Va bien finir par demarrer ce moteur!

A+
AleX...
Tu as raison, jai tiré une conclusion hative en partant du principe que si les rapports s'affichaient bien au tableau de bord, tout allait bien. Non, c'est la boîte qui communique avec le DME pour lui dire sur quel rapport elle est. Donc vérifier la connexion du faisceau de BVA.323ie21turbo a écrit :attention à la boite: si le faisceau de boite n'est pas branché correctement tu ne peut pas démarer. Il faut l'info point mort de la boite pour autorisé le démarage.
On verra lundi pour shunter les relais, je veux pas faire ça avec un bout de fils, c'est vraiment risqué. Oui le relai à côté du DME fait ça lorsque j'utilise l'ancien DME de la voiture. Vraiment étrange. Jusqu'à présent ça ne l'avait pas fait comme ça. Ce matin il y avait beaucoup de rosée, peut-être un faux contact lié à l'humidité ?le shuntage des relais te permettra de faire la part des choses.
le relais qui claque version alternatif c'est pas bon. normalement il s'enclanche une seule fois et reste collé.
Pour la première j'ai 3,96. Comme l'a dit si justement quelqu'un, une de ces sondes défectueuse ne m'enpêcherai pas d'avoir de l'essence et une étincelle. J'ai l'impression qu'elle ont été changés en plus.pour les sondes de température. la 1ere contre la culasse (de couleur blanche) et celle qui sert au motronic. moi j'ai 2,5 k ohm à froid. la deuxime (la grosse) sert pour le demarrage à froid. la troisieme est celle du combiné d'instrument. Il y a une autre sonde de temp sur le bloc derriere le démareur. Je ne sais pas à quoi elle sert la seule chose c'est qu'il y a pas d'autre m30 qui en soit équipée.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité