Bruit moteur sur ma 323i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
charlie-AMK

Re: Bruit moteur sur ma 323i

Message par charlie-AMK »

Autant un bloc supportera une culasse et une conduite normale, autant un bloc aimera moins la petite préparation du haut moteur car préparation = prédisposition à monter dans les tours. Le risque, si on peut appeler ça un risque, c'est que le gain apporté par la culasse retravaillé risque de ne pas se sentir au fil du temps car la segmentation n'ira pas en s'arrangeant.
Je reste sur ma position : si c'est pour reposer une culasse tout ce qu'il y a de classique sur un bloc qui a déjà 150 000 ou 200 000 ok mais si c'est pour mettre une culasse retravaillé je n'en vois pas trop le gain, y'a pas de secret, pour qu'un moteur ai des compressions qui soient très correctes et qui tiennent dans le temps, il faut ouvrir le bloc.

323i, dans le pire des cas si c'est bien le bloc qui est HS mais que tu veux te servir de l'auto, tu prend la culasse de la Zyp et le bloc de l'Ascot. Ou plus simple tout le moteur de l'Ascot mais en changeant les joints de queue de soupape. Ce qui te laisse le bloc de la Zyp nu pour y mettre des segments neufs, pourquoi pas des pistons Mahle d'origine, un villo allégé, faire ça au fil de ton budget et pouvoir rouler avec le moteur d'origine en attendant.

EDIT : grilled by Nico-R :oupsss:
Image

zark

Message par zark »

slt désolé pour toi quentin donc lomme ca tombe a l'eau tenez moi au courant quand meme c'est quan meme bizarre que ca lache comme ça
bmw z3 individual 2.8 Mini cooper 1.6

323i

Message par 323i »

Merci Nico, c'est aussi mon avis, donc va pour une réfection bas-moteur. reste à choisir entre le bas-moteur de l'ascott ou de la zyp
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

MSD

Message par MSD »

Hi folks,

Nico-R et Charlie-AMK => vous avez développé les idées que je n'avais ni le temps ni le courage d'exposer, d'où ma question, pour inciter les courageux à le faire :D :D

Pas bien ce que j'ai fait, je ne le ferai plus, promis juré ! :innocent: :amen:

@+ ;)
o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image
RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.

323i

Message par 323i »

MSD a écrit :Hi folks,

Nico-R et Charlie-AMK => vous avez développé les idées que je n'avais ni le temps ni le courage d'exposer, d'où ma question, pour inciter les courageux à le faire :D :D

Pas bien ce que j'ai fait, je ne le ferai plus, promis juré ! :innocent: :amen:

@+ ;)
salut mathieu, non non tu fais bien de poser cette question, elle fait tout àa fait partie du sujet car c'est clairement mon intention!
ndlr : "profiter" de cette panne pour refaire une bas moteur neuf et poser dessus ma culasse perfo.

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut Quentin ;)

J'arrive un peu apres la bataille... et j'suis dégouté pour toi de ce qui t'arrives :(
Ca sent la loi des séries c'est clair. :frust:

Dans ton malheur, t'as quand même la chance d'avoir 2 moteurs à dispo :) ( même si la polaris serait mieux vendu en 1 seul morceau ;) ).
J'suis pas capable de t'apporter de l'aide mécanique ni théorique :ph34r: ... mais j'espere que tu vas t'en tirer rapidement pour pas grand chose! :innocent:

A+ Jason :rolleyes:
PS: si t'as pas vendu la polaris pour le 10/11/12 juin... tu viens avec ? :huh:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

323i

Message par 323i »

Ytse_Jam a écrit :Salut Quentin ;)

J'arrive un peu apres la bataille... et j'suis dégouté pour toi de ce qui t'arrives  :(
Ca sent la loi des séries c'est clair. :frust:

Dans ton malheur, t'as quand même la chance d'avoir 2 moteurs à dispo  :) ( même si la polaris serait mieux vendu en 1 seul morceau  ;) ).
J'suis pas capable de t'apporter de l'aide mécanique ni théorique :ph34r: ... mais j'espere que tu vas t'en tirer rapidement pour pas grand chose! :innocent:

A+ Jason  :rolleyes:
PS: si t'as pas vendu la polaris pour le 10/11/12 juin... tu viens avec ? :huh:
merci Ytse, pour le 10/11/12 j'espère l'avoir mais vraiment pas sûr, sinon, soit je prendrais la polaris soit je trouverais une âme châritable pour me convoyer, soit je resterai chez moi...

manuz1

Message par manuz1 »

autres posssibilités qui est de pais avec une surchauffe : serrage moteur peut etre par manque de lubrification, mauvais mélange ...
Le moteur tourne ???? à défaut de démarrer.

Quentin : une avance cela peut se dérégler comme des excentriques cela arrive à tout le monde meme aux mécano de F1...

tu peux oublier le bas moteur de la zypress car il est surement pas en bon état si pb de lubrification...
Pour refaire un bas moteur de E21 compte 500- 600 euros coussinets + segments + joints.
a+
ImageImageToulouse(31)

323i

Message par 323i »

oui le moteur a redémarré après. mais vu le bruit on l'a tout de suite éteint.
oui c'est ce que j'ai déjà compté, 5 à 600€ de pièces + la MO = ~1000€.
d'après toi il vaut mieux prendre comme base le bas-moteur de l'ascott pour le refaire plutôt que refaire celui de la zyp?
si je change coussinets + segments + joints + etc... jepeux garder celui de la zyp ou pas?

manuz1

Message par manuz1 »

323i a écrit :oui le moteur a redémarré après. mais vu le bruit on l'a tout de suite éteint.
oui c'est ce que j'ai déjà compté, 5 à 600€ de pièces + la MO = ~1000€.
d'après toi il vaut mieux prendre comme base le bas-moteur de l'ascott pour le refaire plutôt que refaire celui de la zyp?
si je change coussinets + segments + joints + etc... jepeux garder celui de la zyp ou pas?
Ben écoute
c'est simple :
le moteur de la zypress est surement mort si le pb vient du bas moteur, si tu as bien coulé une bielle : bielle HS donc surement vilo donc il te faut changer le vilo et les 6 bielles...
Donc tu as pas trop le choix:
- soit le pb de la zypress n'est pas le bas moteur donc bas moteur reconditionnable
- soit bas moteur HS ( bielle ou autres) => bas moteur ascot ou polaris ...
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »