M30 Tourne Mal
- Befa44
Re: M30 Tourne Mal
Injecteur de départ à froid débranché (moteur chaud) elle n'a pas de ralenti et cale. J'ai commandé un régulateur de pression, pas donné d'ailleurs..., je verrai après échange 

- Befa44
J'ai remplacé le régulateur de pression ...cela ne solutionne pas le problème...
Lorsque je débranche du collecteur d'admission, soit la durite de dépression qui va vers l'habitacle, soit la durite de dépression qui va au régulateur d'essence, le ralenti revient à la normale.
Quelqu'un a une idée qui pourrait m'orienter ?
Lorsque je débranche du collecteur d'admission, soit la durite de dépression qui va vers l'habitacle, soit la durite de dépression qui va au régulateur d'essence, le ralenti revient à la normale.
Quelqu'un a une idée qui pourrait m'orienter ?
- ol54
- Membre du club
- Befa44
Salut !
non le volet ne frotte pas, il n'est pas déformé donc je ne pense pas qu'il soit la cause de mes soucis ...
Je vais déposer la rampe et les injecteurs pour contrôler leur bon fonctionnement en espérant que cela soit çà !
non le volet ne frotte pas, il n'est pas déformé donc je ne pense pas qu'il soit la cause de mes soucis ...
Je vais déposer la rampe et les injecteurs pour contrôler leur bon fonctionnement en espérant que cela soit çà !
- Befa44
Je suis reparti de zéro pour que mon problème avance... J'ai une question :
Sur la vanne d'air additionnelle, il y a une vis de réglage en bout. Y-a-t-il un principe de réglage existant ou ne faut-il pas du tout toucher à çà ?
Merci pour vos lumières
Sur la vanne d'air additionnelle, il y a une vis de réglage en bout. Y-a-t-il un principe de réglage existant ou ne faut-il pas du tout toucher à çà ?
Merci pour vos lumières
- Befa44
Personne pour m'aider ? 

- dgl
Il semble que tu as un problème dans tes dépressions. Il faut vraiment traquer toutes les fissures, fêlures, fixations au moyens de colliers de serrages trop serrés qui fendent le caoutchouc sous le collier, o'ring dans le petit boitier contenant la vis de réglage de ralenti, étanchéité de la jauge à huile, du bouchon de remplissage d'huile,..... Tout ce qui fonctionne avec la dépression.
- stan-alfano
un truc con
ta compression moteur est t elle correct?
reniflard d huile et filtre - tamis etc -
pour les éventuel prise d’air il y a une méthode simple
- vaporiser sur des points localise par ex du nettoyant frein . par exemple pour localiser une prise d air sur une durite , collecteur , injecteur etc..
le régime moteur augmentera brièvement
- vaporiser sur des points localise par ex du nettoyant frein . par exemple pour localiser une prise d air sur une durite , collecteur , injecteur etc..
personne ne me prendra mes voitures.
- Befa44
Merci pour vos réponses !
Je vais essayer avec un autre bouchon ainsi qu'une autre jauge à huile. Les durites de dépression sont toutes neuves, je les ai remplacé car peu chères.
Je ne comprends pas ce que tu me précises ? : "o'ring dans le petit boitier contenant la vis de réglage de ralenti"
Je vais lui faire une vidange + filtre à huile (çà ne fera pas de mal...) et vaporiser du nettoyant frein sur la pipe d'admission, l’étanchéité des durites de dépression étant bonne de manière certaine. Les joints d'injecteurs (coté culasse et rampe) sont changés.
J'avais lu qu'il existait une procédure après débranchement de la batterie pour les Motronic, pour le réapprentissage du capteur de position papillon etc.. mais est-ce bien nécessaire ?!
dgl a écrit :Il semble que tu as un problème dans tes dépressions. Il faut vraiment traquer toutes les fissures, fêlures, fixations au moyens de colliers de serrages trop serrés qui fendent le caoutchouc sous le collier, o'ring dans le petit boitier contenant la vis de réglage de ralenti, étanchéité de la jauge à huile, du bouchon de remplissage d'huile,..... Tout ce qui fonctionne avec la dépression.
Je vais essayer avec un autre bouchon ainsi qu'une autre jauge à huile. Les durites de dépression sont toutes neuves, je les ai remplacé car peu chères.
Je ne comprends pas ce que tu me précises ? : "o'ring dans le petit boitier contenant la vis de réglage de ralenti"
stan-alfano a écrit :un truc con
Je vais lui faire une vidange + filtre à huile (çà ne fera pas de mal...) et vaporiser du nettoyant frein sur la pipe d'admission, l’étanchéité des durites de dépression étant bonne de manière certaine. Les joints d'injecteurs (coté culasse et rampe) sont changés.
J'avais lu qu'il existait une procédure après débranchement de la batterie pour les Motronic, pour le réapprentissage du capteur de position papillon etc.. mais est-ce bien nécessaire ?!
- dgl
Désolé pour le retard! Le O'ring dont je parle est le joint en caoutchouc sur la vis de réglage. C'est un joint torique.