E21 : Saloperie De Bouton De Warning !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
xavier12473

Re: E21 : Saloperie De Bouton De Warning !

Message par xavier12473 »

Pour moi, hormis la deuche et la R4 qui sont des véhicules mythiques, toutes les françaises sont à mettre dans le même panier...
Une française il faut pas attendre 20ans pour qu'un bouton débloque.
Demandez donc aux garagistes des marques franèaises combien de lèves vitres ils mettent sur un véhicule qui a 10000kms!!!

Kelvinator

Message par Kelvinator »

xavier12473 a écrit :Pour moi, hormis la deuche et la R4 qui sont des véhicules mythiques, toutes les françaises sont à mettre dans le même panier...
Une française il faut pas attendre 20ans pour qu'un bouton débloque.
Demandez donc aux garagistes des marques franèaises combien de lèves vitres ils mettent sur un véhicule qui a 10000kms!!!
Là encore, ça dépend des modèles et des années...Il y a eu des voitures françaises qui sortaient du lot!
(Sur ma Supercing le bouton d Warning tiens très bien...c'est la commande de chauffage qui a lâché) :rolleyes:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

fene

Message par fene »

Fonction recherche powwaaa !!

Je fais resurgir ce post puisque j'ai eu moi aussi quelques explications musclées avec mon bouton de warning qui, non content de m'avoir vidée une batterie, m'a ensuite cassé un tournevis, ouvert l'index et rayé ma table de jardin !!
Bref, warning 3, féné 0 :ranting:

La petite différence avec vos propres histoires, c'est qu'après avoir démonté mon warning qui restait donc allumé en permanence, j'ai continué à avoir l'usage de mes clignotants sans problème jusqu'à ce que l'autre jour je reprenne ma petite ..... sans clignos cette fois !

Le warning n'est toujours pas remonté puisque je laisse mon doigt guérir avant de retenter de l'ouvrir (le bouton hein, pas le doigt !) :lol:

Z'en pensez quoi ???
J'ai à tout hasard cherché le relais mais ....... mystère !! J'ai aussi remonté mon bouton de warning pour tester : y'a bien un clic au niveau du tableau de bord mais pas clignotage .....

Chuis un peu perdu !!
325 is e30 - 325i e30 cab - Z3 coupé 3.0i

kouglof

Message par kouglof »

Un clic au tableau de bord mais pas de clignotage, peu être la centrale clignotante(dessou le tdb a gauche si je dis pas de conneries), sinon au lieu de remettre ton vieux bouton de warning essaye de shunter les fils (trombone ou autres) pour tester.
Pour la centrale clignotante essaye les casses elle doit être commune a bon nombre de bmw de l'époque (enfin je suppose)

Perso sur la 1602 il m'a déchargé la batterie une fois, shuntage et remplacage vite fait par un neuf j'aime pas me prendre la tête pour des babioles. Après bientôt 8 mois d'utilisations et aucune facture de bouton de warning dans l'historique aucun soucis avec la trois deux trois.
showcar... plus ça brille moin ça roule...

fene

Message par fene »

Merci kouglof pour ta réponse !

En rentrant du taf ce soir j'ai jeté un oeil sur le relais (ou centrale ??) et il est comme neuf, aucune trace d'oxydation ou autre, la mini-bobine est nickel, ses points de contact aussi .....

J'ai reéssayé de brancher mon bouton de warning défectueux et là, au bout de quelques minutes il s'est remis à fonctionner en non-stop !!
Donc a priori tout est bon puisque avec le warning mes clignos fonctionnent mais le problème subsiste, quand j'actionne mon commodo de cligno, il ne se passe rien ...... serait-ce lui le fautif ??????

Je suis un peu perdu là !!!

jacky34

Message par jacky34 »

Bonjour
Change ton bouton de warning, il y aune relation électrique entre le bouton, le relais et le commodo au volant
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

ken_tho

Message par ken_tho »

Moi j'ai le meme probleme que fene... Mais peut etre encore pire :D
Moi j'ai le tic-tac qui fonctionne et m'actionne le plafonnier en rythme lorsque j'appui sur....... Le bouton de l'horloge!!! :blink:
Je comprend rien non plus et disons que je n'ai pas eu le temps d'y jeter un oeil... :rolleyes:
Bmw 320/6 E21 an.1981 Son sujet ici
Bmw 323Ci E46 cab 2000

fene

Message par fene »

Ok nickel, je vais essayer ça alors ...... puisque de toute façon je n'arriverai pas à le réparer ( je n'ai toujours pas réussi à l'ouvrir le p'ti salopiot !! ), je vais devoir me fendre d'un beau bouton tout neuf de chez BM même si ça fait mal au cucu !!!
:P

buhl

Message par buhl »

Hello les e21 !!

Je me joins a vous en matiere de warning puisque lorsque j'ai récuperé ma e21, le bouton etait pété, meme pas eu a le faire :lol:

J'en ai récuperé un à la casse mais donc là je ne vais plus y toucher puisque c'est une "piece sensible" :D
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!

fabcrf

Message par fabcrf »

Salut à tous,
Sur mon E21 je n'ai jamais essayé de faire fonctionner le warning (PAS TOUCHER :devil: ) mais par contre j'ai la batterie qui se vide si je m'en sers pas souvent (une à deux semaines).
Pensez vous que c'est encore ce foutu warning qui fait des siennes :angry:

A+
320/6 en restauration

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »