Admission Dynamique

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Ytse_Jam

Re: Admission Dynamique

Message par Ytse_Jam »

manuz1,
Je pense que c'est la meilleur solution car je n'ai rien trouvé non plus pour la 525 E12 :(

ug1,
Merci pour ces liens, mais il n'y a effectivement rien non plus pour mon modèle...
et la solution de mettre un filtre tel que le propose JR sans la boite à air "galette",
Je risque de ne récupérer que de l'air chaud et ça ne sera donc pas forcément une bonne idée <_<

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

DedeE30

Message par DedeE30 »

Ytse_Jam a écrit :manuz1,
Je pense que c'est la meilleur solution car je n'ai rien trouvé non plus pour la 525 E12 :(

ug1,
Merci pour ces liens, mais il n'y a effectivement rien non plus pour mon modèle...
et la solution de mettre un filtre tel que le propose JR sans la boite à air "galette",
Je risque de ne récupérer que de l'air chaud et ça ne sera donc pas forcément une bonne idée <_<

A+ Jason ^_^
Sauf si tu passe en admission dynamique tu prendra de l'air frais bien isolée du reste du moteur :top: :top: :top:
Fils de la route , enfant terrible , fait crisser les pneue et hurler ton 6 en ligne alors peut etre tu apercevra la lumiere au bout du tunnel. 320i E36 coupé worldline année 1994.

manuz1

Message par manuz1 »

DedeE30 a écrit :Sauf si tu passe en admission dynamique tu prendra de l'air frais bien isolée du reste du moteur :top: :top: :top:

c'est un carbu ! l'admission dynamique cela existe pas pour carbu et encore cela veut rien dire, vu que dedant il y a aucun élément tournant c'est une admission statique....

regarde http://s2.pegasusautoracing.com/2006/045.pdf dans les page pour les universels.
a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

Il reste une derniére solution, mais je ne sais pas si quelqu'un le produit encore, il existait autrefois des boite à air, "vierge", c'est à dire que tu faisais la découpe en fonction de ta semelle de carburateur. Je vais chercher si je retrouve qui proposait çà. ;)

Quant à la proposition JR, je ne pense pas que l'air soit beaucoup plus chaud que ce que t'apporterait une gamelle compléte sur le carbu, l'air serait pris plus prés du capot et l'écoulement serait moins favorable, mais l'écart de température pas trés important je pense.

Si tu peux mettre une photo du carbu, voir à quoi il ressemble, pour le filtre d'origine, je l'ai trouvé et c'est vrai qu'il a une forme vraiment spécifique.

C'est bon, je viens de trouver la photo sur forum-auto... :wink2:
Derniére édition, je pense que tu peux adapter une galette KN, il faudrait connaitre le diamétre de ton carbu, ainsi que la hauteur dont tu disposes.

A partir de çà, tu peux choisir dans leur gamme quelque chose comme çà par exemple :
Image
Les caractéristiques sont sur la page, diamétre int, total, hauteur...
http://www.knfilters.com/search/product.aspx?Prod=60-1280

tomtds

Message par tomtds »

Bonsoir

je suis d'accord avec Dede E30, a savoir une admission dynamique reste le meilleur moyen pour gagner en performance.
Et surtout avec MANUZ1, je ne comprend pas pourquoi une admission dynamique n'existe pas avec un carburateur ???????? innocent.gif innocent.gif innocent.gif innocent.gif innocent.gif innocent.gif innocent.gif
Une admission dynamique est compatible avec une injection ainsi qu'un carburateur

le principe est d'amener de l'air frais au moteur en tous cas de l'air en dessous de 20 degré
Un mélange parfait est 1g d'essence pour environ 15g d'air
Le mélange doit toujours être correctement dosé. Un mélange trop riche ou trop pauvre = une perte de puissance du moteur.
Plus l’air est chaud, moins il est dense, et moins chargé en oxygène. C'est la quantité massique de gaz qui compte et non le volume pour un rendement optimum.

d'ou l importance d'avoir une admission dynamique, d'isoler le compartiment moteur au niveau de la boite à air pour eviter d'avoir l'air chaud du compartiment moteur et ainsi récuperer l'air frais à l'aide de durites qui devront se situées au niveau de la calandre de l'aile ou encore du pare choc

a bientot
TOMTDS

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

tomtds a écrit : Bonsoir

je suis d'accord avec Dede E30, a savoir une admission dynamique reste le meilleur moyen pour gagner en performance.
Au risque de me répêter :
Juste pour information, en 1973/1974, BMW justifiait ce genre de bidouille sur les 30 CSL (donc déjà pas fait pour les fillettes) uniquement sur des circuits à très haute vitesse (380km/h et plus), en dessous, l'hypothétique gain de quoique ce soit était proche du néant.
C'est surtout dans la tête que tu gagnes en performances ! Surtout sur ce genre de moteurs où il y a bien d'autres choses à effectuer/remplacer avant... :rolleyes:

L'important c'est d'y croire !
Image

manuz1

Message par manuz1 »

tomtds a écrit :Bonsoir

Et surtout avec MANUZ1, je ne comprend pas pourquoi une admission dynamique n'existe pas avec un carburateur ???????? innocent.gif innocent.gif innocent.gif innocent.gif innocent.gif innocent.gif innocent.gif
Une admission dynamique est compatible avec une injection ainsi qu'un carburateur

le principe est d'amener de l'air frais au moteur en tous cas de l'air en dessous de 20 degré
Un mélange parfait est 1g d'essence pour environ 15g d'air
Le mélange doit toujours être correctement dosé. Un mélange trop riche ou trop pauvre = une perte de puissance du moteur.
Plus l'air est chaud, moins il est dense, et moins chargé en oxygène. C'est la quantité massique de gaz qui compte et non le volume pour un rendement optimum.

d'ou l importance d'avoir une admission dynamique, d'isoler le compartiment moteur au niveau de la boite à air pour eviter d'avoir l'air chaud du compartiment moteur et ainsi récuperer l'air frais à l'aide de durites qui devront se situées au niveau de la calandre de l'aile ou encore du pare choc

a bientot

bon alors montre moi un modèle d'admission dynamique pour carbu si cela existe, quant a l'admission soit disant dynamique poiur injection il s'agit d'un filtre coton avec un tuyau pour prendre de l'air frais c'est tout la dedans rine de dynamique juste un truc commercial.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »