525 E12 de 79

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
BobE12

Re: 525 E12 de 79

Message par BobE12 »

manuz1 a écrit :salut,
tu devrais vérifer tes masses, pour le pb de tableau de bord, pour la jauge vérife que le floteur n'est pas bloqué.

a+
salut j'ai trouvé la panne j'ai débranché le regulateur et du coup bien sur plus de voyant de batterie ni de jauge qui reste en l'air donc c'est bien lui qui me fout le bordel .Je pense que le régulateur de l'alternateur est mort j'ai pris les tensions au voltmètres suivantes moteur a l'arrêt :11.40 V et 12.40 V moteur tournant . :whistling: L'alternateur charge un peu donc je vais changer le régulateur en premier et toutefois c'est pareil ben on change l'alternateur :crying:
Par contre pour le flotteur il est conseillé quand tu ouvres la trappe du réservoir de changer le joint et comme ça jamais été ouvert depuis l'origine je vais aller acheté ce joint chez Bm et après j'ouvre ! J'espére de ne pas avoir de mauvaise surprise :online:

Merci pour ta réponse A+ Bob ;)
pijo309 a écrit :Elle va être bichoner la titine, tu pourras faire un petit retour d'expérience pour la pate à polir le verre ??

La cire que tu as achées est bien prevu pour les corps creux "anciens"? il faut quelle neutralise la corosion existante et adhère bien malgrès les poussières.

Dans le passage de roue arr il y a deux trous de chaques côté de la jambe de force, n'hésite pas à mettre des obturateurs après avoir ciré ce corps creux.
Ces trous devaient servir de points pilotes lors de l'assemblage de la caisse, malheureusement ils se situent dans une zone fortement "agressée" par les éléments extérieurs, c'est pourquoi beaucoup de e12 on les passages de roues arr bien pourrient...n'est ce pas Manuz1 :whistling: :whistling:

bon courage pour la suite !!

Salut pour la cire elle est bien prévu pour les corps creux anciens elle neutralise la corrosion existante et normalement adhère malgré la poussière :lol:
Pour la pate a polir le verre j'ai fait un essai aujourd'hui sur la moitié du pare brise ça a l'air convaincant je mets des photos en ligne dés que j'ai fini :wink2:
merci pour vos réponses A+ Bob
Passionné
BMW 525 E12 de 1979, Anthrazitgrau Mettalic ;Peugeot 307 HDI 110 XS de 2003 ,Moto: Koehler Escoffier S6VS 125 de 1956 ,Jonghi 125 type E de 1951 Velosolex S2200 de 1962

E9 CSI

Message par E9 CSI »

j'ai hâte de voir le travail effectué sur le pare brise .

effectivement sa charge pas top ..., mais je doute que tes problèmes vienne de la , comme souvent je pense les masses a revoir.

bon courage

gorgoo

Message par gorgoo »

A propos de la pate à polir le verre Restom, j'ai été plutôt déçu du résultat, ça n'a pas oté grand'chose. Il parait qu'il existe des produits plus "professionnels" mais qu'ils ne sont pas en vente libre car ils permettraient d'effacer les gravages de vitres.

A propos de la cire, il faut aussi penser aux sertis d'ouvrants: bas des portes, nez de capot et arrière de la malle, et ça se fait à la seringue, pas à l'air comprimé.Pour les zones difficiles d'accès (coupelle de train Ar), on peut rediluer le produit avec du white spirit pour qu'il pénètre bien entre les tôles, et refaire une injection ensuite de produit non dilué pour avoir la protection prévue.

Didier.

BobE12

Message par BobE12 »

gorgoo a écrit :A propos de la pate à polir le verre Restom, j'ai été plutôt déçu du résultat, ça n'a pas oté grand'chose. Il parait qu'il existe des produits plus "professionnels" mais qu'ils ne sont pas en vente libre car ils permettraient d'effacer les gravages de vitres.

A propos de la cire, il faut aussi penser aux sertis d'ouvrants: bas des portes, nez de capot et arrière de la malle, et ça se fait à la seringue, pas à l'air comprimé.Pour les zones difficiles d'accès (coupelle de train Ar), on peut rediluer le produit avec du white spirit pour qu'il pénètre bien entre les tôles, et refaire une injection ensuite de produit non dilué pour avoir la protection prévue.

Didier.
Salut pour les rayures profondes ça ne marche pas mais un jour je serais bien obligé de remplacer le pare brise j'ai pris cette solution en attendant .Merci du conseil pour la cire pour les plis de tôle j'ai une très grosse seringue médicale neuve cela devrait suffire pour ces endroits inaccessible :top:

A+
Passionné
BMW 525 E12 de 1979, Anthrazitgrau Mettalic ;Peugeot 307 HDI 110 XS de 2003 ,Moto: Koehler Escoffier S6VS 125 de 1956 ,Jonghi 125 type E de 1951 Velosolex S2200 de 1962

BobE12

Message par BobE12 »

Bonsoir j'ai vérifier toutes les masses mais rien de particulier j'ai testé toutes les continuités au megohmetres aprés avoir nettoyer les masses mais rien ni fait l'alternateur est bien mort ce qui est curieux c'est le voyant de charge qui s'allume aprés avoir arreté le moteur :wacko: .j'ai commandé un alternateur et celui ci je vais le rénover et le mettre de coté on ne sait jamais :wink2:
Passionné

BobE12

Message par BobE12 »

Bonsoir a tous J'ai changé l'alternateur avant hier plus aucun probléme au ralenti la charge est de 13.80V :top: .j'ai commancé a démonter l'ancien alternateur c'est au niveau des diodes qu'il y a un soucis :ph34r: .Je sais pas si les pieces d'alternateur BOSCH se trouvent encore a part le régulateur ?
A+
Passionné

E9 CSI

Message par E9 CSI »

si réseau AD...PONT DE DIODES COMPLET + CHARBON..

BON COURAGE.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

Ah oui oui tout se détaille chez Bosch c'est super d'ailleurs.
Tu vas chez un grossiste auto ou mieux dans un centre Bosch service (ou Bosch diesel, du moment que c'est affilié à la boîte mère), ils vont te trouver ça.

Un pont de diode, de bons charbons, un régulateur et roulements d'alternateur et c'est reparti pour 30 ans ! C'est pas très compliqué à faire sur ceux là, j'avais vu ton reportage sur le carburateur 4A1, c'est à ta portée ce type de boulot, n'hésites donc pas !
Image

BobE12

Message par BobE12 »

Merci pour vos réponses celui que j'ai posé est un Magnéti Marelli qui ressemble furieusement au Bosch .Dans la semaine j'irai chez AD a coté de mon taff .
Ma titine me donne pas mal de travail de rénovation mais elle me le rend bien dés que je tourne la clé de contact cette voiture c'est que du bonheur j'ai roulé avec pendant toute mes vacances ca change du citroên Berlingo ! :oupsss:

En résumé il me reste a faire sur cette mamie coté mécanique :
-Mon voyant TANK qui reste en permanence allumé je suppose flotteur bloqué donc ouverture trappe réservoir nettoyage et changement du joint +verification si 'il ya de la corrosion dans le réservoir ! :whistling:
-Accéssoires électrique mes 2 klaxons qui sont HS ( je me suis un peu laché lors d'un mariage d'un pote ! :ptdr: )
-Ma ligne d'échappement malgré le bruit sympa le silencieux central n'est pas trés beau a voir prochainement je met des photos
-Démontage et réfection des étriers avant maladie connu sur les vielles BM la mienne est resté stocké a l'abri pendant plusieurs années

Sinon coté carrosserie :

-traitement des corps creux contre la corrosion j'ai démonté mes garnitures de coffre et la découverte d'un début de corrosion sous l'aile arriére la aussi je vais essayer malgré l' endroit étroit de faire des clichés avant le traitement
-Mon capot comme certain l'on vu a la sortie club nationale 6en ligne la peinture est a refaire suite a un dégat des eaux dans le garage l'eau mélangé au ciment ne fait pas du bien a la peinture ! :ranting:
-Polissage du pare brise avec le produit restom pour enlever les rayures du au essuis glaces

Voila j'ai encore du boulot dessus mais rien d'insurmontable :P
Faut il trouver le temps !! :sleeping:
A+
Passionné

BobE12

Message par BobE12 »

Bonsoir a tous mauvaise nouvelle j'ai une surchauffe sur la 525 .Au retour de mes vacances en allant au taf l'aiguille est monté rapidement dans le rouge je me suis arrété j'ai laissé refroidir et j'ai pu rentrer en m'arretant 2 fois pour laisser refroidir . :ranting: J'ai changé le calorstat nettoyage et détartrage complet du circuit purge et plus de probléme !J'ai fait des bornes sans soucis :rolleyes:
Mais ce soir je décide de prendre la mamie je la laisse tourner au ralenti et d'un coup du liquide sort en pression par le tuyau du bouchon du vase d'expansion et l'aiguille titille dans le rouge j'ouvre le bouchon fait tombé la pression et j'accélère un peu et le liquide s'est mis a bouillir <_<
Mal Purgé ? Joint claqué ? . Cette voiture avant que je l'achéte a déja eu le joint de culasse changé mais bien sur le circuit de refroidissement etait complétement pourris ! :wacko:

je vais reprendre tout a zéro pour voir si j'ai pas une bulle d'air qui coince quelque part
A+ :ph34r:
Passionné

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »