ok là c'est clair merci.
j'attends la réponse du garagiste et si il me confirme un souci du bas moteur alors je ferai refaire le bas moteur de l'ascott et y poserai la culasse rabotée.
Bruit moteur sur ma 323i
- 323i
Re: Bruit moteur sur ma 323i
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- nono59
ben sa me semble etre la meilleur option,l'ascott avait un probleme de haut moteur si je me souviens bien?une remise à jour du bas moteur(segments+coussinets etc) supportera une culasse legerement "optimisé"comme celle que tu as de coté .("préparé" me semblait trop puissant323i a écrit :je ferai refaire le bas moteur de l'ascott et y poserai la culasse rabotée.

320/6 powered,le carbu y a que ca de vrai!

- 323i
on est d'accordnono59 a écrit :ben sa me semble etre la meilleur option,l'ascott avait un probleme de haut moteur si je me souviens bien?une remise à jour du bas moteur(segments+coussinets etc) supportera une culasse legerement "optimisé"comme celle que tu as de coté .("préparé" me semblait trop puissant)

- baur320
Salut à tous,
J'arrive quand la guerre est finie.
Quentin, je suis vraiment dégouté pour toi.
Heureusement, tu as différente possibilité.
Courrage.
A+
J'arrive quand la guerre est finie.
Quentin, je suis vraiment dégouté pour toi.
Heureusement, tu as différente possibilité.
Courrage.
A+
salut quentin;
je sis dégouté de ce qui t'arrive, mais a vouloir "rupter" ...... perso meme en moto je ne rupte pas ! ou tres tres peu !
si tu cherche un moteur en bon étét sans l'ouvrir avec les kilométrages certifiés : contacte en urgence georges ! ici
fred
je sis dégouté de ce qui t'arrive, mais a vouloir "rupter" ...... perso meme en moto je ne rupte pas ! ou tres tres peu !
si tu cherche un moteur en bon étét sans l'ouvrir avec les kilométrages certifiés : contacte en urgence georges ! ici
le moteur/boite/transmission/pont ont 135000km et en tbe,pour le moteur il faudra juste prevoir un radiateur car il a été percé dans le choc,la culasse a été changée en 1986,la distribution/pompe a eau ont 15000km env et un reglage des culbuteurs a été effectué,et avec factures, l'intermediaire et les deux silencieux ont env.5000km, toutes les vidanges ont été effectuées,et tous les 10000km pour le moteur,traitement au mecacyl pour le moteur/boite/pont.
La boite est une 5 economique(rapports longs) et le pont est normal,l'interieur est un recaro semi cuir,dont le siege conducteur a le tissus usé,l'assise arriére est HS,il y a également un volant sport en cuir trois branches d'origine.
Je vends la voiture entiére 600 €uros, a retirer sur place,donc prevoir un camion plateau ou une remorque adaptée,elle est a retirer dans le 78
@+Ecrit le: mercredi 27 avril 2005, 12:17
un petit up,
si quelqu'un est interessé,je suis prét a faire un effort, sinon c'est la casse debut mai,ça serait domage,la mecanique est vraiment en bon etat !!!
fred
- sava
Salut Quentin,
Je viens de lire les dernières pages du triste épisode de cette Zyp...
En ce qui me concerne je me sent un peu mal à l'aise vis àvis de toi, apparement t'as eu que des emmerdes avec cette 323...jsuis vraiment désolé...même si je ne penses pas que ma (courte) possession de cette voiture ai entrainé tout ces problèmes.
Pour ce qui est du moteur de l'ascott...à mon avis, tu peux l'oublier...
Il est rincé de chez rincé...les compressions sont moitié moins de la normale...et c'est pas qu'un problème de joint de queue de soupapes malgré ce que peuvent en dire tout ceux qui ne l'ont pas eu entre les mains...
J'éspère quand même qu'une solution pas trop couteuse se posera à toi...à mon sens je prendrais le moulin de la Polaris avec ta culasse type C1, voir le bas moteur de la Zyp s'il n'as pas trop souffert...
Si je peux faire quelque chose pour toi n'hésites pas à m'appeler...
@+ Et bon courage pour la suite.
Je viens de lire les dernières pages du triste épisode de cette Zyp...
En ce qui me concerne je me sent un peu mal à l'aise vis àvis de toi, apparement t'as eu que des emmerdes avec cette 323...jsuis vraiment désolé...même si je ne penses pas que ma (courte) possession de cette voiture ai entrainé tout ces problèmes.
Pour ce qui est du moteur de l'ascott...à mon avis, tu peux l'oublier...
Il est rincé de chez rincé...les compressions sont moitié moins de la normale...et c'est pas qu'un problème de joint de queue de soupapes malgré ce que peuvent en dire tout ceux qui ne l'ont pas eu entre les mains...

J'éspère quand même qu'une solution pas trop couteuse se posera à toi...à mon sens je prendrais le moulin de la Polaris avec ta culasse type C1, voir le bas moteur de la Zyp s'il n'as pas trop souffert...
Si je peux faire quelque chose pour toi n'hésites pas à m'appeler...
@+ Et bon courage pour la suite.
- charlie-AMK
Ben s'il prend le bloc de l'ascot avec un kit de segment neufs et tout ce qui va bien avec ça roule non ?
parce que bon, si c'est le gars qui a osculté l'Ascot c'est le même qui a trouvé une "prépa" alpina sur la Zypress alors que l'allumage était décalé...j'veux pas dire mais bon...
Le bloc de l'Ascot n'est pas fortement kilomètré il me semble, avec des éléments mobiles neuf il retrouvera sa santé (pour peu qu'il l'ai perdu).
Tu as eu le diagnostic du garagiste ?

parce que bon, si c'est le gars qui a osculté l'Ascot c'est le même qui a trouvé une "prépa" alpina sur la Zypress alors que l'allumage était décalé...j'veux pas dire mais bon...
Le bloc de l'Ascot n'est pas fortement kilomètré il me semble, avec des éléments mobiles neuf il retrouvera sa santé (pour peu qu'il l'ai perdu).
Tu as eu le diagnostic du garagiste ?
- manuz1
de tout facon quentin ferra ce qu'il veut,
Quand on refait bien un moteur qu'il soit rincer ou pas cela ne gene pas, si cela est bien fait et surtotu si on fait un minimun de vérifiacation avant.
De plus rincer cela veut dire quoi ... En tout cas une chose est sur son moteur est malade et le clac clac soit dissant de culbuterie était les signes...
a+
Quand on refait bien un moteur qu'il soit rincer ou pas cela ne gene pas, si cela est bien fait et surtotu si on fait un minimun de vérifiacation avant.
De plus rincer cela veut dire quoi ... En tout cas une chose est sur son moteur est malade et le clac clac soit dissant de culbuterie était les signes...
a+
- 323i
allan merci.
fred59, merci mais j'ai jamais dit que je ruptais tout le temps bien au contraire, demande à arnaud si je suis un violent... je suis très respectueux, surtout d'une mécanique malade... et pour le moteur de celle de georges, c'est j'ai ce qu'il faut à la maison. merci.
julien, clair que je n'ai eu que des emmerdes jusqu'alors, mais je ne toucherai pas à la polaris, sinon je n'en tirerai plus rien.
je referai donc un moteur avec ma culasse C1 et avec pour bas-moteur celui de la zyp si possible sinon celui de l'ascott mais dans les deux cas je les refaits biensur (segments, coussinets, etc...)
charlie, réponse en fin de semaine si il a le temps sinon semaine prochaine.
voilà merci à tous pour votre aide ou votre soutien.
fred59, merci mais j'ai jamais dit que je ruptais tout le temps bien au contraire, demande à arnaud si je suis un violent... je suis très respectueux, surtout d'une mécanique malade... et pour le moteur de celle de georges, c'est j'ai ce qu'il faut à la maison. merci.
julien, clair que je n'ai eu que des emmerdes jusqu'alors, mais je ne toucherai pas à la polaris, sinon je n'en tirerai plus rien.
je referai donc un moteur avec ma culasse C1 et avec pour bas-moteur celui de la zyp si possible sinon celui de l'ascott mais dans les deux cas je les refaits biensur (segments, coussinets, etc...)
charlie, réponse en fin de semaine si il a le temps sinon semaine prochaine.
voilà merci à tous pour votre aide ou votre soutien.
- sava
Le mecano qui à diagnostiqué une prépa sur la Zyp n'est pas le même que celui qui à vérifié l'ascott...et même s'il est récupérable je vous promets qu'il n'était pas au mieux de sa forme...
Quoiqu'il en soit si tu compte refaire le bas moteur, autant partir sur celui de la Zyp...enfin c'est mon avis, pour avoir rouler les deux, je pense que celui de la Zyp est peut être une meilleure base, il tournais plus vite et plus fort que celui de l'ascott, qui penais à prendre ces tours, et dont la segmentation est vraiment HS de chez HS...
Quentin, hésites pas à me contacter par MP si besoin.
Bon courage pour la suite.
@+
Quoiqu'il en soit si tu compte refaire le bas moteur, autant partir sur celui de la Zyp...enfin c'est mon avis, pour avoir rouler les deux, je pense que celui de la Zyp est peut être une meilleure base, il tournais plus vite et plus fort que celui de l'ascott, qui penais à prendre ces tours, et dont la segmentation est vraiment HS de chez HS...
Quentin, hésites pas à me contacter par MP si besoin.
Bon courage pour la suite.
@+