Ma 2000 A Le Hoquet

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Ma 2000 A Le Hoquet

Message par manuz1 »

salut,
quand tu arretes le moteur chaud tu n'as pas de clac clalc qui ressemble à ce que tu entends lorsque tu roules ?
Cela peut venir de tes coussinets qui ont du jeu.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
323ibaur
Messages : 195
Inscription : lun. nov. 06, 2006 7:28 pm
Localisation : Rouen

Re: Ma 2000 A Le Hoquet

Message par 323ibaur »

Non, j'ai pas de clac clac l'arrêt. J'ai juste un cliquetis prononcé en charge et dès que je lache l'accélérateur ça disparait même à régime maintenu.

deneuve a écrit :Non, j'ai pas de clac clac l'arrêt. J'ai juste un cliquetis prononcé en charge et dès que je lache l'accélérateur ça disparait même à régime maintenu.
Je penche de plus en plus pour un problème d'allumeur, d'avance centrifuge.
Comment ça marche sur un 02 ? Capsule de dépression présente ; elle sert en charge ?

Avatar de l’utilisateur
natriumvalve
Messages : 119
Inscription : jeu. mai 11, 2006 10:45 pm

Re: Ma 2000 A Le Hoquet

Message par natriumvalve »

deneuve a écrit :Non, j'ai pas de clac clac l'arrêt. J'ai juste un cliquetis prononcé en charge et dès que je lache l'accélérateur ça disparait même à régime maintenu.
Je penche de plus en plus pour un problème d'allumeur, d'avance centrifuge.
Comment ça marche sur un 02 ? Capsule de dépression présente ; elle sert en charge ?
HEllo,

pas facile de t'aider sans entendre ton clac-clac...
En tout cas, oui ton avance à dépression est utilisée en charge: un tube relie la capsule à dépression à la pipe d'admission. Lors d'accélération, la dépression augmente dans la pipe et agit sur la capsule et va donner de l'avance à l'allumage.

Ta 2000 est diablement belle :thup:

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Ma 2000 A Le Hoquet

Message par manuz1 »

Salut,
quel est la référence de ton allumeur, tu es sur qu'il a uen dépression ?
As tu essayé de jouer sur l'avance de 3-4 mm pour voir si le bruit disparait ?


a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
323ibaur
Messages : 195
Inscription : lun. nov. 06, 2006 7:28 pm
Localisation : Rouen

Re: Ma 2000 A Le Hoquet

Message par 323ibaur »

manuz1 a écrit :Salut,
quel est la référence de ton allumeur, tu es sur qu'il a uen dépression ?
As tu essayé de jouer sur l'avance de 3-4 mm pour voir si le bruit disparait ?
a+
Salut,

Oui l'allumeur a bien une capsule de dépression reliée par une durite au carbu.
J'ai effectivement essayé d'enlever un peu d'avance mais aucune influence sur le cliquetis.
Après avoir calé mainte et mainte fois l'allumage (statique et dynamique à la lampe strobo), je me suis intéressé à la richesse du mélange en jouant sur la vis de richesse du carbu. Et là :surprise: plus de cliquetis (les bougies blanches sont devenues un peu plus brunes).
Je pensais avoir définitivement réglé mon problème mais après 30/40km parcourus rebelotte :ranting:
J'ai rejoué sur la vis de richesse et :top: . J'ai fait des essais sur 3/4km et :thup: .
Je repars et là :ranting:, des ratées à l'accélération mais moins de cliquetis (mélange peût-être trop riche...)
Ma 2002 (ou plutôt la carburation) est super capricieuse, je regarderai ce soir les bougies pour voir l'évolution... Il y a peut-être une m---e qui se promène près du gicleur principal...ou une prise d'air...
Des idées ?

A+

Avatar de l’utilisateur
323ibaur
Messages : 195
Inscription : lun. nov. 06, 2006 7:28 pm
Localisation : Rouen

Re: Ma 2000 A Le Hoquet

Message par 323ibaur »

Panne trouvée
:ranting: Du jeu à l'axe du papillon de Carbu : prise d'air - Carbu inréglable
Plus qu'à trouver un autre carbu

A+

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Ma 2000 A Le Hoquet

Message par manuz1 »

deneuve a écrit :Panne trouvée
:ranting: Du jeu à l'axe du papillon de Carbu : prise d'air - Carbu inréglable
Plus qu'à trouver un autre carbu

A+
salut,
tu cherches quel modèle de carbu ?
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
323ibaur
Messages : 195
Inscription : lun. nov. 06, 2006 7:28 pm
Localisation : Rouen

Re: Ma 2000 A Le Hoquet

Message par 323ibaur »

manuz1 a écrit :salut,
tu cherches quel modèle de carbu ?
a+

un 40pdsi

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Ma 2000 A Le Hoquet

Message par manuz1 »

deneuve a écrit :un 40pdsi
ok,
je vais voir si j'ai ca en stock, faut que je retrouve ou j'ai mis le moteur de la touring que j'ai découpé :devil:


a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
323ibaur
Messages : 195
Inscription : lun. nov. 06, 2006 7:28 pm
Localisation : Rouen

Re: Ma 2000 A Le Hoquet

Message par 323ibaur »

Ca y est - le carbu est remplacé - ça marche mieux.
J'avais commandé une capsule de dépression chez BMW mais elle ne se monte pas sur mon allumeur.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer si un allumeur bosch 0 231 168 023 est bien celui d'une 2002 carbu 100ch ? Ma RTA est de 71...

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités