Rdemarrage Aprés Hibernation.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
bnj-le-ouf

Re: Rdemarrage Aprés Hibernation.

Message par bnj-le-ouf »

ok, bon, pas de moteurs pour l'instant, donc parlons electricité :

Tout marche :yaho:

J'ai bien bossé dessus, tout les relais pris un a un, le bouton de warning, les ampoules, on dirait pas, mais ça prend un temps fou.

enfin bon, tout marche.

:thup:

Neanmoins, une question subsiste :

Il me manque le doigt d'allumeur pour la faire repartir. Mais j'en ai vu plusieurs pour ma bm...

Un avec antiparasitage de 1kohm, et l'autre avec 5kohm...

Lequel est le mieux ?

Merci et a bientot.

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

bonjour a tous!

Aujourd hui: j'ai monté ce doigt d'allumeur flambant neuf qui me brulait les mains depuis hier !!

Donc : j'ai de l'allumage enfin !

Mais aucoupde clef : Rien, nada,que dalle... :-(

Reflex debile: verser de l'essence dans le carbu par le dessus : dezingage de la boie a air,et essai : vrooooooooooooum :-D puis flop ... :-(

J'ai debranché l'arrivée d'essence au carbu, mettant en doute ma pompea essence, je lance le demarreur : l'essence coule a gros flots par saccades (normal pour une pompe a membrane)

J'ai donc un probleme DANS le carbu :-(...

Quelqu'un pourrait il me guider vers les points a controler sur le carbu, j'aipeur d'un gicleur bouché, ça se peut ?

A chaque fois que je met de l'essence dans le carbu: elle demarre impecc. 8) mais elle cale quand elle en a plus.

Je suis unpeu perdu a vrai dire, quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Ben si l'essence arrive et que tu as de l'allumage c'est dans le carburateur qu'il faut voir en effet.

Dans un premier temps je commencerais par démonter le dessus de cuve pour voir si les cuves se remplissent ou pas, elles devraient être pleines de dépôts si elle n'a pas tourné.
Ensuite déposer les gicleurs UN PAR UN afin de ne pas se tromper au remontage, un bain de diluant peinture ou d'acétone ça ira bien suivit d'un coup d'air comprimé mais surtout pas d'objets type pointe, épingle ça risquerait d'agrandir et de fausser le gicleur qui est bien calibré.

Autre piste : les gicleurs électromagnétiques de ralenti, ce sont deux petits cylindres de 2,5cm environs coté parebrise sur lesquels sont branchés deux fiches électriques. La connectique est certainement oxydée (un coup de tampon scotch brite) et les gicleurs certainement bouchés voir HS.

Après tout ça, elle devrait déjà tourner, mal, mais tourner, pour les réglages c'est une autres partie de plaisir. C'est une usine à gaz ce carburateur, régler et synchroniser deux double corps à coté c'est presque facile. :blink:
Image

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

tu me conseil donc une operation a coeur ouvert docteur... :blink:

Bon, sans pitié alors ! :D

Merci pour ces precieux renseignements, effectivement, le coup des cuves ! y'a t il des flotteurs dedans aussi ?

:top:

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

fin de la journée :

resultat des investigations et des manipulations diverses :

elle tourne !!!! :thup:

Mais ne tient pas le ralentit... Obligé de pomper constament pour utiliser la pompe de reprise pour pas qu'elle cale...

Je crois que j'ai droit aux gicleurs de ralenti... :oupsss:

J'aiessayé, en debranchant la prise et enla remettant, contact allumé, j'etend tac tac.. mais peut etre sont ils bouchés...

Par contre,pour les demonter,va falloir sortir le carbu :unsure:

Sinon,ce n'est pas du lave glace qu'elle m'envoie sur le pare brise, mais belle et bien duliquide de refroidissement. :o J'ai une fuite au niveau de la pompe... Cela implique t ilde changer la pompe ou bienest ce un autre probleme bien connu qui a une solution ?

Mercia tous...

Bientot je pourrai la ramener a la maison, je le sens bien la.

:wink2:

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

De mémoire les gicleurs électromagnétiques sont visés sur le carburateur, avec une petite clé plate, du 7 ou du 8. J'avais réalisé l'opération carburateur déposé en effet mais peut être est-ce possible l'ensemble en place.

