Tres joli 02 deneuve, j'adore la couleur !
Ma 2002 Chauffe Au Ralenti
- kouglof
Re: Ma 2002 Chauffe Au Ralenti
Salut Bumper tu admétras que faire un trous dans le calorstat ce n'est pas normal
! donc tu avais encore un soucis et tres certainement de calorstat, un collégue, ancien magazinier chez bmw me disait qu'il remplacaient les calorstat a la pelle, meme neuf il arrivait qu'ils ne fonctionent pas correctement.
showcar... plus ça brille moin ça roule...
- 323ibaur
Merci
Par contre, j'ai deux points de rouille perforante sur les ailes arrières 1cmx1cm.
Pensez-vous que l'on peut traiter ça par étamage ? après éradication de la rouille bien sûr
A+
Par contre, j'ai deux points de rouille perforante sur les ailes arrières 1cmx1cm.
Pensez-vous que l'on peut traiter ça par étamage ? après éradication de la rouille bien sûr
A+
- bumper
- Membre du club

Salutkouglof a écrit :Salut Bumper tu admétras que faire un trous dans le calorstat ce n'est pas normal! donc tu avais encore un soucis et tres certainement de calorstat, un collégue, ancien magazinier chez bmw me disait qu'il remplacaient les calorstat a la pelle, meme neuf il arrivait qu'ils ne fonctionent pas correctement.
C'est vrai que c'est pas normal mais apres trois echanges en garantie par bmw ,c'est la seule solution que
j'avais trouvé ,le seul inconvenient ,elle etait longue à monter en temperature normale.
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- manuz1
salut,deneuve a écrit :Salut
La pompe à eau pour info chez BMW c'est 150 euros
L'origine c'est vraiment bien mais je pense que Mobile Tradition se fout un peu du monde Non ?
A+
la tienne a du jeu ? elle fuie ?
Si elle est ok inutile de la changer par contre les silentbloc d'alternateur sont neufs ? la courrie ne se détend pas ?
Tu as un calorstat en rabe que tu pourrais percé pour voir si c'est mieux ?
a+
- 323ibaur
manuz1 a écrit :salut,
la tienne a du jeu ? elle fuie ?
Si elle est ok inutile de la changer par contre les silentbloc d'alternateur sont neufs ? la courrie ne se détend pas ?
Tu as un calorstat en rabe que tu pourrais percé pour voir si c'est mieux ?
a+
Les "silents blocs" de l'alternateur c'est quoi : c'est pris avec l'alternateur ? une photo peut-être ?
A+
- manuz1
salut,
ben c'est les petites trucs noir au niveau des fixation de l'alternateur.
a+
ben c'est les petites trucs noir au niveau des fixation de l'alternateur.
a+
- charlie-AMK
Ce sont les 4 petits caoutchoucs noirs qui sont souvent réduit à l'état de pâte épaisse et collante ce qui entraine une mise en biais de l'aternateur par rapport à l'axe de la poulie de pompe à eau.
ça coûte environs 13 euro les 4 chez BMW et il te faut une pince à circlips pour les déposer en plus des clés de 13 et de 19.
Idéalement les remplacer par 4 pièces usinés dans de l'aluminium c'est pas plus mal.
L'étamage c'est pas fait pour boucher les trous à la base mais pour finir l'aspect. ceci dit s'il n'y a que deux petits trous une brasure, un glacis d'étain et ça roule oui.
Tes points de rouille sur les ailes arrières ils sont ou ? sur l'arche de roue ? si oui le renfort derrière risque d'être attaqué aussi.
Dans ton coffre, les cloches d'amortisseurs ne sont pas abimées ?
ça coûte environs 13 euro les 4 chez BMW et il te faut une pince à circlips pour les déposer en plus des clés de 13 et de 19.
Idéalement les remplacer par 4 pièces usinés dans de l'aluminium c'est pas plus mal.
L'étamage c'est pas fait pour boucher les trous à la base mais pour finir l'aspect. ceci dit s'il n'y a que deux petits trous une brasure, un glacis d'étain et ça roule oui.
Tes points de rouille sur les ailes arrières ils sont ou ? sur l'arche de roue ? si oui le renfort derrière risque d'être attaqué aussi.
- 323ibaur
charlie-AMK a écrit :Ce sont les 4 petits caoutchoucs noirs qui sont souvent réduit à l'état de pâte épaisse et collante ce qui entraine une mise en biais de l'aternateur par rapport à l'axe de la poulie de pompe à eau.
Idéalement les remplacer par 4 pièces usinés dans de l'aluminium c'est pas plus mal.![]()
Salut
Les points de rouille sont juste sous le parchoc, en dehors du passage de roue (entre arche et face arrière).
Pour les cloches amorto ras pour l'instant. J'ai une reprise de passage de roue intérieur gauche (dans le coffre) à prévoir : rouille à l'horizontale.
J'ai prévu d'acheter les toles de réparation adéquates chez Walloth
A+
deneuve a écrit :Salut
Les points de rouille sont juste sous le parchoc, en dehors du passage de roue (entre arche et face arrière).
Pour les cloches amorto ras pour l'instant. J'ai une reprise de passage de roue intérieur gauche (dans le coffre) à prévoir : rouille à l'horizontale.
J'ai prévu d'acheter les toles de réparation adéquates chez Walloth
A+
Les silenblocs en alu tu les trouve où ?
A+
- 323ibaur
Je suis allé voir mon alternateur et ils sont déjà en alu.
L'autocollant "club horizon" sur le parebrise doit y être pour qque chose
A+
L'autocollant "club horizon" sur le parebrise doit y être pour qque chose
A+
- 323ibaur
Salut
En remontant la pompe à eau, j'ai mis les mains sur la vis de fixation du tendeur d'alternateur sur le bloc moteur et j'ai de la pate noire plein les doigts.
Il y a aussi un silenbloc ici ?
Mon alternateur est effectivement en biais.
A+
En remontant la pompe à eau, j'ai mis les mains sur la vis de fixation du tendeur d'alternateur sur le bloc moteur et j'ai de la pate noire plein les doigts.
Il y a aussi un silenbloc ici ?
Mon alternateur est effectivement en biais.
A+