E21 : Saloperie De Bouton De Warning !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
superpooky

Re: E21 : Saloperie De Bouton De Warning !

Message par superpooky »

salut,
bon bin je sais ce qu'il me reste à faire pour réussir à vendre ma 320 E21 !
MON WARNING MARCHE ! ! ! d'ailleurs, rien que pour çà, son prix de vente est revu à la hausse ! ! ! :P
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

fene

Message par fene »

kouglof a écrit :Un clic au tableau de bord mais pas de clignotage, peu être la centrale clignotante(dessou le tdb a gauche si je dis pas de conneries), sinon au lieu de remettre ton vieux bouton de warning essaye de shunter les fils (trombone ou autres) pour tester.
Pour la centrale clignotante essaye les casses elle doit être commune a bon nombre de bmw de l'époque (enfin je suppose)

Perso sur la 1602 il m'a déchargé la batterie une fois, shuntage et remplacage vite fait par un neuf j'aime pas me prendre la tête pour des babioles. Après bientôt 8 mois d'utilisations et aucune facture de bouton de warning dans l'historique aucun soucis avec la trois deux trois.
En fait c'est 40 euros le bouton chez BM ..... je vais p-e encore un peu essayer de régler ça moi-même !!
Tu me dis d'essayer de shunter les fils pour tester ??? En fait c'est un peu du chinois pour moi :blink: !!
Deja c'est quoi shunter ?? Si jamais j'y arrive, ça me fera tester quoi ???
J'avoue je suis un peu en vrac ....... :innocent:
jacky34 a écrit :Bonjour
Change ton bouton de warning, il y aune relation électrique entre le bouton, le relais et le commodo au volant
Jacky quand tu dis qu'il existe une relation entre le bouton et le commodo, quelle est-elle ? Habituellement lorsqu'un bouton de warning est pressé, le commodo n'a effectivement plus aucun effet, c'est donc le cas lorsque mon bouton est branché mais lorsque je le débranche, le commodo devrait normalement fonctionner non ??
Qu'en penses-tu ?

++
325 is e30 - 325i e30 cab - Z3 coupé 3.0i

jacky34

Message par jacky34 »

Bonjour

Excuses-moi pour la réponse tardive mais j'étais absent pendant 10 js

J'espère que tu as résolu ton problème depuis mais je répond quand même à ta question

Normalement bouton warning enclenché si tu actionne le commodo il reprend la main et stoppe le clignotement des 4 feux pour agir seulement sur le coté choisi
enfin c'est comme ça sur ma voiture (E 46)

Sur mes précédentes voitures que ce soit BMW Opel ou WW et même Citroën le relais des clignotants est alimenté via le bouton warning, donc si un des contacts de ce bouton est HS le relais ne fonctionne plus

A+
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

minaden

Message par minaden »

eh bien pour allonger la liste, pour ma part j'ai laissé le bouton warning connecté pour garder les clignos et enlever le ressort donc plus de warning mais c'est un moindre mal

thomas2183

Message par thomas2183 »

joujs a écrit :Salut à tous !

Je pense que la plupart de ceux qui fréquentent nos chères e21 ont déjà eu maille à partir avec leur bouton de warning... Voilà ce qui m'est arrivé :

Une collègue de bureau qui partait m'appelle du parking pour me dire que ma 323i a les warnings allumés... Ce n'était pas la première fois que ça me faisait le coup, je descends en pensant régler le problème sans trop de difficulté...

Sauf que le ressort était complètement mort, impossible de le faire tenir, aucun outil, pas de scotch assez collant... :crying:

Je me voyais déjà rentrer warnings allumés... J'essaie de dévisser le bouton, ça ne change rien... Puis, dévissé, je l'enfonce, et parviens à le caler de manière un peu brinquebalante. Seulement, l'ampoule qui est en dessous reste allumée, même contact éteint. Du coup, je me dis qu'il me suffit de l'enlever...

Ce que je fais, sauf que tout de suite, une fumée inquiétante sort du bouton, avec une vieille odeur dégueulasse. Je flippe, je me dis que ma 323 va cramer !!! Mais rien...

Je teste les fonctions électriques, tout fonctionne... sauf les clignotants !!! Très ennuyeux, et en région parisienne, ça peut servir... Bref, rien à faire, je décide de partir, trop tard pour appeler qui que ce soit de compétent.

En roulant, je m'aperçois qu'en actionnant le clignotant, et en pressant le bouton de warning, ça fonctionne, mais il faut que je reste appuyer d'une certaine manière, sinon, ça ne fait rien...

Alors, ma question à deux balles est la suivante : quelle connerie ai-je fait, et surtout, qu'est-ce qui a brûlé ? Y a-t-il encore un risque ? Et surtout, comment faire pour remplacer ça, je ne suis pas du tout bricoleur, je viens juste de faire ma vidange il y a peu pour la première fois...

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne :P
Ca m est arrivé sur ma touring depuis (je pense ) mes cligno marche pas mais les warning marche lol
1802 touring 1973 35000 Km et restauration

thomas2183

Message par thomas2183 »

moi aussi ça m'est arrivé
c'est d'ailleurs la première chose que j'ai refais sur la voiture car la boite de nuit dans le garage merci
La tige de maintient était tordu est depuis plus de problème
1802 touring 1973 35000 Km et restauration

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »