745i E23 - Refuse De Démarrer

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
crazymac

Re: 745i E23 - Refuse De Démarrer

Message par crazymac »

Christophe, quelqu'un me l'a déjà dit je crois. Mais ça n'est pas parce que sur une photo quelque chose est branché ou débranché que je fait mes essais comme ça ;) Je me doute bien que si je veux maximiser mes chances de réussite, il s'agit qu'à chaque fois que je fais un essai il n'y ait qu'un élément qui change et que tout soit branché.
Sur le planche ordinateur de bord de l'ETK, il y a l'ordinateur, la centrale, une sirène et en plus d'autres choses un faisceau marqué "faisceau pour alarme / ordinateur de bord". ordinateur, alarme, antidémarrage, ils sont tous lié entre eux. Ce'st un complot pour qu eje ne démarre pas ça :lol: Je pense qu'une défaillance d'un de ces élément ou des faisceaux aboutit par défaut à la coupure d'allumage. J'ai encore de quoi chercher :rolleyes:

Pas pu regarder "la cible", j'étais seul.

Je suis en train de penser que si le DME n'a pas nécessairement besoin d'être à la masse, il est possible que le boitier de gestion du cliquetis ait besoin d'y être, lui. Il faudra qu eje le refixe sur son support.

Mon injecteur de départ à froid est toujours débranché, peut-être devrais-je le rebrancher et que le déclanchement de la pompe à essence ne peut pas se faire à cause de lui ? Je commence à démonter toute la voiture, faudrait peut-être que je sois sûr des choses simples.

r2087

Message par r2087 »

Le boîtier à la cosse bleue est celui du régulateur de vitesses.

crazymac

Message par crazymac »

Ok, merci ;) Et bien s'il ne fonctionne pas je saurai pourquoi. Il y a trois contacts oxydés.

J'ai regardé sur le schéma du motronic, le boitier de gestin du cliquetis a bien une masse à lui donc ça n'est aps nécesaire de le fixer sur son support.

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

crazymac a écrit :Ok, merci ;) Et bien s'il ne fonctionne pas je saurai pourquoi. Il y a trois contacts oxydés.

J'ai regardé sur le schéma du motronic, le boitier de gestin du cliquetis a bien une masse à lui donc ça n'est aps nécesaire de le fixer sur son support.
c'est certain car les miens sont aux fonds de la boite a gants donc pas reliés directement a la masse.

crazymac

Message par crazymac »

Dans ton swap, qu'est ce que tu as mis à l'autre bout des fils du DME raccordés au système d'alarme / ODB. Je pense notemment à la prise A sur le schema que tu m'as donné et plus particulièrement au fil vert. Ca me permettrait sans doute de virer l'alarme et d'éliminer une possibilité :)

nenex

Message par nenex »

crazymac a écrit :Moi je connais un troisième point commun, on a le même prénom :D
Quelles coïncidences! :surprise: ...

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

crazymac a écrit :Dans ton swap, qu'est ce que tu as mis à l'autre bout des fils du DME raccordés au système d'alarme / ODB. Je pense notemment à la prise A sur le schema que tu m'as donné et plus particulièrement au fil vert. Ca me permettrait sans doute de virer l'alarme et d'éliminer une possibilité :)
fils vert raccordé au + apres contact.

crazymac

Message par crazymac »

Je raccorde ce fil à l'alim du DME par exemple donc (enfin à un + permanent) ? je ne comprends pas "+ après contact".

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

c'est un +12V que tu n'as que quand ta cle de contact est sur la position "contact" :D

l'alim est coupée lorsque tu arrète ton moteur quoi (pareil que ton + bobine sur un M30 :P )
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

delphin

Message par delphin »

:D Hy,
Modeste contribution hors électronique.. Age du filtre à essence?. La bobine HS?.Allumeur, rotor?.
Alarme:
Quand j'ai acheté mon e23, un fil partait de la bobine aboutissant à un interrupteur sous le pare-choc!.Ancienne trace d'un coupe circuit, j'ai tout supprimé. Voir cette piste ( ça peut aboutir sur un bouton au
tableau de bord ou sur l'allumeur).
Mon frère (électronicien) à l'habitude de changer tous les fusibles(pas cher) et tester les relais quand il change de BM.Première chose qu'il regarde avant:si la voiture n'a pas pris l'humidité.Si oui, il laisse tomber,
car refaire tous les condensateurs sur les cartes ou changer les faisceaux est une vraie galère.
Le pire sur la mienne fut la fuite du radiateur de chauffage inondant la moquette conducteur, et m'obligeant a dérouter les durits de chauffage sous le capot, et à récréer temporairement un nouveau circuit de refroidissement à l'aide de durits et coudes en cuivre en attendant de tomber le tableau de bord.
Bon courage pour la suite. Mon avis serait de faire un tour chez BM92 à Asnières, ils ont pas mal d'expérience dans les anciennes..
A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »