Bmw 525 E12 1974

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
pijo309

Re: Bmw 525 E12 1974

Message par pijo309 »

manuz1 a écrit :oui un 2 tons surement masi il fonctionne encore ?
Pour l'alarme le boitier est soit dans le compartiment moteur soit dessous le tableau de bord en principe, mais peut etre qu'elle a été déconnecté il y a trés longtemps.
a+

je ne sais pas si tout ces équippements fonctionnent (il faut que j'achète une batterie...d'ailleur si qlq'un a un bon plan bon prix...) une chose est sur, c'est lorsque j'ai démonté la garniture sous volant, j'y ai découvert une belle usine a gaz....il y a 2 contacteurs en plus, dont 1 qui fait coupe circuit, et il y a des branchement qui on été fait sur le faisceau d'origine...bref j'ai pas encore tout démonté, et en plus, j'aime pas trop toucher a l'electricité d'une voiture, à chaque fois que j'essaye y un truc qui va pas.... :crying:

suivant le temps qu'il fera demain, je vais étudier la question.
Image

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

Bonjour,

J'ai une batterie en rab pour 320/6, je pense que la taille est equivalente... Elle est en bon etat, si tu viens la chercher, elle est a toi !

Je suis a sartrouville. :wink2:

pijo309

Message par pijo309 »

bnj-le-ouf a écrit :Bonjour,

J'ai une batterie en rab pour 320/6, je pense que la taille est equivalente... Elle est en bon etat, si tu viens la chercher, elle est a toi !

Je suis a sartrouville. :wink2:

je t'ai envoyé un MP

merci pour l'offre
Image

pijo309

Message par pijo309 »

:yaho: :yaho: :yaho:

les premiers tours de roue cet am....et patatra....il va falloir refaire les freins....

bon je m'y attendait un peu, j'ai fais trois tours dans la résidence, et verdict les quatre roues sont brulantes...

sinon l'embrayage nickel, la direction pareil; d'ailleur c'est la première fois que je conduis un voiture avec une direction surmultiplié, ça fait bizarre...

en tout cas, j'suis bien content...

a+

PS : un grand merci à Ben pour la batterie...ses premiers tours de roue lui sont dédié...et aussi à ma femme pour sa compréhension et sa patience.
Image

Derrick

Message par Derrick »

Bravo!!! :thup:

Les freins, j'ai cru comprendre que personne n'y échappait!

A quand le rassemblement des e12?

Derrick
ex-e10 2002 1972
ex-e12 520/6 carbu 1981
ex-e28 528i 1982
ex-e23 728i 1984
ex-e3 3.3Li 1976
ex-e12 525 1974
ex-e12 phase 1 525 1976
ex-e23 745i 1986
ex-e24 635csi 1981
ex-e24 633csi 1976
e12 528 3.5 1979
e28 535i 1986

pijo309

Message par pijo309 »

Derrick a écrit :Bravo!!! :thup:

Les freins, j'ai cru comprendre que personne n'y échappait!
A quand le rassemblement des e12?

Derrick

j'ai cru que j'arriverais à passer au travers :P mais bon il faut se rendre à l'évidence...

en tout cas ces premiers tours de roue me conforte dans mon choix, le moteur à l'air très souple, la direction, bien que surmultiplié (il va falloir que je m'y habitue), est assez légère (pression des pneu pas encore faite)...bref c'est de la bonne "bagnole".

même si elle n'est pas encore prète pour le CT, je sais ce qu'il me reste à faire et c'est super encourageant.

dès qu'elle à son petit autocollant bleu sur le pare brise (un jour, dans un certain temps), je suis open pour les petites sorties en ile de france et pourquoi pas pour une concentration internationale E12 :wink2: on devrait réussir à en rassembler une petite dixaine... :P :P
Image

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

Si tu veux un coup de main pour tes etriers, n'hesites pas, je l'ai fait sur la rouge, ils sont moins gros, mais c'est le meme principe.

AAAAHH la sacro sainte vignette bleue... Il n'y a pas si longtemps que la Baur en est affublée, et ça lui va a ravir ! En tout cas, ça fait bien plaisir !

Vivement qu'on puisse se faire une mini Shark rencontre un de ces 4 pourquoi pas ?

La sagesse d'une berline 5 places, face a l'esprit joueur d'un decouvrable Baur...

:lol:

Bon courage a toi, :top:

pijo309

Message par pijo309 »

bnj-le-ouf a écrit :Si tu veux un coup de main pour tes etriers, n'hesites pas, je l'ai fait sur la rouge, ils sont moins gros, mais c'est le meme principe.

AAAAHH la sacro sainte vignette bleue... Il n'y a pas si longtemps que la Baur en est affublée, et ça lui va a ravir ! En tout cas, ça fait bien plaisir !

Vivement qu'on puisse se faire une mini Shark rencontre un de ces 4 pourquoi pas ?

La sagesse d'une berline 5 places, face a l'esprit joueur d'un decouvrable Baur...

:lol:

Bon courage a toi, :top:
pour la sagesse, tu crois pas si bien dire, "même si je n'ai pas le droit" de rouler sur route , je fais quelques tours de ma résidence, et l'autre jour j'ai "attaquer" un tout petit peu (vraiment pas beaucoup) dans un petit rond point, et là, grosse panique en sortie, avec la direction surmultiplié, j'ai cru que la voiture n'allait pas se remettre "droite" j'ai eu l'impression que le volant n'allait jamais s'arréter de tourner :sick: :sick: ...

conclusion : c'est pas avec elle que je vais attaquer sur route sinueuse...

Pour une mini Shark rencontre pourquoi pas, mais il va pas falloir être pressé, because il y a d'autre priorité à la fois familiale et budgetaire...

je te tiens au courant pour la suite.

A+
Image

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

Joueuse la mémére !!

On attend la suite avec impatience en tout cas.

Bon courage, et a bientot.

pijo309

Message par pijo309 »

y a un petit peu de news.

Hiers soir j'ai "prélevé" les diférentes ampoules de ma titine pour lui en racheter des neuves, et j'en ai profité pour rerejeter un coup d'oeil sur le faisceau sous la planche de bord, comme je l'ai raconter dans un précédent post, plusieurs fonctions électrique ne fonctionnaient pas :( (cligno, essui glace, feu de recul et frein arr...) et là pendant que je déprimait :crying: devant le sac de noeud de fil électrique, j'en vois un, enfin une cosse femelle sans son mâle :huh: ...je remonte jusqu'à son origine, et constate qu'elle est branchée au Neiman...je me dis que ce n'est pas trop logique que cette cosse qui vient du Neiman, ne soit pas avec son mâle...je part alors à sa recherche...je suis alors le même chemin que ses copines du Neiman...trouve un troupeau de mâle, dont un qui est bien seul :huh: ...je les accouple :wub: ...je met le contacte et j'essaie les essuis glace et là :yaho: :yaho: :yaho: ça marche je teste toutes les autres fonction qui ne marchaient pas précedemment et tout fonctionne...

j'ai pu aller me coucher satisfait de ma journée ^_^

a+
Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »