
Performance Douteuse
- crazymac
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Re: Performance Douteuse
Ca c'est un S comme spécial 

- sifeddine
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Re: Performance Douteuse
Excellent! ou un S comme super Michel!crazymac a écrit :Ca c'est un S comme spécial

- antony528
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Re: Performance Douteuse
salut bioman,
tu dis qu'il y a un gros S marqué sur la culasse, tu es sure qu'il n'y a rien d'autre écrit, car c'est peut etre le marquage d'une casse pour les pièces détaché,ou alors ta culasse est préparé et dans ce cas je ne vois pas l'utilité de la comparer avec une 21 turbo d'origine,car la vitesse max d'une 21 c'est 227km/h et le 0 à 100 en 7,7 secondes une 323i e21 d'origine 200km/h et 0 à 100 en 8,5 s
donc comme tu le vois une 21 2l turbo ne fait pas le poids face a ta bm,et je ne parle meme pas des reprises avec l'effet turbo face a une atmos, et crois moi je ne suis pas un pros r21 2l turbo
pour moi une propultion est plus amusante, mais il faut etre réaliste, a part avec une "GROSSE PRéPARATION" tu ne fais pas le poids, salut
antony
tu dis qu'il y a un gros S marqué sur la culasse, tu es sure qu'il n'y a rien d'autre écrit, car c'est peut etre le marquage d'une casse pour les pièces détaché,ou alors ta culasse est préparé et dans ce cas je ne vois pas l'utilité de la comparer avec une 21 turbo d'origine,car la vitesse max d'une 21 c'est 227km/h et le 0 à 100 en 7,7 secondes une 323i e21 d'origine 200km/h et 0 à 100 en 8,5 s
donc comme tu le vois une 21 2l turbo ne fait pas le poids face a ta bm,et je ne parle meme pas des reprises avec l'effet turbo face a une atmos, et crois moi je ne suis pas un pros r21 2l turbo
pour moi une propultion est plus amusante, mais il faut etre réaliste, a part avec une "GROSSE PRéPARATION" tu ne fais pas le poids, salut
antony
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Re: Performance Douteuse
Tu voulais dire le contraire j'imagine... et les perfs d'une 323 stock c'est plus proche de 190 en pointe et 9,5 pour le 0-100 (8,4 c'est le temps d'une 325i)antony528 a écrit :... donc comme tu le vois une 21 2l turbo ne fait pas le poids face a ta bm...
Par contre pour le 7,7 de la 21 Turbo je crois également que c'est plus proche des 8s et quelques (la 325i accélère pas moins fort)
- sifeddine
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Re: Performance Douteuse
Ma contribution au développement de ce sujet passionnant!
Renault 21 2.0l turbo.1987->1992
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteurLongitudinal avant
Alimentation Injection électronique
Suralimentation Turbocompresseur + intercooler
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 88.0 x 82.0 mm
Cylindrée 1995 cc
Compression -
Puissance 175 chevaux à 5200 tr/min
Couple 27.5 mkg à 3000 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale Non communiquée
Transmission Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Direction Crémaillère, assistée
Suspensions Av Mc Pherson
Suspensions Ar Barres de torsion
Longueur 451 cm
Largeur 173 cm
Hauteur 139 cm
Coffre 490 litres
Cx 0.31
Freins avantDisques ventilés
Freins arrièreDisques
ABS Serie
PneuAv 195/55 ZR15
PneuAr 195/55 ZR15
Poids 1215kg
Performances
Poids/Puissance 6.94
Vitesse max228
0 à 100 km/h 7.5
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
400 mètres DA -
1000 mètres DA 28.1
Consommations
Sur route8.3
Sur autoroute9.4
En ville11.2
Conduite Sportive-
Reservoir68 L
Autonomie autoroute723
Emissions de CO20 g/km
Equipements & prix
Nb airbags-
ClimatisationOption
Renault 21 2L Turbo 1993-1994
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteurLongitudinal avant
Alimentation Injection électronique
Suralimentation Turbocompresseur + intercooler
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 88.0 x 82.0 mm
Cylindrée 1995 cc
Compression -
Puissance 162 chevaux à 5200 tr/min
Couple 27.5 mkg à 3000 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale Non communiquée
Transmission Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Direction Crémaillère, assistée
Suspensions Av Mc Pherson
Suspensions Ar Barres de torsion
Longueur 451 cm
Largeur 173 cm
Hauteur 139 cm
Coffre 490 litres
Cx 0.31
Freins avantDisques ventilés
Freins arrièreDisques
ABS Serie
PneuAv 195/55 ZR15
PneuAr 195/55 ZR15
Poids 1215kg
Performances
Poids/Puissance 7.5
Vitesse max222
0 à 100 km/h -
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
400 mètres DA -
1000 mètres DA 28.6
Consommations
Sur route-
Sur autoroute-
En ville-
Conduite Sportive-
Reservoir68 L
Autonomie autoroute-
Emissions de CO20 g/km
Equipements & prix
Nb airbags-
ClimatisationOption
Bon,maintenant la Bmw.
BMW Série 3 323i (E21) (1977-1982)
Type du moteur : 6 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteurLongitudinal avant
Alimentation Injection Bosch L Jetronic
Suralimentation -
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 80.0 x 76.8 mm
Cylindrée 2315 cc
Compression 9.5
Puissance 143 chevaux à 6000 tr/min
Couple 19.4 mkg à 4500 tr/min
Boite de vitesse 4 rapports
Puissance fiscale Non communiquée
Transmission Propulsion
Antipatinage Non
ESP Non
Direction Vis & galet
Suspensions Av Mc Pherson
Suspensions Ar Bras triangulés
Longueur 436 cm
Largeur 161 cm
Hauteur 138 cm
Coffre 0 litres
Cx -
Freins avantDisques
Freins arrièreTambours
ABS Non
PneuAv 185/70 HR13
PneuAr 185/70 HR13
Poids 1140kg
Performances
Poids/Puissance 7.97
Vitesse max200
0 à 100 km/h 8.5
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
400 mètres DA -
1000 mètres DA 30.6
Consommations
Sur route-
Sur autoroute-
En ville-
Conduite Sportive-
Reservoir59 L
Autonomie autoroute-
Emissions de CO20 g/km
Equipements & prix
Nb airbags-
Climatisation-
Maintenant en version e30...
BMW Série 3 323i (E30) (1982-1986)
Type du moteur : 6 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteurLongitudinal avant
Alimentation Injection Bosch L Jetronic
Suralimentation -
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 80.0 x 76.8 mm
Cylindrée 2316 cc
Compression 9.8
Puissance 150 chevaux à 6000 tr/min
Couple 20.9 mkg à 4000 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale Non communiquée
Transmission Propulsion
Antipatinage Non
ESP Non
Direction Crémaillère, assistée
Suspensions Av Mc Pherson
Suspensions Ar Triangles obliques
Longueur 433 cm
Largeur 165 cm
Hauteur 138 cm
Coffre 425 litres
Cx -
Freins avantDisques ventilés
Freins arrièreDisques
ABS Serie
PneuAv 195/60 HR14
PneuAr 195/60 HR14
Poids 1090kg
Performances
Poids/Puissance 7.26
Vitesse max204
0 à 100 km/h 9.0
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
400 mètres DA -
1000 mètres DA 30.1
Consommations
Sur route-
Sur autoroute-
En ville-
Conduite Sportive-
Reservoir62 L
Autonomie autoroute-
Equipements & prix
Nb airbags-
Climatisation-
Désolé,mais une e21 ou e30 en 323i se traine par rapport a une Renault 21 sous toutes les coutures!
Ah oui au fait,c'était quoi déja le sujet? une 323i qui devance d'un chwouia la Renault? probablement une pale copie marocaine!
Renault 21 2.0l turbo.1987->1992
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteurLongitudinal avant
Alimentation Injection électronique
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Compression -
Puissance 175 chevaux à 5200 tr/min
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Antipatinage Non
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Direction Crémaillère, assistée
Suspensions Av Mc Pherson
Suspensions Ar Barres de torsion
Longueur 451 cm
Largeur 173 cm
Hauteur 139 cm
Coffre 490 litres
Cx 0.31
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PneuAv 195/55 ZR15
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Poids/Puissance 7.5
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0 à 100 km/h -
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Puissance fiscale Non communiquée
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Antipatinage Non
ESP Non
Direction Vis & galet
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Poids/Puissance 7.97
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0 à 100 km/h 8.5
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1000 mètres DA 30.6
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Puissance 150 chevaux à 6000 tr/min
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Puissance fiscale Non communiquée
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Suspensions Ar Triangles obliques
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Largeur 165 cm
Hauteur 138 cm
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Freins arrièreDisques
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PneuAv 195/60 HR14
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Poids 1090kg
Performances
Poids/Puissance 7.26
Vitesse max204
0 à 100 km/h 9.0
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0 à 200 km/h -
400 mètres DA -
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Consommations
Sur route-
Sur autoroute-
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Autonomie autoroute-
Equipements & prix
Nb airbags-
Climatisation-
Désolé,mais une e21 ou e30 en 323i se traine par rapport a une Renault 21 sous toutes les coutures!
Ah oui au fait,c'était quoi déja le sujet? une 323i qui devance d'un chwouia la Renault? probablement une pale copie marocaine!

Re: Performance Douteuse
Tous ces chiffres...Entre ce qui se passe sur le papier et la réalité il y a parfois une marge énorme.
Les tests de ces voitures sont effectués dans de conditions idéales, avec des pilotes qui savent exploiter le véhicule. Et en général les voitures sont pretées par le constructeur pour l'essai, donc elles sont certainement très bien réglées...peut-être un peu trop bien parfois même....
A ceci il faut ajouter les différences de conduites entre les utilisateurs finaux (nous) de ces voitures. Ceux qui n'hésitent pas à utiliser la plage de régime au maximum et ceux qui n'osent pas. C'est la raison pour laquelle je me suis vu pousser des Z4 3.0 et autres voitures de sport avec ma 323i e21, certes un peu modifiée mais très loin d'être aussi performante que ces voitures modernes;sur le papier déjà....Et en pratique si vous mettez quelqu'un qui sait exploiter le véhicule je n'aurais pas suivi ce Z4.
C'est donc bien difficile de se faire une opinion sur telle ou telle voiture sachant qu'elles ne sont pas conduites de la même façon.
Ah et pour ce qui est du S en noir sur la culasse coté echappement, je l'ai vu aussi bien sur des culasses d'origines que préparées...cependant je ne saurais vous dire à quoi il correspond...Peut être à échange Standard? J'irais bien poser la question chez bm la prochaine fois que j'y vais.. En tout cas ce n'est pas un marquage fait par une casse.
Bonne journée à tous
Les tests de ces voitures sont effectués dans de conditions idéales, avec des pilotes qui savent exploiter le véhicule. Et en général les voitures sont pretées par le constructeur pour l'essai, donc elles sont certainement très bien réglées...peut-être un peu trop bien parfois même....
A ceci il faut ajouter les différences de conduites entre les utilisateurs finaux (nous) de ces voitures. Ceux qui n'hésitent pas à utiliser la plage de régime au maximum et ceux qui n'osent pas. C'est la raison pour laquelle je me suis vu pousser des Z4 3.0 et autres voitures de sport avec ma 323i e21, certes un peu modifiée mais très loin d'être aussi performante que ces voitures modernes;sur le papier déjà....Et en pratique si vous mettez quelqu'un qui sait exploiter le véhicule je n'aurais pas suivi ce Z4.
C'est donc bien difficile de se faire une opinion sur telle ou telle voiture sachant qu'elles ne sont pas conduites de la même façon.
Ah et pour ce qui est du S en noir sur la culasse coté echappement, je l'ai vu aussi bien sur des culasses d'origines que préparées...cependant je ne saurais vous dire à quoi il correspond...Peut être à échange Standard? J'irais bien poser la question chez bm la prochaine fois que j'y vais.. En tout cas ce n'est pas un marquage fait par une casse.
Bonne journée à tous
- antony528
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- Inscription : ven. juin 15, 2007 6:08 pm
- Localisation : la chaussée d'ivry (28)
Re: Performance Douteuse
je remerçie sifedine pour sa contribution
,je vois que je n'avais pas trop faux dans les chiffres que j'avais annoncé
je pense que c'est un débat sans fin, qui ne reve pas que sa voiture soit plus performante que des voitures plus puissante
tant que tu ne nous fait pas une vidéo de ta voiture face a cette 21 (sur circuit) on ne peut que faire que des suppositions
et les chiffres ne sont pas favorables a la 323,salut
antony

je pense que c'est un débat sans fin, qui ne reve pas que sa voiture soit plus performante que des voitures plus puissante

et les chiffres ne sont pas favorables a la 323,salut
antony
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation
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- Double Haricot
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- Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm
Re: Performance Douteuse
e21 a écrit :Tous ces chiffres...Entre ce qui se passe sur le papier et la réalité il y a parfois une marge énorme.
Les tests de ces voitures sont effectués dans de conditions idéales, avec des pilotes qui savent exploiter le véhicule. Et en général les voitures sont pretées par le constructeur pour l'essai, donc elles sont certainement très bien réglées...peut-être un peu trop bien parfois même....
A ceci il faut ajouter les différences de conduites entre les utilisateurs finaux (nous) de ces voitures. Ceux qui n'hésitent pas à utiliser la plage de régime au maximum et ceux qui n'osent pas. C'est la raison pour laquelle je me suis vu pousser des Z4 3.0 et autres voitures de sport avec ma 323i e21, certes un peu modifiée mais très loin d'être aussi performante que ces voitures modernes;sur le papier déjà....Et en pratique si vous mettez quelqu'un qui sait exploiter le véhicule je n'aurais pas suivi ce Z4.
C'est donc bien difficile de se faire une opinion sur telle ou telle voiture sachant qu'elles ne sont pas conduites de la même façon.
Ah et pour ce qui est du S en noir sur la culasse coté echappement, je l'ai vu aussi bien sur des culasses d'origines que préparées...cependant je ne saurais vous dire à quoi il correspond...Peut être à échange Standard? J'irais bien poser la question chez bm la prochaine fois que j'y vais.. En tout cas ce n'est pas un marquage fait par une casse.
Bonne journée à tous
salut,
ce n'est pas une question d'exploitation du moteur. n'omporte quel blaireau sait accélérer. pas besoin d'etre pilote. si tu as doublé un Z4, c'est surement que le conducteur ne tirait pas ses rapports.
a bon entendeur.
A+
- manuz1
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- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
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Re: Performance Douteuse
salut,
le S coté échappement dans un rond noir veut surement dire échange standard de la culasse, ensuite si tu avias une culasse de 2.5l se serait marqué coté échappement.
a+
le S coté échappement dans un rond noir veut surement dire échange standard de la culasse, ensuite si tu avias une culasse de 2.5l se serait marqué coté échappement.
a+
Re: Performance Douteuse
Double Haricot a écrit :salut,
ce n'est pas une question d'exploitation du moteur. n'omporte quel blaireau sait accélérer. pas besoin d'etre pilote. si tu as doublé un Z4, c'est surement que le conducteur ne tirait pas ses rapports.
a bon entendeur.
A+
Salut,
C'est justement ce que je disais, mais d'une manière plus soft. Je me cite "Ceux qui n'hésitent pas à utiliser la plage de régime au maximum et ceux qui n'osent pas".
Bonne soirée
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