520/6 C Italiani

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
tofeur

Re: 520/6 C Italiani

Message par tofeur »

charlie-AMK a écrit :Bonjour à vous !

Malgré le travail pré mâché que je leur fourni et les échanges téléphoniques avec le service homologation de BMW France, j'en arrive à croire que BMW est un jeune constructeur de moins de 30 ans : 3 interlocuteurs différents, aucun ne connait la "E3" ni la "trente" ou une "2800".... :ph34r:
Décevant, rien de plus.

Passage en CGC ce mois-ci.
Salut Charlie,
C'est navrant quand même que ce constructeur qui bombe le torse parce qu'ils ont reconstruit une 2002 ne suive pas pour de la simple paperasse à propos d'une ancienne. Mais bon, nous sommes en France... Et puis y'a qu'à voir nos construcreurs nationnaux: c'est pas mieux. Comme Citroën qui avait complètement oublié la DS pour s'en souvenir quand ça pourrait servir en marketing :sick: .

A+

Tof
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Capra

Message par Capra »

Je me demandais, si, dans la mesure où ils avaient l'autorisation d'utiliser le nom du constructeur, le BMW Club de France (je n'ai pas dit de grossièretés j'espère) n'avait pas des "facilités", ou du moins des interlocuteurs bienveillants envers les oldies.

superpooky

Message par superpooky »

Capra a écrit :Je me demandais, si, dans la mesure où ils avaient l'autorisation d'utiliser le nom du constructeur, le BMW Club de France (je n'ai pas dit de grossièretés j'espère) n'avait pas des "facilités", ou du moins des interlocuteurs bienveillants envers les oldies.
ah si c'était le cas, çà serait bien, mais malheureusement non, aucun intérêt à ce niveau là d'adhérer au bmw club de france ! :)
et puis bon, en france il y a d'autres clubs de bmw, par exemple E21/E30, bmw.fr etc ... qui utilisent la particule "bmw club" ce qui ne leur ouvre pas plus de facilitées en matière d'homologuation de bmw ...
je crois pas qu'il faille en vouloir plus au constructeur, ou plutôt aux "employés" de chez bmw plus qu'aux fonctionnaires français qui leur imposent des rêgles trop strictes et parfois très débiles ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Capra

Message par Capra »

Des nouvelles !

J'ai enfin eu le certificat de BMW France - mais c'est une réception partielle, donc one again avec la DRIRE, je commence sérieusement à déprimer.

Les trucs qui achoppent : le type moteur (ben voyons) qui ne correspond pas avec le numéro que je leur ai transmis (ca valait la peine que je leur envoie des copies de docs), et l'indice de vitesse des pneus (175 x 15 en 88T) qui n'irait pas :ranting: Dans leur extrême mansuétude, ces brêlons m'ont fourni une copie du document d'homologation, mais l'indice n'y est pas indiqué !!!

Quelqu'un connait la taille prévue d'origine sur une 520C ?

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
la dimension homologué c'est 175 HR 14 et ou 195/70 HR 14.

Bon courage pour la suite.

a+
ImageImageToulouse(31)

Capra

Message par Capra »

manuz1 a écrit :salut,
la dimension homologué c'est 175 HR 14 et ou 195/70 HR 14.

Bon courage pour la suite.

a+
Oups, je me suis trompé, c'est bien du 14 sur ma voiture... mais il n'y a aucune indication d'indice de vitesse sur la fiche !!! Donc je me demande bien ce qui motive leur refus. De toutes façons, ras-le-bol, rien que d'imaginer les démarches pour le rendez-vous à la DRIRE, plus les frais, je passe la voiture en CGC, ca ira plus vite...

EDIT : en fait le 195/70 HR 14 serait pas mal, surtout avec de jolies jantes, mais j'aime bien le côté roues de bicyclette/jantes tôle avec cerclage chromé...

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

Sur E21 l'indice de vitesse est de H pour une 320/6. Ca ne doit pas être différent pour une E12 je pense :unsure:
Bon courage pour la suite ! :top:

A+ Jason :closedeyes:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

pijo309

Message par pijo309 »

Capra a écrit :Oups, je me suis trompé, c'est bien du 14 sur ma voiture... mais il n'y a aucune indication d'indice de vitesse sur la fiche !!! Donc je me demande bien ce qui motive leur refus. De toutes façons, ras-le-bol, rien que d'imaginer les démarches pour le rendez-vous à la DRIRE, plus les frais, je passe la voiture en CGC, ca ira plus vite...

EDIT : en fait le 195/70 HR 14 serait pas mal, surtout avec de jolies jantes, mais j'aime bien le côté roues de bicyclette/jantes tôle avec cerclage chromé...

Tu peux monter du 195/70 14 sur tes jantes, ça passe; c'est ce qui à été fait sur ma E12, tu conserve les jantes en tôle avec les enjo chromé, et tu gagne une voiture avec une tenu de route optimisée.

Mio aussi j'étais plutot branché jante alu, mais au final je préfère ma tititne avec ses enjos chromé... :whistling:
Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »