Vapeur D'essence Et Sécurité

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manuz1
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Re: Vapeur D'essence Et Sécurité

Message par manuz1 »

Ah !
tu vois tu nous aurais fait une photo on t'aurais dit qu'il y avait un pb :thup:
envois les photos sur manuz1@6enligne.net elles sont les bien venues.
Bon la durite c'est du 12-19 et il t'en faut environ 50 cm, change les toutes se sera mieux.
Pour la pompe regarde le fusible tu sais ou il est maintenant le relais.
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welty
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Re: Vapeur D'essence Et Sécurité

Message par welty »

salut manuz ok je t'envoie les fotos, et puis pour l'histoire de la trappe, c'est moi qui est pas bien compris ce que tu demandais, pas grave......le problème c'est que les fusibles je les ai bien regardé et testé et apparemment tout est en ordre, de plus ce qui me chagrine, c'est que t'as pas à réamorcer sur ce genre d'injection, commence à me fatiguer cette pompe .....de toute façon elle tourne pas, et c'est pas parceque j'ai changé le joint que ca a une incidence, donc je pense que c'est électrique, je vais voir cela cet après midi, je tiendrai au courant, par contre avec cette histoire de section je suis maintenant quasi sur que c'est pas une pompe pour 318 I mais un réemploi, puisque à moins d'avoir une durité qui se rétrécit sur un des côtés....je vois pas comment les deux côtés n'ont pas la même section, si tu as une idée qui te vient avant que j'y retourne n'hésites pas.

Stephane39
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Re: Vapeur D'essence Et Sécurité

Message par Stephane39 »

Tu n'as pas une référence sur ta pompe ???

@+
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welty
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Re: Vapeur D'essence Et Sécurité

Message par welty »

Bon ca y est c'est fini, je viens de rentrer....ok tout va bien odeur d'essence résolu panne électrique résolu, en fait ce qui s'est passé c'est que le fil de masse était un peu faible, le cable d'alimentation écrasé au niveau de la trappe, bref pas génial, la pompe s'était collée, j'ai chuinté le circuit et testé les éléments un par un pour bien comprendre, puis j'ai refais entièrement le cablage en 2.5 souple dans des gaines, propre et tout est rentré dans l'ordre......par contre ca me mets un peu le blues car je ne suis plus du tout au niveau fric......
depuis que je l'ai ......j'ai refais une peinture, tolage des bas de caisse, anti rouille etc j'ai trouvé un intérieur à la casse, j'ai changé la banquette arrière, les deux sièges, acheté des sur sièges tunings, j'ai changé les garnitures des portes et les garnitures arrière c'est une coupé, ajouté un protège pavillon , une console et une moquette , c'est pas neuf mais c'est assez propre, j'ai viré le tableau de bord qui était craqué de partout, j'en ai récupéré que j'ai restauré et j'ai tout reposé, ça à quand même recraqué un peu cet été.....mais bon ca va, ah j'oubliais j'ai installé un pédalier
après je me suis attaqué à la mécanique, les freins d'abords, disques neufs, étriers, flexibles, et plaquettes, tout est Ok, vidange circuit etc,
donc après je me suis fait l'eau radiateur et pompe à eau, puis l' electricité j'ai refais un cablage pour les phares, batterie neuve, alternateur neuf, courroie neuve, donc ça c'est Ok,
maintenant la suite, j'ai changé le faisceau d'allumage, tête de delco, bougies, durite de dépression, et je l'ai fais réglé au banc, ok pas de problème, idem j'ai fais tester la pompe no problemo....
j'ai fais tester le moteur ( c'est la première chose que j'ai faite avant les travaux ) chute de compression etc tout est Ok le moteur est super l'huile est toujours nickel no problème, en général je fais mes vidanges à 5000 avce de l'huiele de synthèse, vidange boite et ponc évidemment
....alors qu'est ce qui me reste, j'ai refais le pot, trouvé un silencieux, refais le coffre, installé un kit d'admission d'air direct et je me suis dis stop comme j'ai vachement moins de temps je me suis dis je l'amène au garage erreur fatal......
je viens de laisser 760 euros pour un système électrique d'essence , c'est comme l'as dis manu une kjetronic, donc pompe neuve, détendeur, filtre a essence plus le joint de la jauge maintenant tout est neuf sauf le porte monnaie qui est vide....
qu'est ce qui reste de bien à dire un cd lecteur et des baffles,
maintenant les problème c'eà régler, ....il me reste les amortisseurs les 2 de devant sont nazes, c'est une surbaissé, donc il me faut des courts quitte à changer les 2 vaut mieux faire les 4 , donc y'a ça, en plus j'ai encore des trucs qui tuent encore la vie du genre, changer ce relais tachymétrique, soufflet de direction, et un tolage coté conducteur, re cabler le chauffage je sais c'est pas énorme, mais là ce soir ca me fais :surprise: chié........
je l'ai acheté dans l'état 1000 euros y' a deux ans j'en suis à 2000 euros de frais, ce qui fais 3000 .........bon je sais bien que je peux pas la vendre 3000 euros, mais si y'a quelqu'un qui veut en parler ou que ca intéresse qu'il n'hésites pas, car là ca me gonfle un peu ce soir et je crois que vu les finaces je vais pas pouvoir finir de la restaurer en tous les cas j'envoie des fotos demain de la jauge et comme on dis j'y verrai plus clair mais quand y'a plus de monnaie y'a plus de monnaie

welty
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Re: Vapeur D'essence Et Sécurité

Message par welty »

Ah si j'oublais en regardant mes factures j'ai trouvé à la casse un pare choc avant et arrière chromé, et une jupe j'ai donc refais ça aussi ......

welty
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Re: Vapeur D'essence Et Sécurité

Message par welty »

ah j'oubliais l'histoire de la pompe, le garage m'a certifié que les durites bmw de pompe avait un côté de sortie plus gros et que donc les vraies durites se retrécissait, ben pourquoi pas, mais bon la pompe je l'ai démonté, testé, remonté, le souci venait pas d'elle mais bien du cablage en amont.......tu me diras le garage aurait pu regarder ça quand même pour le prix mais ils sont pas allé dans l'habitacle c'est tout.
;)

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manuz1
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Re: Vapeur D'essence Et Sécurité

Message par manuz1 »

:amen:
eh ben tu y a fait des frais dessus tu es bon pour la garde encore quelques temps tu as fais une fatale erreur en l'amenant au mécano, Et les durite sur les BMW ne se réduise pas ! ton mécano dit n'importe quoi.
Envois aussi des photos de ta voiture.

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welty
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Re: Vapeur D'essence Et Sécurité

Message par welty »

Salut manuz, je vais t'envoyer des fotos, c'est sur là je viens d'arrêter de bosser dessus, mais hier coup de blues, ce soir je me suis redémonté le chauffage, pour remettre toutes les sorties en ordre, je me rapellais plus que c'était aussi galérant avec les crochets en retour....je finirai demain ou plus tard, puis je crois que je vais me refaire encore le tableau de bord, il est fissuré j'ai envie de le reboucher, la première fois j'avais fais cela avec la résine bateau ça n'a pas tenu, là je pense le faire avec un silicone, si tu as une autre combine, fais le moi savoir ???
Question, tant qu'à faire je vais peut être mettre un isolant en dessous, et remettre une moquette neuve, ( dépendra des prix ) ma question est ce que chez Walloth ou ailleurs on peut trouver cela, j'ai beau feuilleter leur site, je vois rien de ce côté là.....
Sinon oui erreur plus que fatalle pour le gargiste, je suis assez vert, je je vais aller lui dire deux mots en début de semaine, et pour les durites je sais bien qu'il m'embobine, quand je vois qu'ils ont massacré les vis du panneau de commande chauffage sans compter les coups de tournevis pour faire sauter le warning au lieu de le prendre par derrière en poussant, je suis assez fumasse, de plus il l'a réglé au banc gag elle démarre super mal, avant c'était au quart maintenant ca broute au démarrage et en plus elle a des trous, je suis verdatre.....

nicolos
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Re: Vapeur D'essence Et Sécurité

Message par nicolos »

Un bah du coup tu veux tout refaire... c'est bien tu as attraper la mécano-manie... Pour les mécanos arrête les frais, de toute façon la plupart ne se font pas à l'idée que bientôt il n'auront plus de travail avec les nouveaux modèles, alors ils en profitent. Moi voilà 3 ans que je ne vais plus chez eux et la dernière fois pas le temps de faire ma vidange je l'amène chez un soit disant spécialiste BMW du coté de chez moi je ne vous dirai pas le nom, et les gars il m'ont foutu 4.75L dans une 732I au lieu de 5.5L. Je m'en suis rendu compte sur l'autoroute, voyant d'huile allumé, et le gars il voulait à peine me refaire la vidange... Mouarf

Donc n'hésite plus à refaire des réparations toi même maintenant,rien n'est vraiment dur, c'est plus la place qu'il manque et le pont de levage...

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manuz1
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Re: Vapeur D'essence Et Sécurité

Message par manuz1 »

Pour le tableau de bords ben y a pas trop de solution, je dois expérimenté un truc sur un tableau de bord de 1800 mais pour l'instant je dis rien? Je pense que le mieux est de le recouvrir de simili cuir noir mais la cela doit etre fait par un pro.
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