bon le contortionniste est de retour
je n'ai rien vu de plus que ce que je savais déjà.
et là j'ai pu regarder bien partout, pas de plaque rivetée et pas d'inscription gravée, peut être y avait-il une plaque qui a disparue avec le temps et les manipulations.
par contre j'ai toujours bien vu le S et le 3.45 écrit en gros en blanc dans une police de caractère dédoublée.
l'erreur de compteur est donc à chercher ailleurs.
j'ai fouillé les factures et suis tombé sur un chgt du relais tachymétrique et su un diagnopstique de panne de compteur en 2002 et en 2003.
je suis aussi passé devant un radar qui sert juste à titre préventif pour informer les usagers de la route de leur vitesse instantannée, je ne sais pas si il est très précis mais quand je suis passé à 40 compteur voir un chouïa de plus, il a affiché 38. ceci voudrait dire que le compteur est ok hors ceci va à l'encontre de mes précédentes constatations.
je pense avoir une solution radicale : je dois bientôt changé les excentriques de culbu et le doigt d'allumeur ainsi que la tête de delco pour éliminer les bruits de culbus et avoir un rupteur au bon endroit.
une fois ces opérations effectuées (d'ici un mois j'espère) je ferai un passage au banc (à chimay certainement) de cette manière on saura ce qu'à réellement dans le ventre cette Zyp données chiffrées à l'appui et en plus je pourrais certainement là-bas connaitre la vitesse réelle du véhicule. enfin sauf si les roues patinent sur le banc...
voili voilou, la suite des aventures d'ici bientôt donc, pour ceux que ça intéressent.

Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!