Chauffe Moteur Sur Ma E23-728i
- noumbasticker
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Re: Chauffe Moteur Sur Ma E23-728i
Hello,
Bon une fois tout vidangé, rincé, j'ai rempli à nouveau le circuit.
J'ai fait tourné le moteur et la température à l'air stable. Je vais rouler un peu demain et on verra bien.
Sinon j'ai changé les durites d'essence arrivant au bloc de dépression.
Je l'avais déjà fait sur ma phase 2 et je ne me souvenais plus que c'était chiant à faire.
Il reste la durite qui vient se placer sur le haut du bloc.
J'ai l'impression qu'il faut démonter le réservoir pour la fixer.
Qui l'a déjà fait ? Floderennes ? Sergouilbm ?
Bon une fois tout vidangé, rincé, j'ai rempli à nouveau le circuit.
J'ai fait tourné le moteur et la température à l'air stable. Je vais rouler un peu demain et on verra bien.
Sinon j'ai changé les durites d'essence arrivant au bloc de dépression.
Je l'avais déjà fait sur ma phase 2 et je ne me souvenais plus que c'était chiant à faire.
Il reste la durite qui vient se placer sur le haut du bloc.
J'ai l'impression qu'il faut démonter le réservoir pour la fixer.
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JEJ
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Re: Chauffe Moteur Sur Ma E23-728i
Salut Jej !
Je l'ai jamais fait réservoir en place, donc je ne saurais te dire, je vais remettre les durites sur le réservoir démonté, et voir au fur et à mesure comment faire repasser ces durites jusqu'au bocal dans le coffre.
Je l'ai jamais fait réservoir en place, donc je ne saurais te dire, je vais remettre les durites sur le réservoir démonté, et voir au fur et à mesure comment faire repasser ces durites jusqu'au bocal dans le coffre.
- noumbasticker
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Re: Chauffe Moteur Sur Ma E23-728i
Hello,
Ce matin comme j'avais 1 heure devant moi, j'ai en profité pour lui faire un petit nettoyage extérieure.
Elle en avait bien besoin. Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper depuis un certain temps avec les travaux de la maison.
Une petite photo (je sais, je vais être à la limite du hors sujet) avant de vous donner des nouvelles de l'état mécanique.

Et une petite deuxième :

Ce matin comme j'avais 1 heure devant moi, j'ai en profité pour lui faire un petit nettoyage extérieure.
Elle en avait bien besoin. Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper depuis un certain temps avec les travaux de la maison.
Une petite photo (je sais, je vais être à la limite du hors sujet) avant de vous donner des nouvelles de l'état mécanique.

Et une petite deuxième :

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Re: Chauffe Moteur Sur Ma E23-728i
tu parles de la grosse durite qui vient se positionner sur la jauge?
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Re: Chauffe Moteur Sur Ma E23-728i
C'est celle qui vient se brancher sur le haut du bac de dépression.floderennes a écrit :tu parles de la grosse durite qui vient se positionner sur la jauge?
Dans ton post bdu 16/05 à 15:08, c'est celle que l'on voir sur la photo prise de la trappe de réservoir et qui est situé sur la droite.
On la voit aussi sur la photo où inno100 pose. C'est celle qui est toute seule.
Après je vois qu'elle va vers le réservoir mais je ne sais pas où.
Je me suis dit que c'est celle qui allait vers la jauge, mais le tuyau n'est pas identique entre le départ et l'arrivée. J'ai peut-être une jonction que je ne vois pas.
JEJ
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Re: Chauffe Moteur Sur Ma E23-728i
désolé je ne vois pas, ce n'est pas moi qui me suis occupé du bac alors je n'ai pas fais attention... tu as regardé sur l'etk?
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Re: Chauffe Moteur Sur Ma E23-728i
Bjr;
Je voudrais revenir sur le changement de visco;
Je vais p'tet dire une énormité, mais je ne saisi pas ce qui peut lacher dans un visco (surtout que je n'en n'ai jamais ouvert un pour voir ce que ça a dans le ventre).
D'après ce que j'ai cru comprendre, ça contient simplement une huile avec une viscosité spécifique (aucun capteur ni autre subtilité électronique n'y est branché).
Le noyau central est entrainé en permanence par le moteur.
Lorsqu'elle atteint la température prévue - "c'est étudié pour " - la fameuse huile commence à entrainer la partie externe, cad le ventilo.
Me trompe-je ??
Donc si ça marche comme je le pense, à part l'huile qui perdrait sa viscosité initiale, je ne vois pas ce qui peut lacher.
Et comme cette huile ne subi pas vraiment de contrainte mécanique ou thermique (comparé à une huile moteur) , à part une fuite, qu'est ce qui peut engendrer une panne de visco ???
Je voudrais revenir sur le changement de visco;
Je vais p'tet dire une énormité, mais je ne saisi pas ce qui peut lacher dans un visco (surtout que je n'en n'ai jamais ouvert un pour voir ce que ça a dans le ventre).
D'après ce que j'ai cru comprendre, ça contient simplement une huile avec une viscosité spécifique (aucun capteur ni autre subtilité électronique n'y est branché).
Le noyau central est entrainé en permanence par le moteur.
Lorsqu'elle atteint la température prévue - "c'est étudié pour " - la fameuse huile commence à entrainer la partie externe, cad le ventilo.
Me trompe-je ??
Donc si ça marche comme je le pense, à part l'huile qui perdrait sa viscosité initiale, je ne vois pas ce qui peut lacher.
Et comme cette huile ne subi pas vraiment de contrainte mécanique ou thermique (comparé à une huile moteur) , à part une fuite, qu'est ce qui peut engendrer une panne de visco ???
- noumbasticker
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Re: Chauffe Moteur Sur Ma E23-728i
Hello,
Bon et bien les nouvelles ne sont pas bonnes.
Je résume :
- Thermostat neuf
- Visco neuf
- Circuit nettoyé
- LDR neuf
et la voiture chauffe toujours.
Aujourd'hui il fait chaud à Montpellier. Ce matin ça allait. L'aiguille est montée un tout petit peu au dessus du niveau normal. A midi, c'était bien plus haut.
Il me reste la pompe à eau. Ais-je un moyen de la tester ?
Est-ce que quelqu'un voit une autre raison ?
Merci d'avance.
Bon et bien les nouvelles ne sont pas bonnes.
Je résume :
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et la voiture chauffe toujours.
Aujourd'hui il fait chaud à Montpellier. Ce matin ça allait. L'aiguille est montée un tout petit peu au dessus du niveau normal. A midi, c'était bien plus haut.
Il me reste la pompe à eau. Ais-je un moyen de la tester ?
Est-ce que quelqu'un voit une autre raison ?
Merci d'avance.
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Re: Chauffe Moteur Sur Ma E23-728i
Pour tester ta pompe à eau:noumbasticker a écrit :Hello,
Bon et bien les nouvelles ne sont pas bonnes.
Je résume :
- Thermostat neuf
- Visco neuf
- Circuit nettoyé
- LDR neuf
et la voiture chauffe toujours.
Aujourd'hui il fait chaud à Montpellier. Ce matin ça allait. L'aiguille est montée un tout petit peu au dessus du niveau normal. A midi, c'était bien plus haut.
Il me reste la pompe à eau. Ais-je un moyen de la tester ?
Est-ce que quelqu'un voit une autre raison ?
Merci d'avance.
Moteur froid, tu enlèves le bouchon du vase d'expension, tu démarres, et tu regardes...Au moment ou le thermostat s'ouvre, tu dois percevoir une circulation dans le vase d'expension, et ce un peu avant que la température n'arrive au milieu sur l'indicateur.
Il n'est pas exclu que les radiateurs (refroidissement moteur et ou radiateur de chauffage habitacle) soient colmatés, entrainant une mauvaise circulation.
Si l'aiguille de l'indicateur fait du yoyo, soit c'est la sonde de température ( tu débranches moteur tournant et avec un ohmètre tu mesures, ça doit varier le temps de la chauffe puis être stable, sauf si tu chauffes vraiment alors là, la valeur va grimper ou diminuer selon le principe de la sonde...mais en tout les cas ça doit être progressif, il ne doit pas y avoir de variation brusque donc pas de "yoyo" de la valeur, soit c'est les pistes sur le circuit imprimé du tableau de bord qui déconne (il arrive qu'elles soient bouffé par la fuite des accus de mémorisation "check", à condition qu'il est fuit, le combiné instrument se démonte sans difficulté, ça passe juste par contre et l'orienter comme il faut, au départ j'avais passer un temps fou à choper le coup puis après...), soit la masse est mauvaise derrière l'indicateur du tableau de bord (ça m'est arrivé, après avoir resserrer l'écrou derrière les instruments sur le ci, j'ai enfin eu une indication de température normal.
Enfin, tu peut aussi prendre un thermomètre de + de 100°C et tu regarde ce que ça donne dans le vase.
Au final, une rupture de la pompe à eau, je n'y crois pas trop.
Le plus probable, c'est un circuit encrassé avec les radiateur certainement colmaté.
Si tu n'a pas de bol c'est autre chose, un truc vicieux genre joint de culasse.
Et j'oublie aussi le bouchon du vase d'expension, il est taré pour réguler la pression du circuit, si il est grippé bien la pression monte et ça chauffe...
Tiens nous au courant de ton enquête.
Bon courage.
- noumbasticker
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Re: Chauffe Moteur Sur Ma E23-728i
Je te remercie pour ton retour.Marc2002 a écrit :Pour tester ta pompe à eau:
Moteur froid, tu enlèves le bouchon du vase d'expension, tu démarres, et tu regardes...Au moment ou le thermostat s'ouvre, tu dois percevoir une circulation dans le vase d'expension, et ce un peu avant que la température n'arrive au milieu sur l'indicateur.
Il n'est pas exclu que les radiateurs (refroidissement moteur et ou radiateur de chauffage habitacle) soient colmatés, entrainant une mauvaise circulation.
Si l'aiguille de l'indicateur fait du yoyo, soit c'est la sonde de température ( tu débranches moteur tournant et avec un ohmètre tu mesures, ça doit varier le temps de la chauffe puis être stable, sauf si tu chauffes vraiment alors là, la valeur va grimper ou diminuer selon le principe de la sonde...mais en tout les cas ça doit être progressif, il ne doit pas y avoir de variation brusque donc pas de "yoyo" de la valeur, soit c'est les pistes sur le circuit imprimé du tableau de bord qui déconne (il arrive qu'elles soient bouffé par la fuite des accus de mémorisation "check", à condition qu'il est fuit, le combiné instrument se démonte sans difficulté, ça passe juste par contre et l'orienter comme il faut, au départ j'avais passer un temps fou à choper le coup puis après...), soit la masse est mauvaise derrière l'indicateur du tableau de bord (ça m'est arrivé, après avoir resserrer l'écrou derrière les instruments sur le ci, j'ai enfin eu une indication de température normal.
Enfin, tu peut aussi prendre un thermomètre de + de 100°C et tu regarde ce que ça donne dans le vase.
Au final, une rupture de la pompe à eau, je n'y crois pas trop.
Le plus probable, c'est un circuit encrassé avec les radiateur certainement colmaté.
Si tu n'a pas de bol c'est autre chose, un truc vicieux genre joint de culasse.
Et j'oublie aussi le bouchon du vase d'expension, il est taré pour réguler la pression du circuit, si il est grippé bien la pression monte et ça chauffe...
Tiens nous au courant de ton enquête.
Bon courage.
Je vais regarder pour la pompe à eau.
J'avais oublié d'indiquer que le bouchon du vase d'expansion avait été changé il y a 2 ans.
Je vais le swapper avec celui de ma phase 2 pour voir.
Pour l'aiguille, je pense effectivement à un problème de masse. Il n'y a pas d'accu sur ce combiné car pas de check control.
Pour sortir le combiné, le plus simple que j'ai trouvé et de loin, c'est de démonter le volant. Ca prend 30 secondes.
Un question sur le radiateur. Une fois démonté avec quoi peut-on le nettoyer ?
A l'acide ?
JEJ
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