745i E23 - Refuse De Démarrer

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
superpooky

Re: 745i E23 - Refuse De Démarrer

Message par superpooky »

salut,
il y a quelques temps, j'ai fais mes 4 bougies sur ma 2002tii, j'ai mis 4 bosch aux spécifications constructeur, et elles ont lâché une à une sans explication en l'espace d'à peine une semaine ...
je peux te dire que j'ai cherché un moment, et ne trouvant pas c'est un ami qui est venu, et avec un oeil neuf qui a contrôlé les bougies ...
bin oui, j'allais pas les incriminer sachant pertinement les avoir changé ... ! :ranting:
donc à voir quoi ... :whistling:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

crazymac

Message par crazymac »

Tout à fait, je pense que maintenant il faut incriminer les pièces neuves.

marginal

Message par marginal »

salut crazymac
juste une petite question,les e23 sont elles équipé d'interrupteur a inertie?c'est un dispositif servant a couper l'allumage en cas de choc
et de retournement. le diag de bmw était bon ,c'est curieux d'avoir 2 pannes en même temps ! :crying:
peut etre une piste a explore :rolleyes:

crazymac

Message par crazymac »

Je n'en sais rien du tout :crying: Moi j'ai fouillé partout à la recherche d'in interrupteur. J'ai aussi pas mal lu le carnet de bord et je n'ai rien vu.

S'il y a deux panne, la logique veut que l'une soit la conséquence de l'autre parce que la hasard a bon dos quand même... Un DME qui grille ça arrive mais s'il y autre chose, je pense que c'est une panne qui a causée la mort du DME ou qui est la conséquence de la mort du DME. Ou alors, c'est une filiation en arbre, un panne quelconque est survenue et a causé la mort du DME et une autre panne qui n'a rien à voir avec le DME. Du genre, de l'eau est rentrée, l'humidité a grillé le DME et le boîtier d'alarme. Ou bien mon histoire de bobine qui grille le DME.

marginal

Message par marginal »

cet interrupteur "en général" ce présente sou forme d'un cube avec une tête en cahoutchou de la taille d'un pouce
visuellement il est impossible de savoir si il est declenche ,en fait c'est un poussoir
toujours fixe sur la coque ,joue d'aile par exemple.
si une premiere panne entraine la mort du dme ,ton deuxième devrait l'etre aussi non?
connait tu les circonstance de la panne ? un matin en démarrant ou c'etait en roulant et pouf plus rien

crazymac

Message par crazymac »

Oui, je vois de quoi il s'agit, j'en ai sur une autre voiture. Là il n'y en a pas.

Non, je ne sais rien de la panne.
Mon deuxième DME était bon il y a 6 mois, il est à nouveau en test.

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Hello tous!

Un tres rapide petit passage (oui je suis encore vivant)...Eh bien j'espérai qu'elle tournerait cette petite 745! En tout cas bravo, continue mon vieux crazymac!!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

croc77

Message par croc77 »

salut
bon je t'avouerais que je n 'ai pas le courage de relire toute les pages ,donc ne m'en veut pas si je suis a l'ouest.
mais je viens d'avoir une panne bizarre sur une auto a moteur m 106 qui ne voulait pas demmarrer.
je n'avais pas d'allumage , ni d'impulsion aux injecteurs (après les avoir décollés bien sur).
après tout un tas de test,j'ai enfin changer le relais qui alimente le dme (celui prés de ce derniers ) par un autre qui marchait aussi , mais toujours rien .
en insistant, j'essaye un autre relais différent de celui qui était sur l'auto et paf quart de tour .

a+
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

crazymac

Message par crazymac »

Le coup du relai qui ne passe pas assez de jus en somme.
A voir quand je m'y replongerai.

Merci Kelvinator ;)

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Alors, des nouvelles?
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »