Ok, mercideneuve a écrit :Salut
Normalement sur ton calorstat, tu as 3 sondes (1 grosse qui sert à l'enrichissement à froid de la K Jet avec connectique marron, la petite plate à deux connectiques (sonde 0°c) et la plus fine à une connectique simple)
La sonde de T°c d'eau est la petite fine avec une seule connectique simple branchée.
A+

Je veux bien la rebrancher, mais où ?deneuve a écrit :Au fait, as-tu rebranché ta connectique qui traînait ?
Je t'assure que rien est inutile même pour une injection mécanique.
Une petite question : ta vidéo avec ton ralenti à 1000trs/min c'est à moteur chaud ?
Le nettoyage des injecteurs aux ultrasons j'ai fait faire par BMW et au final, je me suis retrouvé avec 2 injecteurs à changer.
Des secousses sont souvent signe d'un moteur qui ne tourne pas sur tous ses cylindres, un moteur déséquilibré.
Un petit test simple avant de toucher à tes injecteurs : débranche une par une tes cosses de bougies et écoute si le régime moteur change. Tu repéreras ainsi déjà le cylindre qui déconne (après tu vérifie la compression, l'allumage du dit cylindre (étincelle ou pas), l'injecteur)
A+

Apparemment cette fiche n'est pas utilisée sur les 323i E21. Fred56 avait la même fiche inutilisée sur la sienne.
Je n'ai pas ce qu'il faut pour vérifier tout ça malheureusement (que ce soient les compressions, l'injecteur ou le multimètrefred56 a écrit :salut mathieu.
pour la méthode cité ci dessus, prend des bons gands ou une pince !! la décharge électrique que tu risque de recevoir ce faiceau naze te fera pousser les cheveux !!
sinon :
pour les sondes électriques le fait de les plonger dans l'eau chaude, si tu as un multi metre preformant (qui fait température, tu pourra vérifier a quelle température ils d'éclanchent (électriquement a l'hom metre) et pour le carlostat s'il est bon (la c'est que mécanique) mais avec un acier dilatable qui laisse passer plus de ldr des que c'est chaud (environ 80 / 88 ° mais c'est marqué dessus)
++
fred

Oups, oui, désolé, c'est moi qui dit n'importe quoi, toutes mes excuses.patgtr91 a écrit :si tu le fait moteur chaud et eteint , juste avec le contact , tu devrais voir ton aiguille rester en bas !
quand normalement elle est sur le beu ( ou juste au dessus )![]()
à moins que j'ai mal compris ce que tu as dit plus haut"" aiguille ne dépassant pas le premier quart "".
c'est flagrant chez fredo , il a trop touché le jus![]()
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a+ pat
Pour Fred, je confirme



Salut,MARCRALLYE a écrit :BONJOUR
il y a 1 mais et pas 2 clapets pour l'assistance des freins ?
pour la prise qui pend cela est probablement elle qui alimente le systeme electrique de rechauffage , il les ont changé progressivement par un modele a eau chaude j'ai fait la transformation sur la mienne par manque de fiabilité
Pour le ralentie personellement j'opterais pour une visite chez un bon carburologue
j'ai la chance d'en avoir un ,c'est rapide et au final moins cher que de changer un tas de pieces a l'aveuglette
Bon courage
Il y a un bon petit garage pas loin de chez moi, un pote me l'a conseillé, j'irai les voir histoire de prendre contact et commencer à discuter de ce qu'ils peuvent regarder.
Merci à tous pour vos réponses et vos informations, ça fait vraiment plaisir. Demain elle va recevoir ses nouvelles bougies, je prendrai quelques photos histoire d'illustrer tout ça.
Pour ceux que que ça intéresse, voici une W8DC à côté d'une W7DC. La différence n'est, à l'oeil, pas énorme, mais elle est bien là (à part les traces de rouilles sur la W7


