' avoir aidé,
Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Shyrka

Message par Shyrka »

Là je crois que j'ai plus qu'à démonter la pompe :P ! D'un autre côté, j'ai remarqué que le fluide se déplace jusqu'aux sphères en déserrant les écrous sphère/"tuyau". Maintenant, il est possible que la pompe s'essouffle dans le cas d'un circuit fermé et qu'elle ne permette pas une diffusion correcte du fluide...
M535I e12 1980
745IA e23 1981
528IA e28 1986
M5 e34 1991
324TD e30 1992

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Pas trop de comparaison possible mais sur l'ex-CX de mon pere, les suspension etaient dures comme du bois quand les spheres etaient pleines de LHM, il fallait alors les changer pour retrouver le confort. Cependant ça ne l'empechait pas de se lever correctement.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Shyrka

Message par Shyrka »

Je viens de prendre la voiture ce matin. Elle monte et elle descend comme si elle était montée sur des yoyos. Ca fait limite peur à haute vitesse surtout en accélération (250 chevaux dans une caisse à savon ça fait bizarre et c'est pas rassurant!) En plus de ça j'ai mon chauffage qui ne marche pas, les sièges électriques qui viennent de tomber en rade, bref c'est un peu la galère. Du coup je vais la stocker pour l'hiver en espérant avoir résolu une partie des problèmes d'ici cet été!
M535I e12 1980
745IA e23 1981
528IA e28 1986
M5 e34 1991
324TD e30 1992

Shyrka

Message par Shyrka »

Bonjour à tous, je reviens d'Allemagne où j'ai fait quelques achats pour la 745I. J'y suis allé à l'origine pour acheter le "Premium Sound System" (8 haut parleurs, ampli, cablage spécifique...), un revêtement de coffre en velour (option Highline et Executive) et le support de la trousse de secours (cette dernière prend place normalement dans l'accoudoir arrière mais celui çi est déja rempli par la commande de siège et l'autoradio Becker). Le gars que j'ai été voir est un vrai passionné de e23, enfin si on veut puisqu'il les démonte et revend les pièces, il a même acheter une M1, c'est dire! Bon, enfin tout ça pour dire qu'il avait un système hydraulique complet et que je suis reparti avec! Du coup je vais changer les sphères et la pompe avant tout, les amortisseurs arrières, c'est pas trop de mon ressort :D Je vous tiens au courant :oupsss:
M535I e12 1980
745IA e23 1981
528IA e28 1986
M5 e34 1991
324TD e30 1992

Shyrka

Message par Shyrka »

Ca y'est! J'ai changé la pompe, mis du fluide neuf. Au début, la voiture n'a pas bougé, pourtant, le niveau d'huile hydraulique dans le réservoir baissait régulièrement, et pas de fuite par terre. J'ai fait l'appoint jusqu'à ce que le niveau se stabilise et j'ai pu remarquer avec satisfaction que la voiture s'était levée de l'arrière. Apparement, la pompe d'origine a vachement morflée, même si elle donnait l'imression de marcher. J'ai également changé le système de tringlerie sous la voiture. Les amortisseurs arrières sont bien durs maintenant et je pense que sur le bitume la tenue de route et le confort vont être améliorés (j'ai pas encore eut le temps d'essayer). Plus de nouvelles après l'essai! :thup:
M535I e12 1980
745IA e23 1981
528IA e28 1986
M5 e34 1991
324TD e30 1992

crazymac

Message par crazymac »

Bonjour :noelcoucou:

Bon et bien je déterre ce topic :ph34r: En fait je me demandais au bout de combien de temps il était nécessaire de vidanger le circuit :huh: J'ai donc fait quelque recherches parce que sur le bocal de ma E34 il y a marqué CHF 11S... Et je suis tombé Apparemment cette huile n'est pas tout à fait identique au LHM+, d'où mon post. mes amortisseurs AR ayant été changé, je suppose qu'une vidange a été faite...

Kelvinator

Message par Kelvinator »

déslé d'intervenir si tard!

une sphère est partagée en son milieu par une membrane étanche.Au dessus,du gaz (de l'azote),et en dessous le fluide.
Avec le temps,la sphère devient poreux ou crève (ce dernier cas est très rare).l'azote disparait donc progressivement,et la suspension devient de plus en plus dure.mais ca n'empeche pas la voiture de lever!

Pour vérifier si une sphère doit être changée ou rechargée:

Faire tourner le moteur jusqu'à ce que la voiture soit à bonne hauteur,le couper.Attendre quelques instants et appuyer sur la voiture:elle doit descendre et remonter doucement.

Sur les Citroën,le circuit se purge automatiquement.Mais sur BMW?
de toute façon,toujours fare attention avec les compatibilités d'huile,et attention à la pression qui peut régner dans le circuit!!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

crazymac

Message par crazymac »

Merci de ces explications !

Et dans le cadre d'un correcteur d'assiette, comment peut-on faire ? :wacko: Suivant le principe de fonctionnement du correcteur d'assiette, au pire les amortisseurs sont trop durs <_<

Kelvinator

Message par Kelvinator »

crazymac a écrit :Merci de ces explications !

Et dans le cadre d'un correcteur d'assiette, comment peut-on faire ? :wacko: Suivant le principe de fonctionnement du correcteur d'assiette, au pire les amortisseurs sont trop durs <_<
Pas facile de te répondre sans voir ni connaitre la pièce...Mais le rôle du correcteur est double:faire monter la pression dans le circuit lorsque la voiture est chargée,et la faire chuter lorsque la charge s'allège.Hormis ces deux cas,le correcteur ne doit pas faire varier la pression dans le circuit.

En cas de déterioration,il peut eventuellement y avoir une sorte de "fuite interne":le correcteur ne parvient pas malgré la position du tirant à maintenir la pression dans le circuit d'amortissement.C'est comme si tu n'arrivais pas à fermeer un robinet une fois avoir rempli ton verre.Le trop plein retourne dans le circuit,et la pompe ne d'arrête pas de fonctionner.Ce qui peut amener une surchauffe...

Lorsque tu coupes le contact avec la voiture à bonne hauteur,est-ce qu'elle redescend tout de suite?Si oui,à mon avis il faut vérifier le correcteur...C'est en géneral le symptôme d'un correcteur fatigué.

Du moins sur Citroen;il existe peut être des subtilités sur les BMW...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »