Remise En Route 528 E12
- fokjvoissa.com
Re: Remise En Route 528 E12
Tu vas pouvoir nous dire si ça marche...
- superpooky
... ah bin, pour deux ou trois formalités inutiles ... on le dira à personne hein ! ! !nic92 a écrit :pas possible d allez a vincenne demain je suis pas assure![]()
et j ai pas le ct

CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- manuz1
fokjvoissa.com a écrit :Sinon mieuxsuperpooky a écrit :pour rebondir sur ce que tu dis manu, c'est vrai, dans mon cas, j'ai simplement eu un jeu de bougies défectueuses, rien d'autre ...manuz1 a écrit :rigolo tout ca quand meme les moteurs BMW sont concu pour marché avec des bosch mais bon.
a+
maintenant, je me suis "assis" sur 4 bougies bosch, alors depuis, c'est NGK ...
maintenant, bmw préconise un type de bougies, de marque bosch parce qu'ils ont un partenariat, c'est tout ... toute autre marque de bougie rendra strictement le même service ...

faudra me dire comment tu le vois c'est encore trés subjectifs comme impression,
Si BMW a un contrat avec BOSCH on peux penser que dans la conception meme du moteur il est prévu pour fonctionné avec les bosch, un peu comme quand michelin concoit un pneu comme le MXX3 ou le suivant avec un lien étroit avec BMW.
a+
- superpooky
à mon humble avis, il ne doit pas y avoir de grosse différence, voire aucune entre des bosch et des NGK ... sauf si défectueuses comme c'était mon cas ...manuz1 a écrit :faudra me dire comment tu le vois c'est encore trés subjectifs comme impression,
Si BMW a un contrat avec BOSCH on peux penser que dans la conception meme du moteur il est prévu pour fonctionné avec les bosch, un peu comme quand michelin concoit un pneu comme le MXX3 ou le suivant avec un lien étroit avec BMW.
a+
maintenant, pour ce qui est du partenariat bosch/bmw ... euh, je pense qu'il s'agit plus d'un partenariat boursier ... invisibles sur les perfs de ta bmw ! ! !
je penche plus sur le côté business que technique, maintenant, il se peut que je me trompe ...
pour les amortisseurs par exemple, si c'est du sachs de préconisé, je pense que koni ou bilstein est plus à même de faire mieux tenir la route à ta bmw ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- gds75
Non, c'est du boge de preconisé
Koni & Bilstein sont des supensions sport. Boge, ce sont des suspensions de tourisme, il ne faut pas confondre !
Pour les bougies, tant que l'écartement des électrodes est le même, pour moi Bosch, NGK, Beru & Champion c'est kif kif.

Koni & Bilstein sont des supensions sport. Boge, ce sont des suspensions de tourisme, il ne faut pas confondre !
Pour les bougies, tant que l'écartement des électrodes est le même, pour moi Bosch, NGK, Beru & Champion c'est kif kif.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.
- fokjvoissa.com
Tout ça c'est du business en fonction de ce que chaque boîte offre à l'autre c'est tout. Si bosch bosse avec BM c'est parce qu'ils ont été plus généreux qu'un autre c'est tout...manuz1 a écrit :fokjvoissa.com a écrit :Sinon mieuxsuperpooky a écrit : pour rebondir sur ce que tu dis manu, c'est vrai, dans mon cas, j'ai simplement eu un jeu de bougies défectueuses, rien d'autre ...
maintenant, je me suis "assis" sur 4 bougies bosch, alors depuis, c'est NGK ...
maintenant, bmw préconise un type de bougies, de marque bosch parce qu'ils ont un partenariat, c'est tout ... toute autre marque de bougie rendra strictement le même service ...![]()
![]()
faudra me dire comment tu le vois c'est encore trés subjectifs comme impression,
a+
De là à croire qu'on fait des moteurs en fonction d'une marque de bougie heuuuuuu.... Surtout que ce sont les mêmes donc...

Il s'agit de logique économique point barre. Je précise pour les indécis que je bosse dans le secteur des équipementiers donc croire que BM fait ses moteurs en fonction d'une marque de bougie c'est un peu simpliste et n'importe quelle autre marque qui référence BM dans ses applications remplira aussi bien son rôle.
Quand je compare l'efficacité de Bosch et de NGK je parle pas d'efficacité pure mais d'endurance dans le temps.
Pour les MXX3 c'est différent il a été développé pour un modèle en particulier ou pour une gamme très performante au sein de la gamme BM si je me goure pas.
Je pense pas que Bosch aie développé des bougies spécifiquement piour la 528 e12!
- superpooky
oui, je compare en terme de perf ... faut savoir ce qu'on veut, soit les perfs, soit le confort ...gds75 a écrit :Non, c'est du boge de preconisé![]()
l'image de sachs ou boge ( je sais pas si c'était du boge sur les 2002 ... ) comparativement à koni ou bilstein, c'est effectivement pas un bon exemple ...
en tout cas pour les bougies pour bosch, l'idéal ( impossible ) serait de pouvoir comparer sur une mêm voiture avec un jeu bosch puis un autre ... mais là encore, cette même voiture peut se dérégler au fil du temps, donnant alors l'impression qu'une marque est mieux ...
bon, pour remettre tout le monde dans le vrai sujet ( on s'est un peu égaré je crois )
ou en est c'te chtite 528 E12 ???
- Thomas Olivaux
Et les mecs... z'avez pas l'impression d'être totalement hors sujet là ? (c pas que c pas intéressant lol)
Boudiouuuu
Retournons à cette brave E12 !
++
Boudiouuuu

Retournons à cette brave E12 !
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- Double Haricot
j'aurais pas dit mieux. exactement les memes symptomes sur ma 323i.manuz1 a écrit :salut,
vérifie le tiroir d'air additionnel si c'est pas lui qui fait des conneries à chaud.
Tu as fait les compressions ?
l'avance est bonne ?
a+
regarde aussi du coté du débimetre de pression d'essence. sur les 323i ce sont les memes que les golf gti.
A+
- manuz1
eh ohnic92 a écrit :bon ca tourne nikel,c etait les antiparasites,les resistances interne etaient out
le problème est résolu
a+