Le carburateur n'est pas compliqué en soi à déposer, il faut veiller à ne pas se tromper avec des nombreuses dépressions à rebrancher.

Le fait qu'elle ne tienne pas le ralenti vient de plusieurs choses, le réglage de la petite butée n'est peut e^tre pas bon, les gicleurs électromagnétiques sont peut être HS, la richesse n'est peut être pas bonne et il y a peut être des prises d'air intempestives ainsi que des dépressions hasardeuses.

Ce carburateur est chouette mais ne supporte pas les compromis, avant d'avoir quelque chose de correct il faut changer quelques joints et jouer du tournevis niveau réglages.

Pour la pompe à eau, change la oui et applique quelques gouttes de loctite joint sur le joint papier neuf ça fera l'affaire.
Image

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

thank you charlie .

je partirai donc a l'expedition des gicleurs electro samedi.

Pour la pompe a eau, et oui, je vais la changer, pas le choix !!! j'en profiterai pour changer la distri tant qu'a faire.

Je vous tiens au jus... :top:

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

bonjour a tous : je vous fait e topo :

J'y suis retourné hier (la voiture est a plus de 100 km de chez moi et je dois traverser paris !) et j'ai demonté le carbu. tout sorti, a méme le sol !

donc les deux gicleurs electromagnetiques fonctionnent et sont propres... Les gicleurs principaux le sont aussi, ainsi que les gicleurs de ralentit, ça m'a pris du temps, mais c'est fait.

Resultat : la voiture demarre, monte bien franchement dans les tours, mais en dessous de 1000 tours, elle broute, et meme a la pedale, je n'arrive pas a maintenir un regime stable. Je suis obligé de la faire repartir avec la pompe de reprise.

Au dessus de 1500 tours, elle ronronne comme a son premier reveil, ça fait plaisir a entendre... quelle sonorité.. :wub:

Donc en resumé : Il me reste 3 problemes : probleme de carburation, probleme de fuite d'eau (pompe a eau a changer), et le frein a main coincé (ça je sais pas comment faire.)

A bientot.

wile74

Message par wile74 »

Salut

Pour ton probleme de frein à main, si je comprends bien quand tu abaisse le levier dans la voiture, celle-ci refuse d'avancer !

ça sent les garnitures collées aux tambours ! Il faut que tu enlèves tes roues et que tu tapes sur le tour et la face de tes tambours avec un "gros" marteau.

Si cela ne fait rein essaie de te faire tracter par 4*4 ou tracteur si elle est toujours chez agriculteur.
De toute façon, tu es bon pour un kit frein ar.

Bon courage à toi !

Ah oui, je redémarre une 323 qui n'a pas roulé depuis 2002. J'ai fait la vidange avec produit nettoyant, la distri et je me suis lancé dans le changement de toutes les durites de refoirdissement car même si ellles n'avaient pas l'air moche, des durites de 88 ... D'ailleur bien m'en a pris car j'en ai une de 8 mm qui ma cassé dans les mains comme du verre.

Chez Walloth Nesch le kit complet n'est pas trèes honéreux et ça vaut toujours moins cher qu'un moteur !

@+

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

Salut wilie.

Effectivement, le remplacement des durites, ça fait du bien.

Sur la mienne, ce n'est pas l'urgence, le moteur n'a que 90 000 km, et provient d'un echange standart de moteur chez BMW fait en 1998. Donc, ça va encore.

Pour ce qui est du frein a main, je crains avoir fait une connerie, en effet, j'ai tracté la voiture sur 8km comme ça, pensant que c'etait les garnitures de frein un peu collées et que ça se decollerai... Malheureusement, ça ne s'est pas decollé, donc je pense plutot a un des excentriques grippé...

J'ai un train arriere de 323i, donc avec frein a disque, j'essaierai de demonter les tambours, avec de la chance, j'arriverai a les degripper, j'espere juste ne pas les avoir voilés en forçant avec mon tractage...

Enfin, en premier lieu, le moteur.... Donc pompe a eau, et reglage carbu.... :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »