Chgt De Rapport De Pont Sur E21

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
323i

Re: Chgt De Rapport De Pont Sur E21

Message par 323i »

bon alors j'ai fait le contortioniste sous l'auto, c'est bien un autobloquant comme je le pensais, j'ai vu le "s".
par contre pour le rapport de pont je cherche encore, je la mettrai sur un pont pour être sûr car avec le rabaissement c'est pas très accessible. j'ai vu pas mal de chiffres, certainement une référence, mais comme il y avait aussi un peu de rouille superficielle, c'est difficile de déchiffrer.
la suite bientôt. ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

manuz1

Message par manuz1 »

323i a écrit :bon alors j'ai fait le contortioniste sous l'auto, c'est bien un autobloquant comme je le pensais, j'ai vu le "s".
par contre pour le rapport de pont je cherche encore, je la mettrai sur un pont pour être sûr car avec le rabaissement c'est pas très accessible. j'ai vu pas mal de chiffres, certainement une référence, mais comme il y avait aussi un peu de rouille superficielle, c'est difficile de déchiffrer.
la suite bientôt. ;)
:attention:
les chiffe en relief ne veulent rien dire !
c'est frappé dans le carter de pont ssur le coté gauche.
a+
ImageImageToulouse(31)

manuz1

Message par manuz1 »

alors se rapport de pont ??
a+
ImageImageToulouse(31)

323i

Message par 323i »

manuz1 a écrit :alors se rapport de pont ??
a+
si je ne peux pas la mettre sur un pont pour plus de comodité, je vais essayer de la monter sur des parpaings ou qqch du genre pour avoir plus de dégagement afin de mieux lire les inscriptions, mais ça ne peut être que le week-end. enfin vu que celui-ci est allongé j'espère pouvoir m'en occuper ;)

323i

Message par 323i »

bon le contortionniste est de retour :D
je n'ai rien vu de plus que ce que je savais déjà.
et là j'ai pu regarder bien partout, pas de plaque rivetée et pas d'inscription gravée, peut être y avait-il une plaque qui a disparue avec le temps et les manipulations.
par contre j'ai toujours bien vu le S et le 3.45 écrit en gros en blanc dans une police de caractère dédoublée.
l'erreur de compteur est donc à chercher ailleurs.
j'ai fouillé les factures et suis tombé sur un chgt du relais tachymétrique et su un diagnopstique de panne de compteur en 2002 et en 2003.
je suis aussi passé devant un radar qui sert juste à titre préventif pour informer les usagers de la route de leur vitesse instantannée, je ne sais pas si il est très précis mais quand je suis passé à 40 compteur voir un chouïa de plus, il a affiché 38. ceci voudrait dire que le compteur est ok hors ceci va à l'encontre de mes précédentes constatations.

je pense avoir une solution radicale : je dois bientôt changé les excentriques de culbu et le doigt d'allumeur ainsi que la tête de delco pour éliminer les bruits de culbus et avoir un rupteur au bon endroit.
une fois ces opérations effectuées (d'ici un mois j'espère) je ferai un passage au banc (à chimay certainement) de cette manière on saura ce qu'à réellement dans le ventre cette Zyp données chiffrées à l'appui et en plus je pourrais certainement là-bas connaitre la vitesse réelle du véhicule. enfin sauf si les roues patinent sur le banc...
voili voilou, la suite des aventures d'ici bientôt donc, pour ceux que ça intéressent. ;)

r2087

Message par r2087 »

Salut !

J'ai regardé aussi un pont 4.10 déposé et je n'ai vu aucune inscription ! Heureusement qu'il y a la plaque...

Il y a quand même deux autres possibilités de connaître le rapport :

1. Avec le n° inscrit sous le pont qui est un n° ETK. Avec un peu de chance tu le retrouve...
2. Tu lève l'arrière de l'auto jusqu'à ce que les roues ne touchent plus le sol et tu fais un repère sur une roue et sur l'arbre de transmission. Tu tournes l'arbre de transmission jusqu'à ce que son repère fasse un tour complet, pendant que tu comptes aussi le nombre de tours des roues ! Si tu as réellement un 3.45, un tour d'arbre fera tourner 3.45 fois les roues... Bon c'est plus simple avec le pont déposé :D

Bonne chance en tout cas, faut arriver à savoir ce qui se passe quand même B)

Stephane39

Message par Stephane39 »

Il n'y a pas un truc avec le nombre de dents ?

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

323i

Message par 323i »

r2087 a écrit :Salut !

J'ai regardé aussi un pont 4.10 déposé et je n'ai vu aucune inscription ! Heureusement qu'il y a la plaque...

Il y a quand même deux autres possibilités de connaître le rapport :

1. Avec le n° inscrit sous le pont qui est un n° ETK. Avec un peu de chance tu le retrouve...
2. Tu lève l'arrière de l'auto jusqu'à ce que les roues ne touchent plus le sol et tu fais un repère sur une roue et sur l'arbre de transmission. Tu tournes l'arbre de transmission jusqu'à ce que son repère fasse un tour complet, pendant que tu comptes aussi le nombre de tours des roues ! Si tu as réellement un 3.45, un tour d'arbre fera tourner 3.45 fois les roues... Bon c'est plus simple avec le pont déposé :D

Bonne chance en tout cas, faut arriver à savoir ce qui se passe quand même B)
merci pour ce p'tit truc, je vais essayer d'identifier exactement tous les numéros de série, je reviendrai vers vous à ce moment là ;)
en tout cas même si c'est le bon rapport de pont, je n'abandonne pas l'idée d'en mettre un plus court...un jour :D
stéphane --> normalement en 3.45:1 les dentures doivent être 11/38 il me semble.

323i

Message par 323i »

salut tous et bon lundi de Pâcques! pour mon p'tit souci, je penche désormais plus sur le câble de compteur qui fatiguerait. maladie bien connue sur ces autos. l'aiguille n'est pas stable sous 20/30km/h.
je vais essyer de mettre celui de l'ascott pour voir ce que ça donne. mais pour ça faut d'abord que j'arrive à retire le klaxon du volant alpina (si quelqu'un sait si c'est juste emboité) je voudrais pas l'abimer.
en attendant ça m'a permeis de voir que jusque 90 c'est ok, après à mon avis le câble "n'accroche" pas bien et donc indique omins de tours d'arbre qu'il n'y en a en réalité.
donc en attendant, passé cette vitesse je me fierai au compte-tour, j'ai l'habitude et puis grâce au graph fournis par ManuZ1 que l'ont peut retrouvé sur le site de Ric c'est très facile.

sava

Message par sava »

Salut Quentin,

Sur le volant Alpina, le klaxon est simplement clipsé, donc c'est très simple tu tire dessus et ça viens! voilà! Par contre je ne sais pas si le cable de l'ascot donnera quelque chose, il me semble qu'il avait la même maladie de "précisions aléatoire" entre 20-30km/h...
Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »