Vapeur D'essence Et Sécurité
-
Re: Vapeur D'essence Et Sécurité
merci nicolos ça remonte un peu le moral et pour manuz, dit le doc, merci aussi, cet apremidi je viens de réparer ma ventilation et ma commande air froid air chaud, par contre j'ai un problème avec le cable de l'arrivée d'air chaud le premierà gauche côté volant, il s'actionne et coulisse coté habitacle mais ne tire rien du côté moteur, je l'ai décapsulé de son logement côté moteur c'est un peu mieux mais bof, donc en attendant je l'actionne côté moteur à la main, j'étais content et gag, impossible de redémarrer........ encore cette histoire de pompe et de relais, la je pense que c'est mon relais d'ailleurs je n'ai rien côté jauge, l'aiguille reste à gauche bien bloquée.....les fusibles n'ont pas fondu.... bref ce relais me pose problème, je vais le changer qui as une idée du prix d'un relais tachymétrique est ce que par hasard ils l'auraient chez walloth, en attendant je suis carafe, je ne peux me servir de la voiture...comme d'hab.
- manuz1
Voila la voiture de bruno

Pour le relais c'est pas cher et dispo chez BMW , en fait tu parle du relais noir à coté da la boite de fusible ?? il est diférent des autres je t'aidit une bétise par mail.
a+

Pour le relais c'est pas cher et dispo chez BMW , en fait tu parle du relais noir à coté da la boite de fusible ?? il est diférent des autres je t'aidit une bétise par mail.
a+
-

-
Comme promis je viens donner des nouvelles de la suite de mon avanture côté pompe electrique, je viens tout juste de recevoir un relais tachymétrique chez Bm ils l'ont fait venir de Montauban ça a été un peu long, je viens de le monter sur la voiture, ouf elle démarre.........par contre ce serait trop simple si ça s'arrêtait là.....plus de clignotant, plus de jauge a essence au tableau de bord, plus de témoin des freins etc, donc je m'oriente vers le fusible 14 et 15 grâce au plan de manuz par contre ils sont tous bons !!!!!
Alors déjà je me pose une question, mon moteur est un 318 I ma caisse une 315, est ce que par hasard ils n'auraint pas laissé le couvre fusible de l'ancien moteur, je dis ça car sur ce couvre fusible ou sont marqués les ampérages je dois avoir normalement 8 ampères sur le fusible 14 et 15, alors que sur la documentation à manuz je devrai avoir 16 A pour ces deux fusibles.....
Que fais je je change tous les fusibles comme indiqué sur la documentation de manuz ou je reste avec les fusibles indiqués par mon couvre fusibles ???
Ca c'est la première chose, et le deuxième en découle, est ce que ca a un rapport avec le fait que je n'ai plus ni clignotant, ni jauge a essence ou est ce qu'un docteur chevronné pourrait me replacer sur une autre piste ,,??? merci...
Alors déjà je me pose une question, mon moteur est un 318 I ma caisse une 315, est ce que par hasard ils n'auraint pas laissé le couvre fusible de l'ancien moteur, je dis ça car sur ce couvre fusible ou sont marqués les ampérages je dois avoir normalement 8 ampères sur le fusible 14 et 15, alors que sur la documentation à manuz je devrai avoir 16 A pour ces deux fusibles.....
Que fais je je change tous les fusibles comme indiqué sur la documentation de manuz ou je reste avec les fusibles indiqués par mon couvre fusibles ???
Ca c'est la première chose, et le deuxième en découle, est ce que ca a un rapport avec le fait que je n'ai plus ni clignotant, ni jauge a essence ou est ce qu'un docteur chevronné pourrait me replacer sur une autre piste ,,??? merci...
- manuz1
Salut,
bon pour les fusibles si tu as moins puissant que prévu laisse tant que ils fondent pas c'est qu'ils suffisent, refait les contact au niveau des fusibles dés fois l'oxydation les empèche de faire contact.
Vérifie aussi les masses .
a+
bon pour les fusibles si tu as moins puissant que prévu laisse tant que ils fondent pas c'est qu'ils suffisent, refait les contact au niveau des fusibles dés fois l'oxydation les empèche de faire contact.
Vérifie aussi les masses .
a+
-
salut manuz bon j'ai quand même un gros souci, je viens de changer tous les fusibles nettoyer, et toujours pareil, je fais faire un tour genre 10 km pour voir si tout va bien, je remarque que mon voyant de batterie s'allume un peu, par contre tout ce qui est phare fonctionne super, je m'arrete attends à peine 5 minutes, essaye de relancer bingo plus rien, le moteur ne lance pas, lorsque je tourne le contact, au tableau de bord leger baisse d'intensité rien au phare qui eux sont plein gaz, donc comme d'hab je rentre à pied, ca commence serious à me deprimer cette histoire, je crois avoir un souci electrique quelquepart mais si tu as une idée là je sature vraiment......
- manuz1
Salut,welty a écrit :salut manuz bon j'ai quand même un gros souci, je viens de changer tous les fusibles nettoyer, et toujours pareil, je fais faire un tour genre 10 km pour voir si tout va bien, je remarque que mon voyant de batterie s'allume un peu, par contre tout ce qui est phare fonctionne super, je m'arrete attends à peine 5 minutes, essaye de relancer bingo plus rien, le moteur ne lance pas, lorsque je tourne le contact, au tableau de bord leger baisse d'intensité rien au phare qui eux sont plein gaz, donc comme d'hab je rentre à pied, ca commence serious à me deprimer cette histoire, je crois avoir un souci electrique quelquepart mais si tu as une idée là je sature vraiment......
ben tu as plusieurs pb electriques.
Bon alors ta batterie est récente ?? vérifie la courroei de ton alternateur ??
Si le voyant d'alternateur c'est allumé c'est qu'il recharge pas la baterie donc vérifie s'il y a pas de faux contats à son niveau, vérifie les contacts à la batterie refait les en cas, tu as peut etre un faux contact une masse qui se fait pas quelques part, maintenant faut la trouver.
tu es loin de toulouse ??
a+
-
Salut manuz je tiens quand même à te dire que t'es vachement sympa, il faut au moins que tout le monde le sache, tu m'as remonté le moral du coup je suis retourné sur mon moteur, alors j'ai tapé légérement sur le lanceur du démarreur car en fait j'ai bien compris qu'il était collé, donc déjà c'est une chose ca repars par contre effectivement plus de batterie oy trop faible pour démarrer, l'alternatuer est neuf je l'avais changé le jour de Noel j'étais tombé en panne à grisolles, je me suis dépanné avec un alteranteur de BX, .....j'ai donc mis un neuf, la courroie d'alternateur était lâche et usé, je l'ai changé y' a deux semaines, la batterie est neuve......donc .....je dois avoir une masse comme tu dis quelque part je vais essayer de voir ça mais je suis nul en électricité, vraiment......sinon je suis à 1 heure de toulouse, je crois que si tu pouvais ausculter cette voiture je t'attendrai comme le messie, mais je vais essayer déjà d'avancer ce soir, je t'en dirai plus dès que j'aurai fini....merci pour tout
- manuz1
Salut,welty a écrit :Salut manuz je tiens quand même à te dire que t'es vachement sympa, il faut au moins que tout le monde le sache, tu m'as remonté le moral du coup je suis retourné sur mon moteur, alors j'ai tapé légérement sur le lanceur du démarreur car en fait j'ai bien compris qu'il était collé, donc déjà c'est une chose ca repars par contre effectivement plus de batterie oy trop faible pour démarrer, l'alternatuer est neuf je l'avais changé le jour de Noel j'étais tombé en panne à grisolles, je me suis dépanné avec un alteranteur de BX, .....j'ai donc mis un neuf, la courroie d'alternateur était lâche et usé, je l'ai changé y' a deux semaines, la batterie est neuve......donc .....je dois avoir une masse comme tu dis quelque part je vais essayer de voir ça mais je suis nul en électricité, vraiment......sinon je suis à 1 heure de toulouse, je crois que si tu pouvais ausculter cette voiture je t'attendrai comme le messie, mais je vais essayer déjà d'avancer ce soir, je t'en dirai plus dès que j'aurai fini....merci pour tout
vérifie les branchements de l'alternateur, peut etre un est désserrés.
Ton démarreur est peut etre fatigué.
bon courage.
a+
-
Bon c'est bon pour ce soir j'aurai au moins gagné un bon rhume c'est cool.....
Alors le démarreur est fatigué surement car il se colle depuis cette histoire de pompe, faudra que j'essaye de démonter tout ça et nettoyer.
Par contre j'ai mis en charge la batterie, et la béhéme est reparti......j'ai fais une dizaine de km et je ne suis pas revenu à pied,
Là il pleut ( idem sur toulouse je pense ) donc comme je te disais je suis gelé et ch'ai un bon rhube....
Par contre....problème électrique quelque part, je confirme j'ai pas de jauge, pas de frein à main au tableau de bord, les fusible sont bons, la pompe tourne !!! la courroie alternateur était légèrement desserré, donc maintenant c'est resserré et apparemment plus de batterie allumé au tableau, on verra demain si ca se stabilise, mais c'est clair j'ai un problème electrique quelqupart, j'ai peut être un pont de coupé mais alors Ou ???? je sens que ça va être une grosse galère car comme je te le disais moi et l'electricité ca fait 2...donne moi des idées
en tous les cas bonne soirée
Alors le démarreur est fatigué surement car il se colle depuis cette histoire de pompe, faudra que j'essaye de démonter tout ça et nettoyer.
Par contre j'ai mis en charge la batterie, et la béhéme est reparti......j'ai fais une dizaine de km et je ne suis pas revenu à pied,

Là il pleut ( idem sur toulouse je pense ) donc comme je te disais je suis gelé et ch'ai un bon rhube....
Par contre....problème électrique quelque part, je confirme j'ai pas de jauge, pas de frein à main au tableau de bord, les fusible sont bons, la pompe tourne !!! la courroie alternateur était légèrement desserré, donc maintenant c'est resserré et apparemment plus de batterie allumé au tableau, on verra demain si ca se stabilise, mais c'est clair j'ai un problème electrique quelqupart, j'ai peut être un pont de coupé mais alors Ou ???? je sens que ça va être une grosse galère car comme je te le disais moi et l'electricité ca fait 2...donne moi des idées