Les Ponts Autobloquants De Série 6- phase1

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Rom78

Re: Les Ponts Autobloquants De Série 6- phase1

Message par Rom78 »

Oula y a pas d'embrouilles les gars !

D'abord merci Manu pour les recherches que tu as fait, c'est bien sympa.

Ensuite je ne veux absolument pas mettre Djubai en porte à faux, je me doute que son
objectif n'était absolument pas de m'arnaquer, je pense que je me serai facilement fait avoir à sa place et il est vrai que nous avons trouvé un arrangement. :wink2:

Donc moralité de tout ça, prendre la petite clé Alen qui va bien pour virer les 4 vis BTR du reniflard et jeter
un oeil sur la trippaille au moment de la vente. Ca se repère très vite et ça peut même se faire dans le coffre sur une aire d'autoroute ! :D

Image

manuz1

Message par manuz1 »

oui,
pas de pb comme je l'ai dit que votre mésaventure (toi et djubai) serve aux autres :top:

a+
ImageImageToulouse(31)

Djubai

Message par Djubai »

De toute facon je ne cherche absolument pas d'histoire :D . Je voulais juste partager les informations que j'avais eu a propos de ce pont quand j'ai acheté la voiture.
Par contre je serais curieux de connaitre la rapport exacte du pont.
Rom si tu peux compter le nombre de dents ca serait cool, histoire de voir si il s'agit bien d'un pont de série 6 quand même :wacko: . Normalemant oui, mais j'ai déjà était étonné une fois alors je peux m'attendre au pire.
Bonne journée à tous
635 Csi de 1977 en cours de restauration cliquez moi

Rom78

Message par Rom78 »

Djubai a écrit :Par contre je serais curieux de connaitre la rapport exacte du pont.
Rom si tu peux compter le nombre de dents ca serait cool, histoire de voir si il s'agit bien d'un pont de série 6 quand même :wacko: . Normalemant oui, mais j'ai déjà était étonné une fois alors je peux m'attendre au pire.
Ouaip c'est fait !
Donc ma mémoire était défaillante j'ai relevé le gravage sur le carter et c'est bien 13.40 ce qui nous correspond bien à un 3.07, en revanche aucun "S".

Je vais laisser le 3.25 du CSi, avec la boite sport ça devrait donner une combinaison pas trop mal pour la piste.

Juste pour ma culture personnelle, le petit reservoir sur le côté du pont a quelle utilité ? Assurer une meilleure lubrification ?

Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
en regardant la liste des options dispo en 1/79 il est signaler que sur 635csi la boite sport est d'origine mais le pont autobloquant en option, ce que confirme la doc BMW de 2/78 sur les série 6 ou la boite sport est d'origien ainsi que le pont avec uen réserve d'huile séparée par contre l'AB est en option.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »