525 E12 de 79

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
charlie-AMK

Re: 525 E12 de 79

Message par charlie-AMK »

Bob :
Oui c'est à peu de choses près la mécanique de la 2500. Voici celle d'un copain du club :
Image

Image

Image

Pijot309 :
Les petites tiges dont je parle se trouvent en bout de membrane, sur ma E3 d'un coté tu as les deux grosses capsules Zenith et de l'autre ressort la tige de la membrane. Je ne sais pas comment c'es tfoutu sur le 4A1, dans mes vagues souvenirs c'est une seule capsule bien plus petite que sur ces carbus là.

La capsule du 1er carbu se trouve à droite du starter TN (le "truc" avec les deux tuyaux d'essence greffé au carburateur) et sur le 2ème à gauche de la jauge d'huile de boite et au dessus d'une durite de flotte.

Je peux chercher si j'ai des photos où l'on voit ces trucs mieux mais j'irais pas démonter la galette de carbu juste pour ça. :P

De toute façon quand tu changes la membrane c'est dessus. (membranes qui ne sont plus dispo chez bmw pour mes carburateurs. S'agit pas de tomber en rade le temps d'en trouver ailleurs :ph34r: )
Image

BobE12

Message par BobE12 »

Elle est magnifique cette E12 de cette couleur :thup:
Passionné
BMW 525 E12 de 1979, Anthrazitgrau Mettalic ;Peugeot 307 HDI 110 XS de 2003 ,Moto: Koehler Escoffier S6VS 125 de 1956 ,Jonghi 125 type E de 1951 Velosolex S2200 de 1962

E9 CSI

Message par E9 CSI »

s'est clair quelle est belle la cinq.

pijo309

Message par pijo309 »

Très jolie cette e12, elle est présenté sur FA.

En ce qui concerne les zénith, c'est une sacré usine à gaz, j'ai essayer de me pencher dessus (dans tout les sens du terme. :whistling: ), et j'ai juste réussi à les régler pour pouvoir rouler avec, sans trop consommer et avoir une bonne souplesse d'utilisation, je suis toujours surpris de la voir reprendre à 1000 tr/mn sur un filet de gaz...le top.

m'enfin bref c'est un peu HS, d'ailleur Bob, quelle est ton "bilan satisfaction" après plusieur mois de roulage avec ta belle ???
Image

BobE12

Message par BobE12 »

Salut je suis de plus en plus satisfait surtout depuis que j'ai refait le carbu la conso est en baisse de 15 l au environ de 10 litres au cent .Elle me procure toujours autant de plaisir qu'au premier jour . amen!
Il me reste encore quelque bricoles a faire mais rien d'urgent on va passer surtout sur la carosserie et quelque élément intérieur qui me manque il faudra que j'aille faire un tour a Sharkland !
Vu l'attention et l'entretien suivi que je lui apporte j'espère la garder longtemps. Je me tâte pour acheter une autre BMW peut être une autre E12, E21 ou une E28 pour lui tenir compagnie !
A+
Passionné
BMW 525 E12 de 1979, Anthrazitgrau Mettalic ;Peugeot 307 HDI 110 XS de 2003 ,Moto: Koehler Escoffier S6VS 125 de 1956 ,Jonghi 125 type E de 1951 Velosolex S2200 de 1962

BobE12

Message par BobE12 »

Bonsoir a tous actuellement j'ai un soucis depuis peu j'ai le voyant TANK qui reste allumé en permanence suite a une forte accélération dans une cote et depuis aujourd'hui j'ai le voyant de batterie qui s'allume quand j'ai coupé le moteur . <_<
il y a un mois j'ai demonté mon combiné d'instrument pour changer toute les ampoules et réparer le compteur qui ne fonctionnait plus . Mercredi je le démonte pour voir s'il n ya pas de soucis de branchement mais cela m'étonne :wacko:
Passionné

pijo309

Message par pijo309 »

BobE12 a écrit :Bonsoir a tous actuellement j'ai un soucis depuis peu j'ai le voyant TANK qui reste allumé en permanence suite a une forte accélération dans une cote et depuis aujourd'hui j'ai le voyant de batterie qui s'allume quand j'ai coupé le moteur . <_<
il y a un mois j'ai demonté mon combiné d'instrument pour changer toute les ampoules et réparer le compteur qui ne fonctionnait plus . Mercredi je le démonte pour voir s'il n ya pas de soucis de branchement mais cela m'étonne :wacko:

c'est noël avant l'heure... :ph34r: :ph34r: :ph34r:
Image

BobE12

Message par BobE12 »

T'as raison maintenant c'est la jauge a carburant qui s'ajoute elle reste sur 20 litres quand je coupe aussi le contact je me demande si c'est pas mon neiman qui fait des siennes :ranting: ça fait maintenant 2 soir que je débranche la batterie de peur qu'elle se retrouve a plat le matin .Bon la j'ai le temps je suis en congé pour 2 semaines je m'en sert tous les jours je repart pour une séance de dépannage électrique :sick:

Pendant les vacances j'ai prévu de m'occuper un peu de la mamie .j'ai acheté des produits de marque Restom :Une pate a polir le verre car mon pare brise a des rayures légères du aux essuie glaces et une cire corps creux avec son pistolet qui se monte sur compresseur ça injecte une cire qui protège les soubassement contre la corrosion et tous les corps creux de la voiture :top: Allez voir sur le site www.Restom.fr

A+ :wink2:
Passionné

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu devrais vérifer tes masses, pour le pb de tableau de bord, pour la jauge vérife que le floteur n'est pas bloqué.

a+
ImageImageToulouse(31)

pijo309

Message par pijo309 »

BobE12 a écrit :T'as raison maintenant c'est la jauge a carburant qui s'ajoute elle reste sur 20 litres quand je coupe aussi le contact je me demande si c'est pas mon neiman qui fait des siennes :ranting: ça fait maintenant 2 soir que je débranche la batterie de peur qu'elle se retrouve a plat le matin .Bon la j'ai le temps je suis en congé pour 2 semaines je m'en sert tous les jours je repart pour une séance de dépannage électrique :sick:

Pendant les vacances j'ai prévu de m'occuper un peu de la mamie .j'ai acheté des produits de marque Restom :Une pate a polir le verre car mon pare brise a des rayures légères du aux essuie glaces et une cire corps creux avec son pistolet qui se monte sur compresseur ça injecte une cire qui protège les soubassement contre la corrosion et tous les corps creux de la voiture :top: Allez voir sur le site www.Restom.fr

A+ :wink2:
Elle va être bichoner la titine, tu pourras faire un petit retour d'expérience pour la pate à polir le verre ??

La cire que tu as achées est bien prevu pour les corps creux "anciens"? il faut quelle neutralise la corosion existante et adhère bien malgrès les poussières.

Dans le passage de roue arr il y a deux trous de chaques côté de la jambe de force, n'hésite pas à mettre des obturateurs après avoir ciré ce corps creux.
Ces trous devaient servir de points pilotes lors de l'assemblage de la caisse, malheureusement ils se situent dans une zone fortement "agressée" par les éléments extérieurs, c'est pourquoi beaucoup de e12 on les passages de roues arr bien pourrient...n'est ce pas Manuz1 :whistling: :whistling:

bon courage pour la suite !!
Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »