745i E23 - Refuse De Démarrer

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
manuz1

Re: 745i E23 - Refuse De Démarrer

Message par manuz1 »

salut,

ouais , tu as des photos des sois disant trace de marbre et autres mauvaises réparations ? qu'on voit les degats avec le temps des soudures à l'arc mal protégé...

En tout cas dommage que ce bon plan forum finisse en morceaux je pense pas que celui qui l'avait fait partagé voulait la voir finir en morceau, sinon il l'aurait laisser partir au ferrailleur.

IGGY a écrit : Heuuu, c'est quand méme pas un enterrement, c'est que du fer et du plastique LooOlll.... :whistling:
c'est ta vision. Cela veut dire que quand tu vendras la tienne avec 400 000km tu la vendras 500 euros puisque c'est un vieux morceaux de ferraille et de plastique, voir au prix de la tonne de ferraille.

a+
ImageImageToulouse(31)

IGGY

Message par IGGY »

Je me fait mal comprendre, crazymac n'a jamais roulé avec vu qu'elle
n'a jamais voulu démarrer, c'est donc une BM qui lui a donné plus de
soucis qu'autre chose .
C'est pas comme si il avait eu du plaisir avec, rouler 200 000 km et
aprés, devoir la couper ou la mettre a la férraille !!! :unsure: la oui, ca fait mal au coeur !!!
Je pense aussi quand on achete une voiture d'occaz, c'est souvent
un coup de pocker, ou tout va bien avec des entretiens courant et
nécessaire, sans avoir de gros soucis, ou bien on a que des ennuies
avec, et on est plus souvent en train de la réparer, si on peut le faire soit méme,
ou bien elle passe son temps plus souvent au garage que sur la route a prendre
plaisir a la conduire !!!
De plus, elle était accidentée, le toit plier, le tout bien masqué pour la revendre,
et bien sur, au moment de l'achat, l'ancien proprio c'est bien gardé de lui dire,
donc là, il est tombé sur une BM a probléme accidenté, qu'il n'a bien sur pas vu
a l'achat, que dire d'autre !!! <_<

J'aime mes voitures et mes motos, et quand j'en revends une, ca me fait toujours
mal au coeur de savoir si elle est entre de bonne main ou si on va la bousiller du
jour au lendemain, ca ne me fait jamais plaisir de m'en séparé, moi aussi !!! :closedeyes:

a+
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

stefi

Message par stefi »

En fait IGGY, sur cette voiture ce n'est pas la valeur sentimentale qui prime pour moi mais le fait de voir LE VAISSEAU AMIRAL DES ANNEES 80 chez BMW " LA 745" finir comme une vieille ferraille et ce n'est pas pour autant que je dénigre les autres gammes et modèles mais c'était quand même le summum de la grosse routière :wub: :wub:
on ne se refait pas !!!! quand on aime les belles choses :rolleyes:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

crazymac

Message par crazymac »

Bien sur je comprends tout à fait que la perte d'une E23 attriste. Moi le premier qui était parti sur ce projet. Je n'étais pas parti sur cette voiture avec l'idée de faire de la tôlerie et c'est justement pour ça que j'avais choisi ce modèle sans rouille phase 2.
Avec les années le mastic du toit se gondole et on distingue une réparation et des ondulations de tôles. Sur le coin de l'aile AR il y a un trou à l'ajustement avec le montant. Le tunnel de transmission est coupé sur 5cm de chaque côté. Ça me laisse suspecter d'une réparation à reprendre. Je n'ai aucune expérience sur ce domaine et ne souhaite pas me lancer là dedans. Je crois que j'avais mis des photos il y a longtemps, du moins du tunnel et de l'aile. Pour le toit je l'ai découvert après avec les intempéries.
Manu ne soit pas triste, on ne peut pas sauver chaque BM surtout une E23 qui ne reste pas dans l'histoire de la marque tout haut de gamme qu'elle était.

Je n'en suis pas à dire que c'est un tas de ferraille tout de même ! Ce qu'il serait intéressant de faire c'est de récupérer les parties communes avec les phases 1 qui sont en état sur la mienne. Celui qui veut la caisse n'a qu'à se manifester, c'est cadeau. Mais même ainsi un transport coûte cher !
Après il ne faut pas se prendre la tête ça n'est qu'une E23 qui plus est une phase 2 et tout fleuron de gamme qu'elle était elle n'a pas laissé de traces comme une W126 pourtant tout à fait comparable. Les grandes berlines sont mal aimées, c'est un fait :( pourtant c'est celles que je préfère.
Aller on se console, j'ai une E32 et une E34 qui traversent les années :)

IGGY

Message par IGGY »

J'ai vraiment rien a en redire, vu que j'ai aussi une 7,
mais dans un état qui me permet de la conduire tous
les jours, avec beaucoup de plaisir !!! :)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

IGGY

Message par IGGY »

manuz1 a écrit :

c'est ta vision. Cela veut dire que quand tu vendras la tienne avec 400 000km tu la vendras 500 euros puisque c'est un vieux morceaux de ferraille et de plastique, voir au prix de la tonne de ferraille.

a+
Salut Manu, non c'est pas vraiment ma vision des choses, mais que veux tu y faire,
je m'occupe toujours trés bien de mes véhicules, ma réflection sur la férraille et le
plastique c'était juste pour dire qu'il n'y a pas mort d'homme, et crazymac lui doit étre
dégouté de voir sa e23 partir en morceaux, pour finir a la casse !!! :(

a+

crazymac

Message par crazymac »

Dégouté, je l'ai été lorsque j'ai compris ce que risquait de me coûter cette voiture. J'avais dans l'idée 3-4000€ et de me passer d'une peinture intégrale du moins dans un premier temps mais là c'est c'est plutôt >10000€ à vue de nez s je veux une voiture en bon état. Faut être réaliste, 10000€ dans une E23, je ne signe pas.
Aujourd'hui ça fait déjà un moment que je me suis résigné donc l'état d'esprit n'est plus le même. Ca n'empêche, déjà qu'il ma été difficile de "vider" des pièces diverses de mon grenier l'année dernière (là c'était plus possible j'avais trois voitures démontées exceptées la caisse :lol:), n'allez pas vous imaginer que je brancherai la meuleuse de gaîté de coeur non plus.
C'est ainsi, le projet est tombé à l'eau, et je suis passé à autre chose. Comme je vous l'ai dit, il y a déjà une E34 qui ne finit pas en casse et que je bichonne et une E32 qui a déjà réchappé de la ferraille une fois et qui continue de rouler.

stefi

Message par stefi »

je comprends parfaitement ton raisonnement et moi-même j'aurai fait exactement la même chose car il ne faut pas mélanger passion et bétise.
essayer de redonner vie à une ancienne qui peut être sauvée est louable mais s'acharner sur une ferraille tordue,déformé et en panne cela devient une dépense de temps et d'argent que seul le modèle et la rareté peuvent valoir le coup.
Maintenant, il est vrai qu'une E23 est facilement trouvable dans un état qui permette de se faire plaisir sans trop donner de sa personne et de sa tirelire ;)
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

IGGY

Message par IGGY »

Je vois que l'on en revient a se que j'avais dit, sans pour autant connaitre
tout l'historique de cette E23, c'est bien malheureux cette fin là !!! :(

Mahrez

Message par Mahrez »

Bonjour,
Je suis nouveau dans le groupe et je viens d’acquérir une BMW E23 745i 3.5 avec une boîte manuelle. J’ai un problème de démarrage, et le véhicule est équipé d’un calculateur à double fiche (Motronic Bosch 0 261 200 024). Malheureusement, de nombreuses tentatives de démarrage ont été effectuées, et plusieurs fils ont été coupés.

Je suis à la recherche du schéma du DME ainsi que si possible les PINout-DME ML 1.3

Cordialement.

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »