Entretien Courant Sur 728 I E23

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
pijo309

Re: Entretien Courant Sur 728 I E23

Message par pijo309 »

rectification : juste à coté de l'hotel...d'un autre coté, les 728, on échappé au retrait de la circulation après le premier accident d'une E23...

fin du HS,

Je tiens quand même à dire aux proprios de E23, que j'ai quand même du respect pour le travail qu'ils font sur leurs voitures, au fur et mesure que je parcour les sujet sur les E23, je m'apperçois que cette voiture demande beaucoup de temps et de la patience pour les remettre en état.

je me dis que ma "petite" 525 E12 (sans options) , c'est du gateau comparé a vos engins.

Bonne continuation.
Image

dreier 78

Message par dreier 78 »

pijo309 a écrit :rectification : juste à coté de l'hotel...d'un autre coté, les 728, on échappé au retrait de la circulation après le premier accident d'une E23...

fin du HS,

Je tiens quand même à dire aux proprios de E23, que j'ai quand même du respect pour le travail qu'ils font sur leurs voitures, au fur et mesure que je parcour les sujet sur les E23, je m'apperçois que cette voiture demande beaucoup de temps et de la patience pour les remettre en état.

je me dis que ma "petite" 525 E12 (sans options) , c'est du gateau comparé a vos engins.

Bonne continuation.
salut,

que ce soit les e23 ou les e12, c'est la rouille le principal enemi de nos belles :( .

mécaniquement, ça reste très proche, puisque les moteurs 2.8 et 3.5 sont les memes.

le point noir des e23, c'est qui'l y en a beaucoup en boite auto. et que ces boites ne sont pas mauvaises, mais leur entretien a très souvent été négligé.

il n'ya que ça qui me chagrine sur la mienne ( et ma fuite de DA, bientot réglée ). sinon, c'est une bete fiable. :thup:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,

bon ce matin, vidange, changement de crépine, la voiture cire moins pendant 5KM.....et puis d'un coup, plus rien.

je n'ai plus que la marche arrière, et la voiture est bloquée sur le parking de chez carrefour :ranting: :ranting: :ranting:

au secours, là, je pense que je vais tomber la boite pour de bon maintenant.

quelqu'un a déjà eu le problème ?????

noumbasticker

Message par noumbasticker »

dreier 78 a écrit :salut,

bon ce matin, vidange, changement de crépine, la voiture cire moins pendant 5KM.....et puis d'un coup, plus rien.

je n'ai plus que la marche arrière, et la voiture est bloquée sur le parking de chez carrefour :ranting: :ranting: :ranting:

au secours, là, je pense que je vais tomber la boite pour de bon maintenant.

quelqu'un a déjà eu le problème ?????
Salut, Dreier,

As-tu fais attention à ne pas trop remplir la boîte ?
Sur ces boites, il faut respecter le dosage, c'est ce que m'a dit un ami qui a eu un problème de pression sur un joint suite à un remplissage trop important.

Bon courage.
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
la suite de mes déboires ici....http://www.6enligne.net/forum/index.php ... pic=106949

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »