
Divers Pb Sur Ma 728 E23
- ol54
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Re: Divers Pb Sur Ma 728 E23
j'ai ça mais pas ici, il va falloir attendre le printemps
...

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Oo=00=oO NANCY (54)


Oo=00=oO NANCY (54)
- gds75
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Re: Divers Pb Sur Ma 728 E23
Alors pour la purge du circuit, si la tête de vis est foirée, tu n'a plus qu'a essayer de la retirer à l'aide d'une pince universelle multiprise. Si tu la casse ce n'est pas trop grave, le couvercle du thermostat est remplaçable.
En tous cas il te faudra au moins remplacer la vis par une neuve.
Méthode pour que tu puisse quand même purger le circuit de LDR : Laisse le moteur tourner bouchon du vase ouvert. Une fois que le thermostat est ouvert (trait un peu apres le milieu sur la jauge), eteint le moteur, puis retire la sonde de température d'eau du tableau de bord sur le boitier thermostat (la plus petite toute à droite) en la gardant dans la main et en la retirant de son filetage juste assez pour que l'eau puisse s'écouler et laisse partir l'air (une grande partie va partir).
Par contre, mets des gants car le liquide va sortir vite et chaud.
Revisse la sonde.
Ensuite, coupe le moteur, redévisse la sonde et souffle dans le vase d'expansion. De l'eau bulleuse devrait ressortir par le trou de la sonde. Arrete toi de souffler quand l'eau est claire.
Cette méthode (testée sur plusieurs vehicules a vis de purge cassée ou grippée) t'éliminera au moins 90% de l'air du circuit. Le reste partira soit dans le vase d'expansion (donc tout seul), soit via la véritable vis de purge.
Pour ta boite, tu peux essayer un additif dans l'huile neuve. N'oublie pas aussi de vidanger le pont.
Bonne chance.
En tous cas il te faudra au moins remplacer la vis par une neuve.
Méthode pour que tu puisse quand même purger le circuit de LDR : Laisse le moteur tourner bouchon du vase ouvert. Une fois que le thermostat est ouvert (trait un peu apres le milieu sur la jauge), eteint le moteur, puis retire la sonde de température d'eau du tableau de bord sur le boitier thermostat (la plus petite toute à droite) en la gardant dans la main et en la retirant de son filetage juste assez pour que l'eau puisse s'écouler et laisse partir l'air (une grande partie va partir).
Par contre, mets des gants car le liquide va sortir vite et chaud.
Revisse la sonde.
Ensuite, coupe le moteur, redévisse la sonde et souffle dans le vase d'expansion. De l'eau bulleuse devrait ressortir par le trou de la sonde. Arrete toi de souffler quand l'eau est claire.
Cette méthode (testée sur plusieurs vehicules a vis de purge cassée ou grippée) t'éliminera au moins 90% de l'air du circuit. Le reste partira soit dans le vase d'expansion (donc tout seul), soit via la véritable vis de purge.
Pour ta boite, tu peux essayer un additif dans l'huile neuve. N'oublie pas aussi de vidanger le pont.
Bonne chance.
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- noumbasticker
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Re: Divers Pb Sur Ma 728 E23
Hello,
Grrrr !!!
La journée commence mal !
Concernant mon pb de vis de purge du cricuit de refroidissement, elle est tjs bloquée, j'ai essayé ce matin de démonter le couvercle une vis s'est cassée.
Je vais devoir changer tout le corps du thermostat !!
J'espère que je vais arriver à le démonter du moteur sans casser de vis !!!!
Pour l'achat de la pièce, je vais dois aller chez BMW ou je risque d'en trouver une autre part ?
J'ai finis ma vidange de boite ce matin et je n'ai pas l'impression d'avoir du remettre 2 l !!!!
J'ai du le faire en 2 fois par manque de temps et par une betise de ma part, j'ai renversé le bidon d'huile.
Bon au final, les vitesses sont tjs dures à passer et j'ai l'impression que ma pédale d'embrayage revient encorre moins bien.
Je pense à une fuite qq part qui fait qu'il y a une entére d'air.
Qu"en pensez-vous ?
Merci d'avance
Grrrr !!!
La journée commence mal !
Concernant mon pb de vis de purge du cricuit de refroidissement, elle est tjs bloquée, j'ai essayé ce matin de démonter le couvercle une vis s'est cassée.
Je vais devoir changer tout le corps du thermostat !!
J'espère que je vais arriver à le démonter du moteur sans casser de vis !!!!
Pour l'achat de la pièce, je vais dois aller chez BMW ou je risque d'en trouver une autre part ?
J'ai finis ma vidange de boite ce matin et je n'ai pas l'impression d'avoir du remettre 2 l !!!!
J'ai du le faire en 2 fois par manque de temps et par une betise de ma part, j'ai renversé le bidon d'huile.
Bon au final, les vitesses sont tjs dures à passer et j'ai l'impression que ma pédale d'embrayage revient encorre moins bien.
Je pense à une fuite qq part qui fait qu'il y a une entére d'air.
Qu"en pensez-vous ?
Merci d'avance
JEJ
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E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
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- ol54
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Re: Divers Pb Sur Ma 728 E23
coucou,
la pièce, tu doit la trouver d'occasion!!
je me rapelle avoir cassé une vis lors de l'ouverture d'un couvercle de thermostat
j'ai eu la chance de pouvoir remplacer par un boulon.
tout dépend laquelle est cassée...
verifie effectivement ton circuit embrayage.. flexible et maitre cylindre
à+
la pièce, tu doit la trouver d'occasion!!
je me rapelle avoir cassé une vis lors de l'ouverture d'un couvercle de thermostat
j'ai eu la chance de pouvoir remplacer par un boulon.
tout dépend laquelle est cassée...
verifie effectivement ton circuit embrayage.. flexible et maitre cylindre
à+
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Oo=00=oO NANCY (54)


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- noumbasticker
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Re: Divers Pb Sur Ma 728 E23
Merci !!
Ils ont les pièces chez BM72. (30 € le corps de calorstat)
Je vais démonter demain matin et voir si je n'ai pas d'autre surprises
Autre question : l'antenne électrique d'origine était-elle chromée ou noire. La mienne est noire et elle ne se ferme plus.
Si elle était chromée, je vais essayer d'en trouver une.
A++
Ils ont les pièces chez BM72. (30 € le corps de calorstat)
Je vais démonter demain matin et voir si je n'ai pas d'autre surprises
Autre question : l'antenne électrique d'origine était-elle chromée ou noire. La mienne est noire et elle ne se ferme plus.
Si elle était chromée, je vais essayer d'en trouver une.
A++
JEJ
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- noumbasticker
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Re: Divers Pb Sur Ma 728 E23
Bonjour,
Quelques nouvelles de ma remise en état.
J'avance petit à petit.
J'ai réparé mon pompe à lave-glace (soundure dela patte cassée, il me reste à déboucher un gicleur).
Je vais essayer de changer les courroies dans les prochains jours.
Ma ventilation remarche comme par miracle (????)
Ma boite est tjs un peu dure mais je roule quand même grâce au double débrayage !!
C'est le pied !!!
Je rêvais d'une 745 mais là je suis déjà content !!
Par contre, je dois démonter le poste et le potar de la balance av/ar (1ère série).
Comment est fixée la console centrale, est-elle clipsée ?
J'ai démonté le cendrier mais pas d'accès depuis là, idem pou le côté droit.
Merci d'avance !
Quelques nouvelles de ma remise en état.
J'avance petit à petit.
J'ai réparé mon pompe à lave-glace (soundure dela patte cassée, il me reste à déboucher un gicleur).
Je vais essayer de changer les courroies dans les prochains jours.
Ma ventilation remarche comme par miracle (????)
Ma boite est tjs un peu dure mais je roule quand même grâce au double débrayage !!
C'est le pied !!!
Je rêvais d'une 745 mais là je suis déjà content !!
Par contre, je dois démonter le poste et le potar de la balance av/ar (1ère série).
Comment est fixée la console centrale, est-elle clipsée ?
J'ai démonté le cendrier mais pas d'accès depuis là, idem pou le côté droit.
Merci d'avance !
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