Ma Nouvelle E21

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nic
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Re: Ma Nouvelle E21

Message par nic »

:mellow:
loic17700 a écrit :j'aurais une petite question , ou je peux trouver les baquettes chromé qui entoure le pare brise et lunette ar?
Chez Walloth nesh pour une douzaine d'euros.

J'ai pris l'ensemble avant et arrière pour la mienne mais pas encore installé car carrosserie bientôt............

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loic17700
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Re: Ma Nouvelle E21

Message par loic17700 »

dites moi sa dérange si je parle de mon projet mème si c'est pas une restauration digne de se nom??? je comprend que sa puisse déranger les puristes de la marque , mais sa fait chier de pas pouvoir aller dans la rubrique approprier

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tofeur
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Re: Ma Nouvelle E21

Message par tofeur »

Ce qui va déranger c'est si tu parles d'installer un moteur différent dans cette voiture, qui du coup ne sera plus conforme pour rouler sur route ouverte. Saches aussi que dans ce cas tu n'es plus assuré. Réfléchis bien quand même...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
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charlie-AMK
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Re: Ma Nouvelle E21

Message par charlie-AMK »

Si c'est juste pour trouver des pièces, il me reste une (peut être deux) culasse de 316.
Des pistons j'en ai peut être, faut que je regarde.

Elle vient d'où cette tige filetée pour avoir atterri dans la chambre de combustion ? ça lâche pas comme ça vu les résultats... :blink:

Pour le reste, les règles du forum sont ce qu'elles sont. Et puis mettre un gros moteur sur une 316, après il faut changer les freins, tout ça... autant acheter une 323i du coup tu ne crois pas ? :rolleyes:
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loic17700
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Re: Ma Nouvelle E21

Message par loic17700 »

vola pour les news!!! après mur réflexion , je suis pas sur de mètre le 2.8l dans la 316 , pas pour cause homologation (sachant que juste avec un collecteur ou un kit admission ou un moteur de 3.5l sa revient au mème aux yeux de la loi ) , mais c'est surtout que je suis obliger de faire faire des support moteur sur mesure une ligne sur mesure , et vue que je veux tous faire sur mon e21 et que j'ai pas les compétences requise je reste sur un m10 , pour les nouvelles de la voiture , il me reste plus qu'a trouver une chèvre ou un palan pour sortir le moteur et la boite , sinon tous se qui se trouver dans le compartiment moteur a été enlevé , une foie le moteur sorti , j'ai plus qu'a préparer le compartiment moteur pour le repeindre et réparer le longeron , et trouver un moteur forcement , se soir je démonte les roues histoire de voir l'état des trains roulants

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tofeur
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Re: Ma Nouvelle E21

Message par tofeur »

loic17700 a écrit :vola pour les news!!! après mur réflexion , je suis pas sur de mètre le 2.8l dans la 316 , pas pour cause homologation (sachant que juste avec un collecteur ou un kit admission ou un moteur de 3.5l sa revient au mème aux yeux de la loi ) , mais c'est surtout que je suis obliger de faire faire des support moteur sur mesure une ligne sur mesure , et vue que je veux tous faire sur mon e21 et que j'ai pas les compétences requise je reste sur un m10 , pour les nouvelles de la voiture , il me reste plus qu'a trouver une chèvre ou un palan pour sortir le moteur et la boite , sinon tous se qui se trouver dans le compartiment moteur a été enlevé , une foie le moteur sorti , j'ai plus qu'a préparer le compartiment moteur pour le repeindre et réparer le longeron , et trouver un moteur forcement , se soir je démonte les roues histoire de voir l'état des trains roulants
Tu risques beaucoup moins avec un kit d'admission direct, quand même...

Pour ce qui est de trouver un moteur M10 en 1800, il y a des 316 ou 318 (c'est le même) à vendre pour quelques centaines d'euros assez souvent. En plus ça te ferait une banque de pièces, et tu revends ce qui ne te sert pas.
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loic17700
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Re: Ma Nouvelle E21

Message par loic17700 »

j'ai une question, comment reconnaitre un 1.6l d'un 1.8l sachant qu'ils sont pareil ? et les 1.8l carbu ont les petites soupapes ? et les 1.8 injection ont les grosses soupapes ? c'est sa?

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loic17700
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Re: Ma Nouvelle E21

Message par loic17700 »

le mois prochain je mets la ptite 316 en réparation de longeron , donc j'ai enlevé le moteur hier soir pour faire de la plaçe et vue qu'il est mort sa tombe bien

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voiçi le coin a réparer

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tofeur
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Re: Ma Nouvelle E21

Message par tofeur »

loic17700 a écrit :j'ai une question, comment reconnaitre un 1.6l d'un 1.8l sachant qu'ils sont pareil ? et les 1.8l carbu ont les petites soupapes ? et les 1.8 injection ont les grosses soupapes ? c'est sa?
En fait les "petites" soupapes admission sur 1.6 seulement, "petites" échappement pour 1.6 et 1.8 carbu. Alésage et pistons identique tous les 1.8. Vilbrequin identique 1.6 et 1.8.
Tu peux donc Trouver un moteur de 318 ou 318i par exemple même avec une culasse HS et mettre une culasse de 316 dessus.
Tout dépend de ce que tu veux investir dans ta voiture. Remettre un moteur conforme te permettra de la revendre sans soucis si un jour tu veux t'en séparer, et de rouler en toute légalité.

Mais les moteurs de 318 ne doivent pas être si nombreux que les 1.8 de 316...
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loic17700
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Re: Ma Nouvelle E21

Message par loic17700 »

ouf je pençe pas a la revente , je vais la garder un bon moment , je veux pas qu'elle soie strictement d'origine , mais qu'elle sans rapproche le plus possible

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