salut j'ai trouvé la panne j'ai débranché le regulateur et du coup bien sur plus de voyant de batterie ni de jauge qui reste en l'air donc c'est bien lui qui me fout le bordel .Je pense que le régulateur de l'alternateur est mort j'ai pris les tensions au voltmètres suivantes moteur a l'arrêt :11.40 V et 12.40 V moteur tournant .manuz1 a écrit :salut,
tu devrais vérifer tes masses, pour le pb de tableau de bord, pour la jauge vérife que le floteur n'est pas bloqué.
a+

Par contre pour le flotteur il est conseillé quand tu ouvres la trappe du réservoir de changer le joint et comme ça jamais été ouvert depuis l'origine je vais aller acheté ce joint chez Bm et après j'ouvre ! J'espére de ne pas avoir de mauvaise surprise

Merci pour ta réponse A+ Bob

pijo309 a écrit :Elle va être bichoner la titine, tu pourras faire un petit retour d'expérience pour la pate à polir le verre ??
La cire que tu as achées est bien prevu pour les corps creux "anciens"? il faut quelle neutralise la corosion existante et adhère bien malgrès les poussières.
Dans le passage de roue arr il y a deux trous de chaques côté de la jambe de force, n'hésite pas à mettre des obturateurs après avoir ciré ce corps creux.
Ces trous devaient servir de points pilotes lors de l'assemblage de la caisse, malheureusement ils se situent dans une zone fortement "agressée" par les éléments extérieurs, c'est pourquoi beaucoup de e12 on les passages de roues arr bien pourrient...n'est ce pas Manuz1![]()
![]()
bon courage pour la suite !!
Salut pour la cire elle est bien prévu pour les corps creux anciens elle neutralise la corrosion existante et normalement adhère malgré la poussière

Pour la pate a polir le verre j'ai fait un essai aujourd'hui sur la moitié du pare brise ça a l'air convaincant je mets des photos en ligne dés que j'ai fini

merci pour vos réponses A+ Bob