Probleme Bmw E12

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
manuz1

Re: Probleme Bmw E12

Message par manuz1 »

salut,
sur la route la voiture marche comment ?
parce que à l'arret les double corps ne s'ouvre pas je crois bien.

a+
ImageImageToulouse(31)

daisy2008

Message par daisy2008 »

manuz1 a écrit :salut,
sur la route la voiture marche comment ?
parce que à l'arret les double corps ne s'ouvre pas je crois bien.

a+
Bonjour, la voiture ne dépasse pas les 4000 tours sur route et 80/90 km/h et dès que le double corps doit s' ouvrir il ne s'ouvre pas et donc marche mal.

pijo309

Message par pijo309 »

daisy2008 a écrit :Bonjour, la voiture ne dépasse pas les 4000 tours sur route et 80/90 km/h et dès que le double corps doit s' ouvrir il ne s'ouvre pas et donc marche mal.
même si le deuxième corp ne s'ouvre pas, cela n'empèche pas le moteur de prendre +de 4000tr, tu es sure que les dépressions sont bien branchée au bon endroit ??

je peux te t'envoyer des photos de mon moteur ??
Image

daisy2008

Message par daisy2008 »

Je pense que les dépressions sont bien branchées au bon endroit.Oui je veux bien des photos de ton moteur, des dépressions.Merci d' avance.

dgl

Message par dgl »

Je ne sais plus si le montage est en deux doubles carbus Zenith ou en solex 4/1.

La pompe donne t'elle assez de pression, mais donne t'elle le débit suffisant pour maintenir les niveaux de cuves assez haut pour assurer le bon fonctionnement en forte demande de puissance. J'ai connu le cas d'un axe usé entre l'arbre à cames et la pompe à essence. En conduite normale pas de problème mais lors d'une forte accélération le moteur perdait très vite de la puissance jusqu'à ne plus en avoir du tout jusqu'à temps que je relache les gaz et que le niveau de cuve se rétablisse, et ce jusqu'au prochain gaz et rebelote, etc

daisy2008

Message par daisy2008 »

dgl a écrit :Je ne sais plus si le montage est en deux doubles carbus Zenith ou en solex 4/1.

La pompe donne t'elle assez de pression, mais donne t'elle le débit suffisant pour maintenir les niveaux de cuves assez haut pour assurer le bon fonctionnement en forte demande de puissance. J'ai connu le cas d'un axe usé entre l'arbre à cames et la pompe à essence. En conduite normale pas de problème mais lors d'une forte accélération le moteur perdait très vite de la puissance jusqu'à ne plus en avoir du tout jusqu'à temps que je relache les gaz et que le niveau de cuve se rétablisse, et ce jusqu'au prochain gaz et rebelote, etc
Les 2 carbu sont des zenith

dgl

Message par dgl »

En ce qui concerne le problème expliqué, il est commun à tous les systèmes de carburation, mais puisque tu as deux carbus, il serait surprenant que les deux membranes de mise en fonction des seconds corps soient troués en même temps!

daisy2008

Message par daisy2008 »

Je ne pense pas non plus que les membranes soient troués.Se que je ne comprend pas, c' est que des que j' appuie sur la tige de dépression d' un carbu le 2 eme corps s' ouvre.

pijo309

Message par pijo309 »

daisy2008 a écrit :Je ne pense pas non plus que les membranes soient troués.Se que je ne comprend pas, c' est que des que j' appuie sur la tige de dépression d' un carbu le 2 eme corps s' ouvre.
c'est pour ça que je pense à une mauvaise mise en place des durits de dépression, lorsque le moteur tourne pleine charge les seconds corps devraient s'ouvrir.
Image

daisy2008

Message par daisy2008 »

j'ai ete voir la e12 aujourd hui, j' ai change les durits d' essence, je vois plein de bulle d'air passer dans la durit d' essence.Je me demande si la pompe a essence neuf ne déconne pas.J' ai démonte la pompe . J' ai appuyer dessus et je trouve qu' il ni a pas de résistance je la trouve super molle.Pour les durits de dépression je pense aussi a une mauvaise mise place.

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »