Salut la compagnie, juste un mot pour dire que la chauffe de culasse ne se détecte pas forcément à l'aiguille de température moteur, déjà, celle ci a une certaine inertie due au liquide de refroidissement, et en plus, la chauffe culasse peut être a un endroit précis de la chambre de combustion et ne pas se voir forcément, peut être un capteur de température des gaz en sortie de chambre peut il aider à s'en apercevoir?
Ne pas oublier non plus à monter une pompe à huile haute pression si le moteur est préparé, d'une part, ça assure une lubrification importante quel que soit le régime, et en plus avec un radiateur d'huile, ça facilite le refroidissement moteur.
Allez Hop ! On Démonte !
- Manu M5
Re: Allez Hop ! On Démonte !
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
- manuz1
superpooky a écrit :pour ma culasse, je ne sais si elle est rabottée, je sais seulement qu'il s'agit d'une culasse E12 à soupapes plus grosses

tu es sur de ce que tu dis ??
a+
- manuz1
superpooky a écrit :pour ma culasse, je ne sais si elle est rabottée, je sais seulement qu'il s'agit d'une culasse E12 à soupapes plus grosses

car la 2002 tii et la 520i E12 c'est la meme puissance non ?
a+
- superpooky
oui manu, mais pas les mêmes culasses exactement ...manuz1 a écrit :![]()
![]()
car la 2002 tii et la 520i E12 c'est la meme puissance non ?
a+
il y a des tii avec des culasses dites E12 mais à partir de 73 ou 74 je crois, date à laquelle les normes antipollution sont apparues, il y a dû y avoir des culasses répondant à ces normes ...
si la puissance est sur le papier la même, il semblerait que le résultat en situation réelle ne soit pas tout à fait le même ...
regarde comme exemple les 320i 4 cylindres à injection bosch, ils sont un poil moins puissants ( 125ch ) et ce n'est pas uniquement dû au fait qu'on est passé d'injection kugelfischer à bosch ... normes antipollution oblige ...!
çà m'étonnes de toi manu que tu n'en saches pas plus là dessus ...

CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- KOLOS
Précision :
le E12 sur la culasse n'a rien a voir avec la voiture E12.
Il y a eu deux types de culasses sur 2002tii
les 121TI
et les E12
J'ai une 121 pour mettre sur ma touring, rabotée de 0.3
j'ai un joint renforcé pour mettre avec.
On va bien voir si elle explose ! De toute façon, c'est trop tard, elle est rabotée !
gloups !
le E12 sur la culasse n'a rien a voir avec la voiture E12.
Il y a eu deux types de culasses sur 2002tii
les 121TI
et les E12
J'ai une 121 pour mettre sur ma touring, rabotée de 0.3

j'ai un joint renforcé pour mettre avec.
On va bien voir si elle explose ! De toute façon, c'est trop tard, elle est rabotée !
gloups !
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
- manuz1
c'est bien ce que je dis
y a pas de diamètres de soupape sdifférents mais une forme de chambre différent ...
a+
y a pas de diamètres de soupape sdifférents mais une forme de chambre différent ...
a+
- superpooky
je sais pas exactement manu, que ce soit soupapes ou autres, il y a bien deux types de culasses ...
soupapes plus grosses c'est peut être pour un autre type de bloc ... je dois confondre avec les M30 ... désolé, je n'ai pas tous mes bouquins dans la tête ! ! !
il me semblait bien me rappeler qu'il y avait des différences ... sur deux tii données pour 130ch ...
...la vieillesse, manu, c'est la vieillesse ...
soupapes plus grosses c'est peut être pour un autre type de bloc ... je dois confondre avec les M30 ... désolé, je n'ai pas tous mes bouquins dans la tête ! ! !
il me semblait bien me rappeler qu'il y avait des différences ... sur deux tii données pour 130ch ...

CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- manuz1
oui différence de forme de piston et de forme de culasse,superpooky a écrit :je sais pas exactement manu, que ce soit soupapes ou autres, il y a bien deux types de culasses ...
je le sais car jamais justement fait un mauvais assemblage pistion tii 02 et culasse 520i E12
résultat

a+