Bonsoir,
non je n'ai pas d'étincelles sous le capot la nuit !!!!!
Je continu mes investigations.
@ plus
Nico
323i E21
- nic
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Re: 323i E21
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ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
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- manuz1
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Re: 323i E21
salut,
vérifie la résistance des fils de bougies peut etre un ou deux est HS.
a+
vérifie la résistance des fils de bougies peut etre un ou deux est HS.
a+
- nic
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Re: 323i E21
Bonsoir MAnu,manuz1 a écrit :salut,
vérifie la résistance des fils de bougies peut etre un ou deux est HS.
a+
avec un multimètre évidemment, connais-tu la manip ? Car la haute tension me fait un peu peur !!!

@ plus
Nico
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- bnj-le-ouf
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Re: 323i E21
il suffit de les prendre un par un, en les debranchant un par un, et de tester la resistance de ton fil d'un bou a l'autre.Moteur coupé bien evidement, tu ne risques absolument rien au niveau electrique, car pas de courrant.
La resistance doit etre tres faible (max 100 Ohm) mais si tu trouve un cable qui a une tres grosse resistance (genre 100 kOhm) ton cable est mort.
Prend bien soin de les debrancher un a un les cables, et de les remettre aprés, car l'ordre d'allumage est important...
La resistance doit etre tres faible (max 100 Ohm) mais si tu trouve un cable qui a une tres grosse resistance (genre 100 kOhm) ton cable est mort.

Prend bien soin de les debrancher un a un les cables, et de les remettre aprés, car l'ordre d'allumage est important...
- nic
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Re: 323i E21
Bonsoir,
donc, si je comprends bien, tu débranches chaque fils un par un côté bougie et distributeur et tu vérifies avec le multimètre de chaque côté. Puis tu rebranche le tout et tu passes au suivant. (Je sais je suis une qu...he en électricité amen! )
Merci les amis
@ plus
Nic
donc, si je comprends bien, tu débranches chaque fils un par un côté bougie et distributeur et tu vérifies avec le multimètre de chaque côté. Puis tu rebranche le tout et tu passes au suivant. (Je sais je suis une qu...he en électricité amen! )
Merci les amis
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Nic
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- bnj-le-ouf
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Re: 323i E21
exactement,
Mais avec le voltmetre en position "Ohm" (le Symbole Omega si tu preferes) tu vas ainsi mesurer la resistivité de tes fils de bougies...
Autant tu as un des fils qui est un peu abimé, ça ne se voit pas a l'oeil nu, mais comme on dit souvent " Dieu que c'est con un electron !"
il va par la ou c'est le plus simple pour lui...
Le fait de mesurer la resistance de tes cables, c'est pour voir s'ils sont bien tous intacts, qu'il n'y en aie pas un qui soit abimé. un isolant a une resistance infinie, et un conducteur a une resistance nulle (theoriquement) mais vu les voltages que se prend un cable de bougie, il se peut qu'il use sa conductivité ainsi que son isolement.
si tu as de la perte dans un des cables, tu aurras une mauvaise etincelle, donc une mauvaise combustion, donc un moteur en mode "patate".
Si tu veux, tu peux prendre les 6 valeurs de resistance des cables, et tu les posts ici. On te diras si tout va bien ou au contraire...
Par contre fais bien attention a ne pas toucher les sondes du multimetre pendant tes mesures, sinon tu vas mesurer ta resistance a toi !!!!
Bon courage.
BnJ
Mais avec le voltmetre en position "Ohm" (le Symbole Omega si tu preferes) tu vas ainsi mesurer la resistivité de tes fils de bougies...
Autant tu as un des fils qui est un peu abimé, ça ne se voit pas a l'oeil nu, mais comme on dit souvent " Dieu que c'est con un electron !"

Le fait de mesurer la resistance de tes cables, c'est pour voir s'ils sont bien tous intacts, qu'il n'y en aie pas un qui soit abimé. un isolant a une resistance infinie, et un conducteur a une resistance nulle (theoriquement) mais vu les voltages que se prend un cable de bougie, il se peut qu'il use sa conductivité ainsi que son isolement.
si tu as de la perte dans un des cables, tu aurras une mauvaise etincelle, donc une mauvaise combustion, donc un moteur en mode "patate".
Si tu veux, tu peux prendre les 6 valeurs de resistance des cables, et tu les posts ici. On te diras si tout va bien ou au contraire...
Par contre fais bien attention a ne pas toucher les sondes du multimetre pendant tes mesures, sinon tu vas mesurer ta resistance a toi !!!!

Bon courage.
BnJ
- nic
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- Localisation : Puteaux (92)
Re: 323i E21
Bonsoir,
merci Bnj pour cette explication simple et efficace. Je m'y met dès que mon temps le permet (ce ne sera pas avant ce week-end car je pars quelques jours en déplacement demain matin)
@ plus tard
Nic
merci Bnj pour cette explication simple et efficace. Je m'y met dès que mon temps le permet (ce ne sera pas avant ce week-end car je pars quelques jours en déplacement demain matin)
@ plus tard
Nic
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
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- bnj-le-ouf
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Re: 323i E21
pas de quoi,
si je peux etre utile !
Ce WE alors.

si je peux etre utile !

Ce WE alors.

- bmw323i
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- Inscription : mer. juil. 15, 2009 7:29 pm
- Localisation : Metz
Re: 323i E21
Bonjour,
Encore un post qui se termine en queue de poisson.
Mais il me semble que le problème a été correctement identifié.
Encore un post qui se termine en queue de poisson.
Mais il me semble que le problème a été correctement identifié.
Salutations de derrière un six-en-ligne et du guidon d'une Terrot 350 HST de 1930 ou d'une René Gillet de 1947
BMW 323i E21 - 1982
E21 323i
Terrot 350 HST
René Gillet V1
BMW 323i E21 - 1982


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