Optimisation Sur E21

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
323ibaur

Re: Optimisation Sur E21

Message par 323ibaur »

fifi36 a écrit :Je déterre :whistling:

C'était pour savoir si le renforcement des silenbloc était efficace?

merci

Salut Manu où as-tu déniché une ligne inox pour bmw e21 323i ??

A+

fabcrf

Message par fabcrf »

lorenzo m30 a écrit :Salut,
tu retires donc le silent bloc de barre stab qui est incéré en force - une fois retiré , mesures la largeur total dans lequel il était ( env 6 /7 cm) - scies celui que tu as retiré (3 / 3.5cm , la partie qui est dans la jambe ), tu en rachètes un jeu et, tu fais de même , ensuite tu les emboites de chaques cotés de la jambe .
D'origine tu remarqueras que le silent bloc est emboité de derrière vers l'avant dans la jambe et surtout , qu'il ne remplie pas l'intégralité de celle çi . En mettant un de chaques cotés de façon à remplir la jambe la rigiditée est accrue.
en espérant que tu es compris mes explications
bonne route.
Salut,

Merci pour ton explication, j'ai bien compris cette fois ci.
C'est vrai que ça doit être plus rigide que la modif détaillé par Manu...à essayer.
A+
Sportivement
Fabien
320/6 en restauration

MARCRALLYE

Message par MARCRALLYE »

lorenzo m30 a écrit :salut
tu retires le silent bloc , tu mesures l'espace dans lequel il était ( env. 6 / 7 cm ), tu rachètes un jeu de silent bloc , tu les scies de façon à remplir entierement la jambe ( 3 / 3.5 cm ) et , tu les emboites de chaques cotés.
rigidité garantie.
Bonjour

tu a fait le montage que tu explique sur une E 21 ? cela apporte t'il un nette mieux pour le guidage te la précision du train AV

bonne réception

wile74

Message par wile74 »

Le mieux c'est d'être patient ! Il faudrait que tous ceux qui sont intéressés par des silentblocs en uréthane se fassent connaître !

Cela me donnera du poids pour la rélisation du kit en prouvant qu'il y aura des gens qui achèteront le kit.

N'hésitez à me le faire savoir.

@+

manuz1

Message par manuz1 »

wile74 a écrit :Le mieux c'est d'être patient ! Il faudrait que tous ceux qui sont intéressés par des silentblocs en uréthane se fassent connaître !

Cela me donnera du poids pour la rélisation du kit en prouvant qu'il y aura des gens qui achèteront le kit.

@+

salut,
tu as raison mais le pb avec ce type de démarche c'est que tu as pas de prix à proposer, donc les gens sont motivés en fonctions du prix. :wacko:

a+
ImageImageToulouse(31)

wile74

Message par wile74 »

Salut Manu

c'est clair ! Mais en même temps, si personne ne se déclare potentiellement intéresser, je vais avoir du mal à convaincre de lancer quelque chose rien que pour moi !

Ceci dit, pour le prix, je ne pense que cela soit plus honéreux que pour tout autre véhicule .

Donc n'hésitez pas à vous faire connaître ! On pourra alors tous en bénéficier :noelcoucou: :noelcoucou:

fabcrf

Message par fabcrf »

Salut,
Moi je suis interessé mais comme dit Manu, ça dépends du prix...
Tiens nous au courant.
A+
Fabien
320/6 en restauration

sittler

Message par sittler »

wile74 a écrit :Le mieux c'est d'être patient ! Il faudrait que tous ceux qui sont intéressés par des silentblocs en uréthane se fassent connaître !

@+
Bonjour
je suis également intéressé à condition que le prix soit dans la norme .

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
voila quelques optimisations sur mon E21 tout d'abords un nouveau pont :

Image

Image

En place :top:

Image

Image

c'est un 3.91 et le comportement est beaucoup mieux que avec le 3.46.

Ensuite on a changé l'échappement pour un inox, de chez tecinox

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le bruit est enfin sympa :wub: et le comportement moteur libéré, j'ai pas mis le collecteur type 6/2 car il y avait des fuites et que le moteur était très creux à bas régime

Voila la voiture approche des 200 000km, déja 12 000km depusi que je l'ai, enfin c'est mon père qui s'en sert la plupart du temps.

Image

Image

Bientot le siège conducteur va etre remplacé car il est fatigué, pour la boite j'y réfléchi, faut que je tranforme ma boite de E30 sport en boite de E21.

a+
ImageImageToulouse(31)

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut Manu ;)

Etant donné que tu as de quoi comparer entre la 325is et la 323i équipé du même rapport de pont en 3.91s
question performance... est ce que la E21 grapille la E30 niveau performance ? :innocent:

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »